Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !!
f.bally
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [01/07/2021] à 10:58

Voici Mon deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !!

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mrouge:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Kazuul, Tyran des Falaises


Fonctionnement du deck :

1)Le fonctionnement est simple: obliger les adversaires a venir a moi.


Étant de couleur rouge le contrôle n'est pas son fort. La où d'autres couleurs peuvent les cartes qu'ils veulent voir en jeu ou pas, en rouge, c'est une autre paire de manche. J'ai donc misé sur son point fort : dégâts direct pour contrôler le bord et par une guerre psychologique.


Dégâts directs :oops:


cette étape se passera en position défensive. Le passif de Kazuul, Tyran des Falaises fait que pour chaque créature attaquante a moins que l'adversaire ne paye 3 il aura en face de lui un spawn de crea 3/3.


A cette étape plusieurs solutions en fonction de l'avancement de la game. Déferlement de l'orage de guerre me permettra de soit blaster directement mon adversaire SOIT blaster une crea gênante, n'importe laquelle.


Etant donné que je n'ai pas de crea avec le vol pour bloquer celle de mon adversaire, elles ferons partie mes cibles prioritaires (après celles qui va être énoncé dans la partie psychologique). En effet le trigger de dommage intervient avant la resolution de combat. Elles seront mortes avant de pouvoir n’impacter.


Pour chaque ogre nous avons donc une foudre gratuite. Cependant, nous pouvons avoir bien plus létale.


En effet Déferlement de l'orage de guerre inflige la forge de la creat. Ors…. dans le deck les cartes : Dans la toile de la guerre et Ogre factieux , rajoute chacune +2 en force. Avec une seule de ces deux cartes en jeux on se retrouve a mettre une cartouche de 5pv( voir 7pv si les 2 sont sur table) a n'importe qu'elle cible pour CHAQUE crea m'appartenant arrivant en jeux sous mon commandement.




Guerre Psychologique:
:twisted:


Mon plaisir dans MTG n'est pas de gagner mais d'offrir des dilemmes au adversaires. Et ce commandeur est parfait pour ça.


A première vue le choix est simple: soit on m'attaque, soit on attaque un autre adversaire. Cependant cette dualité va vite être revu dans sa complexité.


En effet si la cible est l'adversaire, pour éviter de me donner de la matière offensive, les cartes tel que : Trésor de la tentation Coût de la guerre Prix de la gloire vont les faire reevaluer leur cible prioritaire assez rapidement. Sois par la contrainte qu'impliqueTrésor de la tentation sois par le fait que les deux autres cassent leur rythme de jeu.Prix de la gloire handicape vraiment tout ceux qui jouent des ephemeres.


Rajoutant un élément important pour augmenter le versant "attaquez moi": Quand chaque adversaire doit attaquer avec toutes ses créatures… ca veux dire que lui même se retrouve a poil en défense pendant un tour.


la carte Coût de la guerre rentre parfaitement dans cette optique. Non seulement elle oblige si on attaque avec une crea d'attaquer avec toutes MAIS surtout si on utilise un mana on est obliger de taper toute sa mana disponible produite par des lands. Ors elles disparaissent entre chaque phase. Et la rentre en jeux le dilemme de l'adversaire:


-Soit phase principale il build son jeux => plus de mana si tu m'attaques ( Trésor de la tentation ne laisse pas le choix donc a chaque tour de joueurs adverse , on a une crea gratuite qui pop et qui blast ce que l'on veux => et donc a mon tour 3x 3/3 crea qui ont la liberté de bourriner.


-Soit il choisis de garder la mana pour m' attaquer=> 0 progression dans son board => se retrouve a poil a une contre charge car toute ses crea sont engagés. C'est pour cela que ce deck n’inclut pas la carte Trompette de l'ange. Donner vigilance a toute les créatures serait contre productif dans mon plan de chaos.


-Soit il attaque un autre adversaire et attend sa seconde phase principale pour poser des crea pour défendre=> il a intérêt d'avoir une sacrée pioche si il veut maintenir cette cadence de défenseur…car ces crea nouvellement arrivé vont obligatoirement attaquer au tour suivant. (pour peux qu'un adversaire ai choisi de m'attaquer entre temps, je peux lui avoir défoncé sa nouvelle ligne de défense avec les blastes d'arrivaient des ogres).


