Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rareté des cartes et pack
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Rareté des cartes et pack posté le [26/05/2021] à 13:39

Bonjour,


J'aimerais savoir si il est possible de connaître le nombre d'édition d'une carte ou d'un pack ?


Exemple : Perchoir du drakôn aux feuilles a été imprimé à 100 000 exemplaires.


Merci d'avance pour vos réponses,

Epoldic


BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Rareté des cartes et pack posté le [26/05/2021] à 22:01

Bonjour,


Si ta question est de connaitre le nombre d'exemplaires imprimés d'une carte donnée : il s'agit d'une information qui m'interesse également !


Est-ce que wizard a déjà communiqué sur sa production ?

Est-ce que des statisticiens ont essayé de faire des estimations à partir d'opening de booster ?


Merci d'avance à la communauté de partager vos informations ou idées,


A bientôt,


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Rareté des cartes et pack posté le [27/05/2021] à 00:07

un début d'info ici


Après, faut faire des calculs : diviser le nombre de cartes par extensions sorties sur ce temps, puis diviser en fonction de la rareté et tu devrais arriver à une estimation…


Barbarus : mais plus précis, pas sûr que WotC communique dessus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Rareté des cartes et pack posté le [05/06/2021] à 09:57

Bonjour Barbarus, bonjour à tous,


Merci à toi pour ce partage d'information.


Ci-dessous les résultats de mes calculs "macro" que je vous partage à mon tour :


:mblanc: Entre 2008 et 2016, Wizards a imprimé 20 milliards de cartes, soit 2,5 milliards de cartes par an.


:mbleu: En moyenne, plus de 500 millions de cartes sont imprimées par édition de cartes.


:mnoir: En moyenne, une carte est imprimée à près de 2,5 millions d'exemplaires.


:mrouge: En moyenne, une carte rare est imprimée entre 150 et 200 milles exemplaires.


:mvert: Ces chiffres concernent les impressions dans toutes les langues, il faut alors proratiser en fonction de la répartition par langue que je ne connais pas (peut-être 60% en anglais, 20% français, 20% autres ?)


N'hésitez pas à apporter vos commentaires,


A bientôt,


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Rareté des cartes et pack posté le [06/06/2021] à 10:08

Bah merci à toi pour ce calcul!


Après, y'a une donnée qu'il est difficile de retrouver, c'est le côté "foil" d'une carte, corrélé à sa rareté…


Mais au moins, ça donne un aperçu!


Barbarus : de rien pour le partage, j'ai juste fait une recherche google…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1