Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
FRACTURE / erreur de traduction. que fait-on?
harpie
Membre
Messages : 29


haut haut de page
FRACTURE / erreur de traduction. que fait-on? posté le [18/04/2021] à 19:04

La version française diffère de la version anglaise. la version française tue une créature tandis que l'anglaise casse un enchantement. Donc que faire avec nos cartes française?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
FRACTURE / erreur de traduction. que fait-on? posté le [18/04/2021] à 19:56

J'étais dubitatif, mais effectivement… :oops:


visible sur l'Oracle


De base c'est la version d'origine qui prime.


Il s'agit visiblement d'une erreur de traduction/formulation hâtive de la version française. Dans les autres langues (comme l'allemand) c'est bien "artifact, enchantment, or planeswalker" – je t'épargne la langue de Goethe :lol: .


Et pour tes cartes françaises… bein elles seront "erratées" officiellement et jouables, faudra juste y faire gaffe… :roll:


Gros couac si ça se confirme sur toutes les impressions…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
FRACTURE / erreur de traduction. que fait-on? posté le [18/04/2021] à 20:37

C'est la règle officielle de la VO qui fait foi et la VF sera erratée.


EDIT : Après vérification j'avais bien prévu de l'ajouter en traduction VF corrigée (avec enchantement et pas bête et donc comme ça devrait être). Les Strixhaven and cie traineront plus à arriver, julien les a en main dorénavant.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
FRACTURE / erreur de traduction. que fait-on? posté le [19/04/2021] à 19:03

Citation de Vinhan32 Le [18/04/2021] à 20:37

EDIT : Après vérification j'avais bien prévu de l'ajouter en traduction VF corrigée (avec enchantement et pas bête et donc comme ça devrait être).


L'équipe du Lotus Noir est meilleur WotC France 8)


Citation de Vinhan32 Le [18/04/2021] à 20:37

Les Strixhaven and cie traineront plus à arriver, julien les a en main dorénavant.


Toujours au top les gars, vous êtes les meilleurs :lol:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
FRACTURE / erreur de traduction. que fait-on? posté le [19/04/2021] à 19:31

J'étais censé les envoyer avant à julien mais j'ai attendu un peu trop les Art Series Strixhaven qui ne sont toujours pas full dévoilées (la comm' de Wizards ne nous donne que les visuels signés et encore même là il en manque un) –'.

Je les enverrai plus tard et elles seront rajoutées à part, dsl mais là c'est indépendant de ma volonté. =/


Pages : 1