Vous me direz => mais en phase principale il peut poser des crea qui ne pourront pas attaquer avec le mal de l'invocation :


La carte Hystérie collective est là pour empêcher qu'a cette phase l'adversaire mette sa défense.


De même j'ai rajouté Chambre de genèse pour que les créatures de mes adversaires ne se sentent pas seul en arrivant sur leur board hihi. Il faut ce dire que plus l'adversaire a des creatures plus il aura du mal a payer la taxe de kazuul !!


Si après tout ça, mes adversaire non tjrs pas compris qu'ils faut me défoncer en premier :


Rituel de l'orage en furie : ça fait toujours un 5/1 qui potentiellement peut etre un 9/1 qui te blast de 9 et qui te colle 9 derrière car tu est a poil en termes de defense.


-Mon passif peut faire que a chaque tour je go en ALL IN avec mes crea car j'aurais toujours des crea qui pop en car d'agression


Trône draconique de Tarkir sur mon commandeur fera que je boost mes crea a +5 en attaque ( capacité qui peut etre enclenché en réponse au trig d'arrivé avec mes crea et donc rajouter un +5 encore en potentiel de blast par crea )


ET les 2 cartes sournoise qui la si tu ne m'attaques pas je ne sais plus quoi faire….Autel de la Couvée et Manivelle à esprit. Ces deux cartes son la pour rappeler au joueur qu'il n'y a pas que les points de vies dans MTG et que si il y a une entente entre deux joueurs qui est << attaques moi plutot que Kazuul, c'est pas grave a mon tour je récupérerais mes pv avec un lien de vie..>> ben en fait tu vois oui…. mais tu perdras a la pioche quand même. C'est en quelque sort le tic tac de la game a la SAW. toute forme d'alliance basé sur ce genre de stratégie sera perdante.


Bonus sur le gâteau:Déferlement de l'orage de guerre permet de blaster planeswalker ET commandeur adverse. Si psychologiquement ca ne met pas la pression de savoir que potentiellement tu peux passer la totalité de la game sans pouvoir avoir ton commandeur sur le board car il se fait blaster a chaque attaque…. ben c'est que tu as des couille de mammouth lol .


2) Le tempo : 8)


Au vue du peux de crea que j'ai le tempo est de ramp en sacrifant tout le reste en ealy afin de sortir Kazuul le plus vite possible.


Voila pourquoi il y a autant de manaroc dans ce deck.


3) Pioche: seconde fonction des manaroc :lol:


Je n'ai pas inclus d'élément pour recuperer quoique ce soit dans le cimetiere. Il etait donc hors de question que je prenne de la pioche/defausse qu'offre le rouge. J'ai opté pour une autre solution : l'exil.


En effet j'ai tablé sur l’exil ( de ma propre bibliothèque) MAIS aussi de celle des adversaires: Stolen Strategy. L'herbe est tjrs plus verte chez les voisins, et le fait qu'on te vol tes cartes…ça a tendance a faire rager et qu'on vienne te défoncer, ce qui est le but de mon deck=) .

Potentiellement j'ai 4 carte par tour a jouer, + 1 carte par adversaire. (+ la capa de Grenzo, Havoc Raiser). D'ou le nombre elevé de source de mana secondaire. On peux recycler les ogres aussi avec Autel d'Ashnod. Vue que de toute façon bcp de mana demandé sera sous forme incolore…


A cela on rajoute Invocation de l'oiseau-soleil qui me permettra de faire venir un permanent non land a chaque permanent joué, gratuitement, ainsi que Shamane forgerêve en sacrifiant un permanent. (les ogre sont la pour ca un fois l'attaque faite. )




4) attaques supplémentaires:
:mrgreen:


Moraug, furie d'Akoum + Escalade de violence => je vous invite a biennn lire les keywords :p notamment phase principale ^^ .


5) carte bonus , fun ( ou hate ^^ ) :x


Reîtres de Vartchaïld : toujours donner plus de crea a sont adversaires, qu'il soit submergé et qu'il soit dans l'incapacité de payer la taxe.


Mentor marquesang : un ogre tapera tjrs avant un humain ça me semble anatomiquement coherent :p


Ruine: votre but est que personne ne vous aime, et en étant mono color, faite vous plaisir.


