Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Yurlok des rosse-brûlure
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Yurlok des rosse-brûlure posté le [07/04/2021] à 22:35

Salut ! :)


Question de règle qui me taraude concernant Yurlok des rosse-brûlure.

Combien de manas offre-t'on aux adversaires en tapant un Yurlok des rosse-brûlure en présence d'un Ancien aux fleurs de Nyx ?

3 ou 9 ? Est-ce que la quantité de mana produit dépend juste de qui l'ajoute ou de qui en bénéficie ?


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Yurlok des rosse-brûlure posté le [08/04/2021] à 01:41

Salut,


pour moi c'est 9 aux deux, après je peux me tromper…


Mais l'ancien ne précise pas que son effet concerne uniquement du mana qui serait produit pour toi seul… donc logiquement ça devrait affecter les deux joueurs, voire tous les joueurs en multi… assez dangereux d'offrir 9 avec Yurlok à son adversaire ^^ sauf s'il joue Azorius là ça va ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Yurlok des rosse-brûlure posté le [08/04/2021] à 09:43

Pas vraiment si tu lui ajoutes quand tu sais qu'il n'en fera rien, regardes le premier effet de Yurlok c'est surtout pour ça en fait.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Yurlok des rosse-brûlure posté le [08/04/2021] à 16:38

3 ou 9 ? Est-ce que la quantité de mana produit dépend juste de qui l'ajoute ou de qui en bénéficie ?


En fait, on s'en fiche un peu de "qui l'ajoute"…

L'Ancien aux fleurs de Nyx précise bien : "quand tu engages un permant pour produire du mana, il produit 3x ce mana à la place".

Donc, quand tu engages Yurlok des rosse-brûlure, il produit 3 fois son mana "à la place" : même si c'est pas "pour toi", mais pour tout le monde qu'il produit du mana, il triple le mana qu'il produit à la place car :

– tu l'engages : il produit :m3: (je m'occupe pas des couleurs de mana, mais l'idée est là)

– effet de l'ancien : Yurlok produit 3x3mana à place (effet de remplacement)

-> les manas partent en pool chez tout le monde.


Barbarus : jusqu'à explication contraire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Yurlok des rosse-brûlure posté le [08/04/2021] à 16:55

Oui, ça me paraît tout à fait logique aussi qu'il produise 9 de mana grâce à l'Ancien… 8)


ceci dit du coup ça fera de sacrées brûlures de mana avec la capa de Yurlok, c'est à double tranchant, soit il aura de quoi utiliser le mana et auquel cas ça l'avantagera, soit non et auquel cas c'est tout mauvais pour lui… c'est assez "jank" j'aime bien l'idée… :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Yurlok des rosse-brûlure posté le [08/04/2021] à 16:56

Nickel merci Barbarus ! :)


Pages : 1