Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck2021 legacy
mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [30/08/2021] à 11:11

bonjour, je viens de recréer mon deck en legacy, Mon deck Deck2021 et je voudrais savoir si il es jouable ?


MERCI POUR LES INFOS


PS: cela fait longtemps que j'ai pas jouer a Magic .


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [30/08/2021] à 20:02

Jouable, "oui", sans aucun doute… Mais de là à dire qu'il sera compétitif, non…

Le Legacy, c'est un format assez bourrin, donc avec tes cartes non-optimales (sous entendu, pas assez puissantes) pour le format à :m6: et :m7: , je pense qu'il faudra changer ces créatures. Il te manque aussi de bonnes cartes de défense (plutôt que Lame du destin ou d'autres cartes de gestion de bestioles, en legacy tu a juste LE meilleur anti-bête du jeu, à savoir Retour au pays).


Barbarus : je retirerais les quelques vieilles cartes (Messe de la Coterie, Messe noire, Flétrissement, Camp daru) qui font basculer ton deck en Legacy pour le laisser en Modern où il me semble qu'il aura plus sa place…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [31/08/2021] à 08:53

merci pour tes conseils, j'ai recréer un deck avec des créatures qui on le contact mortel je pense que cela peut etre bien face a des grosses créatures.


je vous laisse voir mon deck Mon deck Deck2021


merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [31/08/2021] à 23:59

Plutôt que Flétrissement ->Flétrissement Sinkhole?

Un peu de gestion par anticipation en attaquant la main adverse : Hymn to Tourach?


Je te laisse ici regarder mon deck Sombre Blancheur bleutée v2.2 : peut-être t'inspirera-t-il?


Barbarus : les sorts sont déjà un poil plus au niveau du legacy… Mais il reste pas mal de cartes non-optimisées pour le format…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [01/09/2021] à 11:41

merci pour tes conseil mais je n'ai pas trop les moyens de m'offrir des carte trop chère pour commencer.je préfère rester sur mon Deck et voir si il es jouable.


merci pour ton aide et de mon coter je vais regarder si je peux changer certaines cartes


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [01/09/2021] à 23:03

Bainh, si tu les cherches en édition récente et non foil, les deux cartes que je te propose sont loin d'être très chères…


Barbarus : pour "mon" deck, c'est pas le même tarif, effectivement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [02/09/2021] à 20:01

Bonsoir, j'ai regardé les cartes qui pouvais m'intéresser et j'ai fais quelques changements. J'espère qu'il sera bien.


Je te laisse me dire si il y a des changements à faire ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [03/09/2021] à 13:14

Bah, Sinkhole reste toujours mieux que Flétrissement…

Plutôt qu'inversion bénie : Échardes d'ailes

Humilité -> Pilori des éveillés?

Mortification peut être intéressante de part sa modularité (après, ce peut être plus du side?)

Ange de la miséricorde : gagner 3PV, c'est une fausse bonne idée… Vaut mieux un effet immédiat qui a un impact sur la partie (destruction de quelque chose, protection…) que gagner 3PV mais sans effet véritable.


Barbarus : dragon éternel… avec des Reliquaire impie à aller chercher, c'est topissime…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [03/09/2021] à 14:18

salut, j'ai changé de créature et j'ai mis deux Assaillante angélique a la place Ange de la miséricorde.


sinon j'ai pensé a Ange aveuglante cela peut être intéressant ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [03/09/2021] à 18:09

Je vais te faire une magnifique réponse de normand: "oui et non"…

Oui, parce que ça me semble mieux que les cartes initiales… Mais non, parce que pour "moins cher" en mana, j'ai juste "beaucoup" plus violent

Ange aveuglante devra passer pour faire son effet… Et avec F2, elle peut être assez facilement bloquée par un excellent Faucon de nuit vampire

Tu as aussi le très bon Charognard faucon de nuit qui peut être amusant…


Barbarus : après, rien ne vaut les tests pour vérifier l'efficacité (ou non) des conseils.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [04/09/2021] à 15:16

salut, j'ai regarder sur internet pour trouver une combo avec Retour au pays pour éviter que mon adversaire gagne des points et j'ai trouver cette carte la Fausse guérison . je pense que l'ajouter en 4 exemplaires pourrais être pas mal ?


dit moi ce que tu en pense ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [05/09/2021] à 13:25

Honnêtement, le gain de PV est pas si pénalisant que ça…vaut mieux que ton adverse gagne quelques PV et que tu puisse lui gérer sa bestiole pour pas cher…

Dis-toi qu'en terme de puissance, la carte qui correspond en moderne, c'est Chemin vers l'exil, et que c'est un peu plus contraignant que des PV ce que tu refiles à l'adversaire en échange de sa bestiole…


Donc, "oui", faire gagner des PV, c'est pas objectivement top, mais je ne rentrerais pas une carte pour empêcher cela (car la carte rajoutée sera juste trop inutile seule).


Barbarus : après, en side, si tes adversaire ont l'habitue de jouer des deck "gain de PV", oui… Mais sinon, c'est beaucoup trop situationnel pour être intéressant.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [05/09/2021] à 19:33

bonsoir Barbarus, tu me conseillerais quoi comme carte pour ma réserve ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [06/09/2021] à 00:45

Bah, ça dépend de ce que joue ton cercle de jeu habituel…

Je dirais un peu de destruction d'artefact/enchantement (Désenchantement?) et toujours plus de protection générique (Justification, Cercle de l'oubli-like).

Après, Aiguille à sectionner est toujours utile en side, tout comme Halo serti de runes

Mais si tu as vraiment des adversaires réguliers, ce sera plus en rapport avec leur deck qu'il faudra bâtir ton side…


Barbarus : y'a pas "un" bon side, y'a trop de paramètres…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mickael
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Deck2021 legacy posté le [06/09/2021] à 12:33

ok, merci pour tes conseils


Pages : 1