Machine lithoforme / Résonateur strionique: car tel Jésus on démultiplie les pains (t'as saisie le jeux de mots ;) et les blasts


Voila merci d'avoir pris le temps de lire, je ne suis pas un grand ecrivain, j'en suis désolé :). Et oui j'ai conscience que c'est bcp de conditionnelle mais ca sort assez souvent je trouve.. et il faut savoir vivre son deck n'est ce pas <3 .


J'attend avec impatience vos regards extérieurs, vos analyses et vos critiques =) .


Bisous mes sorciers


Mon budget : On s'en fiche je joue pas en compète mais vraiment pour le plaisir du jeux.


Mes questions : Un gran merci au moderateur Barbarus de m'avoir indiquer comment mettre les liens.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [01/07/2021] à 22:15

Alors, un petit retour :

– tu as l'air d'avoir de bonnes synergies marrantes dans le deck… mais à quel coût en mana??? Et sous condition d'avoir les "bonnes" cartes en mains… Sans, bah ça marche moins bien…

– tu joues peu de créatures comparé au reste…

– niveau terrain : mettre quelques terrains rouges spéciaux (type Danger des Champs de pics // Grotte des Champs de pics) et quelques fetch (Étendues sauvages en évolution/Immensité terramorphe), des cycleland (Caverne oubliée) histoire d'avoir un peu de latitude dans tes plans de jeu et de "fluidifier" légèrement la pioche… Ca peut toujours être utile…

– il ne me semble pas avoir vu Jet de magma, toujours utile avec son "scry"…

Chain Lightning : toujours marrant si y'a un autre rouge…


Barbarus : mais je suis pas un spécialiste de l'EDH…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [02/07/2021] à 00:12

Tout à fait d'accord avec Barbarus pour les terrains. Tu peux trouver de quoi booster ta base mana avec par exemple Entrepôt nain, Réseau des Anneaux du Mage, Ruines naines, Comptoir balduvian ou ta pioche avec Cratère fumant, Caverne oubliée, ou faire des créatures comme Mine des nains, Caverne zoécite ou booster tes créatures comme Château Braisereth, Cimes surgissantes.

Tu n'as pas mis Secousses d'impact qui est un mini Purphoros.

Comme tu lances beaucoup de sorts non-créature, Avalanche de gobelins peut faire mal.

En mono :mrouge: , Torbran, Thane de Mont Rouge est INDISPENSABLE.

Koth du Marteau me semble intéressant, en particulier son -2 pour faire du ramp, et son ultime pour finir l'adversaire.

Crachefeu de Chandra est très efficace avec tous ces dégats directs.

Cheval d'Akros est une pépite trop souvent négligée.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [02/07/2021] à 09:54

Salut ! :)


Moi j'aime beaucoup le principe et l'idée de ton jeu : vouloir à tout prix être attaqué, très original et fort dans le cas d'un commandant Kazuul, Tyran des Falaises.


Dans ton thème Joyau convoité gagne de suite en fiabilité.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [03/07/2021] à 08:39

Avatar du massacre ?


f.bally
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [03/07/2021] à 10:57

Coucou les amis, désolé du temps de réponse, emploie à l'hôpital=> peu de temps libre :roll:


@Barbarus:


MANA :

1) Il est vrai que quelque fetch pourrais fluidifier le jeux. Merci de ne pas m'avoir proposer ceux a 200e l'unité j'apprécie ;)

2) concernant le mana, j'ai 35 land de base +

-5 arto a :m2: donnant :m1:

Anneau solaire

Médaillon de rubis qui réduit les sors red de :m1:

Babiole du voyageur Simulacre solennel Cerf bruni qui me fond directement ramper des lands en jeux. Et ca castable en mana inco donc utilisable via les manarocs.

Extorqueur des quais lui a deja fais ces preuves, pas besoin de le présenter.

Tresse de feu me rejoute par tour 1 mana rouge par tour en plus par rapport au précèdent

Volonté de Jeska me permet souvent de gagner 1 ou 2:mrouge: car avec les ramps des autres source au tour 2 sortable largement.


