Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
SPOILERS - Modern Horizons II
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [08/05/2021] à 08:10

Salut à tous ! :)


Premiers spoilers Modern Horizons II dévoilés et déjà des trucs sympas

:arrow: avec la réédition des fetchs aux couleurs ennemies disponibles en version extended art











:arrow: des versions old frame de cartes inédites comme de cartes rééditées







:arrow: du borderless



:arrow: le premier terrain-enchantement de l'histoire (à ma connaissance) et sa version showcase





Perso je trouve ça super fort pour de l'EDH parce que c'est un terrain qui ne disparaitra potentiellement jamais étant donné que ça fait tuteur à Anneau solaire ou Crypte de mana. :D Enfin une saga jouable dans mon EDH incolore également.


A vos avis ! ;)


BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [08/05/2021] à 08:46

Salut Vinhan32, Salut à tous,


Merci pour ce partage.


"Diamond Lion" est un beau clin d'oeil :) à Diamant de l'œil du lion


"Epopée d'Urza" rend hommage à l'édition L'Epopée d'Urza de 1998.


J'aime beaucoup le côté novateur du terrain – enchantement.


Dans la base Lotus noir, il est répertorié une carte terrain-enchantement mais éditée dans une édition spécial, Mystery Booster, Enchanted Prairie


A bientôt,


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [08/05/2021] à 09:39

Ah oui bien vu pour la carte test de mystery booster bon c'est pas vraiment une carte non plus alors j'avais pas tout à fait tort ! :lol:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [08/05/2021] à 10:41

Oui on appelle ça les Playtests cards, des cartes inédites jamais sorties…


j'ai Puresteel angel d'ailleurs, et j'ai un Yawgmoth's testament en commande sur cardmarket ^^


j'aime beaucoup l'idée de ces cartes inédites


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [10/05/2021] à 21:39

"contresort"… rare…

C'est moi où la carte a carrément changé de statut?


Barbarus : pour le reste, mitigé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [10/05/2021] à 22:48

Oh non, c'est juste la version promotionnelle de Counterspell, dans le set c'est une unco. Ca devrait remplacer Mana Leak/Logic Knot/Delay/Deprive là où c'est joué dans le format, parfois Remand.

Pour le reste, les fetchs c'est parfait pour diviser leur prix par 2,

Sanctum Prelate va rentrer dans Humans/D&T voire Heliod par exemple,

Brainstone est un caillou à 1 mana pour les synergies Emry/loop Lurrus ou pour faire t3 Terminus,

Urza's Saga est anticipée comme complètement OP par plein de monde (value, tuto, clock, le tout sur un land…),

et Diamond Lion risque de ne pas faire grand chose vu qu'il prend presque tous les removals et on doit untap avec pour qu'il fasse quelque chose.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [11/05/2021] à 19:12

J'aime bien en tout cas l'arrivée d'une itération de fetchlands enfin en borderless en tout cas, voilà qui est plaisant !


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [22/05/2021] à 14:52

Salut, vous avez vu les spoilers MH2 ? désolé, je ne sais pas comment les poster sur le site, j'ai principalement vu ça sur des groupes Discord… (vous avez déjà pensé à faire un Discord LN d'ailleurs ? Enfin, c'est encore un autre sujet…. :P )


Pour revenir aux spoilers : du lourd, notamment la réédition de Cabbal Coffers (coffres de la Coterie), ça sera l'occasion d'acquérir une version, en espérant que les prix à l'unité baissent ^^


;)


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [22/05/2021] à 17:36

notamment la réédition de Cabbal Coffers


Quand j'ai vu la cote de certains, je me suis dis que c'était dommage que les miens reste au fond de mes classeurs…

Mais je pense que ça va chuter, effectivement (encore que, si ça devient légal en Modern… ça risque de devenir assez vite recherché…)


Pour moi, la news, c'est surtout ça :



Juste, si ces cartes sont pas dans les versions "deluxe", moi, je sens que je vais craquer pour la première fois sur ses éditions spéciales…


Barbarus : en foil, pour pimper, ça sera top (mais ça vaudra un rein + une cou!%§e!)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [22/05/2021] à 18:35

Ca s'annonce effectivement lourd et ça part mieux que la première édition du nom je me trompe ?




















Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [23/05/2021] à 22:18

Dragon Intemporel… Ou Dragon éternel?

Perso, je continue de préférer le second : sa capacité à revenir en main permet de plaincycler de manière continue là où l'Eternalisation ne permet pas de cycler et exile la carte du cimetière.


Mais c'est un excellent ersatz!


Barbarus : j'aurais "presque" pu me laisser tenter… Mais je préfère franchement l'originel!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [25/05/2021] à 17:55

Dragon Intemporel… Ou Dragon éternel?



On va pas se mentir, le dragon intemporel, en borderless foil, dans une collec, ça doit rendre super bien… en dehors de ça, par contre, ça sera jamais joué :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [25/05/2021] à 20:03













Déluge

Aeve, Progenitor Ooze n'est pas légendaire tant que c'est un jeton.