Ca fait deja 13 façons de ramper a faible coup. A cela il faut rajouter a plus haut CM

Calice toujours ruisselant utile n'importe quand dans la game

Chandra, torche de la défiance pour 4 franchement qui donne 2:mrouge: en +1 c'est un planeswalker qui revient a :m2: finalement. Kazuul de par son passif l'a protège de base car le keyword dit " lorsque je suis le défenseur"

Planétaire mécanique chromatique bon lui coute :m7: . Mais encore une fois ca m'est arrivé de le sortir tour 4. et Il te permet de regagner :m5: derrière.


– Enfin:

Lentille extraplanaire est une des raisons pour laquel je ne joue qu'un fetch => ca double mes mana de bases par la suite. Donc tour 4 avoir 8 mana sans compter les manaroc ca gaze.

Ruine et Lune de sang font que je suis gagnant a tout les coup de ne pas utiliser de terrain non basic.


Concernant un deck mono color avec une courbe de mana de moyen a 2,75 je pense que je rampe vraiment très très bien. plusieurs fois j'ai quand même sorti mon commandeur a 5CCM au tour 3 voir tour 2 :lol: :lol: .


Creature:

Concernant le nombre de créature en fait c'est mon commandeur qui me les fournis passivement. (C'est l'orientation du deck choisi, et ca me libere de l'espace pour d'autre carte. Mais oui dans un edh normal c'est clair que c'est peu lol)

Bottes de piedagile pour le protéger mais j'ai conscience qu'il peux se faire focus souvent, d'où un ramp important et le fait que dans mn explication de deck je dis que c'est la priorité a sortir. Afin que si on m'attaque il puisse fait pop des crea.

Je tiens a rappeler qu'il a tout de même 4 en endu donc qui le met a l'abris de pas mal de blast early.


@Panic:


Merci de me proposer tout ces land mais comme je l'ai dis plus haut c'est une volonté de jouer que du basic. Finalement j'ai une grande majorité a :m2: qui produit que du mana et pas tant que ca a :m5: ou :m6: . 12/ 100 en EDH c'est pas execif si ? surtout en mono. Ensuite Ruine et Lune de sang me pénaliserais trop. Quitte a ce qu'ils produisent du :mrouge: autant qu'ils soient doublé via Lentille extraplanaire.


Secousses d'impact oui je l'ai mis au début puis je l'ai enlevé car il a fallu faire des choix lol et Purphoros, dieu des Forges y était déjà. :(

– En effet Koth du Marteau pourrait être envisagé. Apres tout dépend ce que tu cherches. Koth du Marteau sers a ramper hard mais en -2. Moi je suis dans l'optique sois pioche sois ramp moins mais ramp et toujours en me rapprochant du l'emblème Chandra, torche de la défiance qui fera aussi très mal .


Crachefeu de Chandra j'y ai pensé mais la majorité de mes dégâts non combat arriveront en phase défensive vue que je n'ai quasiment pas de créatures a jouer de ma main…

Cheval d'Akros c'est un possible ajout en effet .


@Vinhan32:

HiHi merci =)

Ce qui m'embête avec ta proposition c'est que possiblement l'adversaire profitera de ma capacité a ramp si je n'arrive pas a bloquer tout en gagnant le contrôle de Joyau convoité. étant donné le peux de crea a tout les coup je ramp rapide, je le sors et j'ai pas assez pour le protéger. Mais oui en effet ca attiserais la convoitise lol . Mais je préfère les obliger a me taper dessus sans rien avoir en échange lol. Les Ogres ne font pas dans le socialisme camarade :D


Non pas d' Avatar du massacre . Pour la 2 raisons

1) qu'il donne double strike a toutes les créatures. Ors je préfères Mentor marquesang. Car il me donne first trike aux miennes seulement. et donc c'est tout bénef quand tu défends car tu blast tes opposants en direct avec Déferlement de l'orage de guerre et tu impacte les crea attaquantes avant. Ca te permet d'éviter ttes les petites creat avec contact mortel ou mettre tes 3/3 a plusieurs sur une grosse crea adverse avec piétinement, la tuer avant qu'il impacte toi ou tes ogres.

2) ca oblige toutes les crea a attaquer. Ors si tu regardes bien j'ai bien fais attention a introduire seulement des carte obligeant l'adversaire a attaquer en non toi. Tu gardes ainsi une fiabilité et un contrôle du board.


Ne jamais oublier : tu crées le chaos dans la Game, tu ne dois pas le subir.


En tout cas merci bcp pour vos retours, ca fais réfléchir bcp et avoir a amener des contre argument fais avancer ma vision sur ce deck et voir comment il réagirait en incluant vos propositions.

Dites moi si mes arguments vous ont fais changé d'avis et si ce n'est pas le cas pk? ca m'aidera a voir les limites des miens et changer des cartes.


:mT: Bisous les sorciers


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [03/07/2021] à 11:47

Ruine et Lune de sang font que je suis gagnant a tout les coup de ne pas utiliser de terrain non basic.


Ruine, "oui", Lune de Sang, non…

Ruine, effectivement, c'est enquiquinant pour les terrains non base… Mais lune de sang, où est le soucis? Au pire, ton terrain non base devient une montage,ce qui ne me semble pas être un soucis dans ton deck… En revanche, en l'absence de Lune de sang, les terrains ont leurs effets kisscool meilleurs qu'une montagne de base.

D'ailleurs, si tu joues Lune de sang, pourquoi ne pas remplacer Ruine par un bon vieux Mage de la lune?


Mais sur ce coup-là, "non", pour moi ton argumentation ne me semble pas convaincante…


Barbarus : surtout que tu te prives de pas mal d'interactions intéressantes pour… 2 cartes sur 99…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

f.bally
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [03/07/2021] à 14:21

Mais Lune de sang ca permet de continuer a produire de la mana :mrouge: certes mais ca ne te les rends pas terrain de base :(.. du coup je perds potentiellement du mana doublé avec Lentille extraplanaire. De même quand ruine tombe ca me les eclates aussi.

En fait la lune est la pr ralentir le jeu adversaire mais peuvent tjrs payer :m3: de taxe pr empecher le spawn d'ogre.. alors que ruine est la pr faire reculer entierement un deck adversaire en terme economique. Un terrain explosé ne produit plus rien. Et au vue du nombre des terrain non base que les gens jouent a ce jours, il y a moyen que l'adversaire se retrouve a l'age de pierre…


Et ruine met tellement la haine a l'adversaire :twisted:


Concernant le mage lune ca reste une crea 2/2 qui meurt au premier blast et ca fait doublon avec la lune de sang.


Apres tu as peut etre raison. Je vais essayer de tte facon vos propositions et je verrais bien :).

C'est le but du topic :lol:


:mT: merci


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [03/07/2021] à 20:46

Juste je me permet mais si tu joues Lentille extraplanaire pour les montagnes tu as des chances que tes adversaires en profitent. Pour y rémédier joues des montagnes enneigées à la place. Je joue moi-même lentille comme cela dans mon mono :mnoir: .


f.bally
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [04/07/2021] à 18:48

@vinhan32

A oui 8O 8O purée je m'en etais jamais rendu compte ! A ben oui carrement !

Merci mec de m'avoir fais remarqué ce detail :lol:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [04/07/2021] à 18:55

Ce "détail" fait bcp mais je te rassure on m'y a fait pensé également : en général personne ne joue les neigeux ! :lol:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [06/07/2021] à 14:20

Tu as pensé à rentrer des cartes qui t'offrent le monarque ?

Si tu gardes la couronne ça fait de la vraie pioche (pas négligeable en mono :mrouge: ) dans tous les cas ça a le bon goût d'orienter les attaques vers chez toi également…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Tu oses venir a moi AVORTONNN !! posté le [06/07/2021] à 18:32

Citation de f.bally Le [03/07/2021] à 10:57

Tresse de feu me rejoute par tour 1 mana rouge par tour en plus par rapport au précèdent


Tresse de feu ajoute le mana en début d'entretient, le mana ajouté ne reste pas dans ta reserve quand tu passes en phase de pioche ou en phase principale, c'est pratique dans un deck comme Grenzo, Dungeon Warden où tu peux dépenser le mana en upkeep mais je pense pas que tu aies un moyen de sink le mana dans ta liste …


Sinon :


Escouflenfer belliciste et Grande mêlée pour forcer les attaques adverses.


Poupée de son et un bon bloqueur.


Soleil emprisonné et Gantelet de pouvoir incontournables en monochrome


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1