Aeve, Progenitor Ooze arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque autre limon que vous contrôlez.









:arrow: On me sort ça contre mon EDH Kozilek j'ai plus qu'à remballer, on est d'accord que c'est nimp de sortir ce genre de chose ? –'


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [26/05/2021] à 04:01

On me sort ça contre mon EDH Kozilek j'ai plus qu'à remballer, on est d'accord que c'est nimp de sortir ce genre de chose ? –'



Oui je trouve ça aussi débile, ça devrait au moins coûter genre 4 pour être équilibré… une grosse haine des decks Tron chez les dév de WoTC apparemment :roll: :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [27/05/2021] à 09:38

On va pas se mentir, le dragon intemporel, en borderless foil, dans une collec, ça doit rendre super bien… en dehors de ça, par contre, ça sera jamais joué


Jamais, je sais pas…

En un ou deux exemplaires, histoire d'avoir un thon avec plaincycling, ça peut s'envisager (enfin, moi, je pourrais l'envisager).

Après, l’Éternel est déjà fort peu joué, en sortir une version "moins bien" (à mon sens), beinh… juste, pourquoi?


Garth Le Borgne : c'est quoi cette capacité? Faut-il "avoir" la carte (ne serait-ce que pour en montrer l'effet à son adversaire)? Si oui, cela signifie-t-il que le Black Lotus devient legal en… modern (mais pas en legacy)?


Epée de l'âtre et du foyer : beinh… juste non pour moi… Ca vaut pas les autres épées.


Lucidité fracturée : 14 cartes… Je trouves que ça fait pas mal de cartes meulées pour une carte mono-couleur et dans la couleur de la meule pour "seulement" 3 bleus.


Aeve : une carte bien marrante… Mais abuser du storm avec une créature n'ayant pas le flash me semble assez… complexe.


Miroir du vide : une belle carte de side… Après, je vais attendre de voir les précisions de la carte, mais en l'état, j'ai l'impression qu'il suffit de payer un sort avec un mana coloré (peut importe si son coût est incolore) pour que ça marche pas… et, si tel est le cas, beinh, la carte passe de "super" à "juste bof".


Grist : je vois pas trop trop l'intérêt de sa première ligne de capacité… être un insecte hors du CdB… A part dans un éventuel deck réanimator peut-être? M'enfin, y'a quand même beaucoup beaucoup mieux à réanimer qu'un truc comme ça…


Barbarus : intrigué par pas mal de cartes, mais pas convaincu par beaucoup d'entre elles…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [27/05/2021] à 21:25

Le miroir ah oui je l'avais pas lu comme ça effectivement ce serait moins pété du coup mais pas moins pété contre mon EDH gris qui produit pas de coloré.


Nouvelle fournée :





























Si vous contrôlez au moins deux autres ondins, Svyelun, Goddess of Sea et Sky a l'indestructible.

Quand Svyelun attaque, piochez une carte.

Les autres ondins que vous contrôlez ont parade :m1: .







Choisissez une carte de créature non-légendaire dans votre cimetière. Renvoyez-la sur le champ de bataille avec un marqueur -1/-1 sur elle.









Chaque terrain est une forêt en plus de ses autres types de terrain.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [28/05/2021] à 16:55

On voit enfin la goule de Tourach!

Et rien que ça, j'apprécie beaucoup…

Bon,après, je préfère juste strictement son Hymn… Mais voir sa ganache, ça fait plaisir!


Un cycle qui passe un poil inaperçu j'ai l'impression, c'est celui des double terrain artefact indestructibles (bon, ils arrivent engagés).


Barbarus : bon, pas dit que je joue Tourach pour autant… en revanche, les land artefacts, ça m'intéresse beaucoup!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [28/05/2021] à 18:44

Ah mais exact ce sont des lands artefact, j'avais pas relevé ! =O

Je les ai vu comme des mauvais bilands qui arrivent tapés et sont indestructibles d'où le fait que je les ai pas posté, qu'ils soient artefact change beaucoup la donne ! =O


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [29/05/2021] à 12:57

L'arrivée engagée reste quand même un sacré frein, surtout dans les formats éternels (legacy?).

Mais le côté artefact et bicolore fait que ça m'étonnerait point d'en chopper un ou deux pour mon deck Agressivité Mécanique V2.0.


Barbarus : mais pas plus, le côté "arrive engagé" est trop ralentissant pour en envisager plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
SPOILERS - Modern Horizons II posté le [29/05/2021] à 13:04

La moitié des cartes MH2 a été révélée.

Bien sûr il ne reste que les uncos et les communes à découvrir mais franchement c'est un set de malades 8O

Je viens de quécra pour un bundle + une boite de boosters collector : j'ai réussi à conserver une partie de ma prime. Jusqu'à quand ? :lol:


Pages : 1 2