Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck Gobelins / reprise
Edzard
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Fun][Aggro] Deck Gobelins / reprise posté le [15/03/2021] à 18:17

Voici Mon deck Gobelins

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : Rouge / Noir

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Bonjour


Le deck est un peu vieux. Il s'agit d'un retour / reprise de jeu, et je souhaite remettre à jour ce deck que j'utilisais avant. Nostalgie pour reprendre avant de me relancer avec de nouvelles cartes.

Les cartes importantes sont donc tout simplement les gobelins et les cartes qui interagissent avec.


Il s'agit de jouer avec des amis. On s'est donné comme idée de jouer en respectant le format Legacy.


Fonctionnement du deck : L'idée est de poser un maximum de gobelins qui vont s'entre-aider pour aller attaquer les points de vie de mon adversaire.


Les élémentaux et le géant sont là pour proposer quelque chose de plus gros si besoin.


Comme dit, reprenant depuis un long moment, je n'ai pas trop d'autre chose à dire.


Mon budget : J'ai un budget de 10-15 euros si besoin (je peux monter légèrement plus si nécessaire).


Mes questions : Des idées pour l'améliorer ? Le remettre au goût du jour ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Gobelins / reprise posté le [15/03/2021] à 20:48

Alors, plutôt que juste "legacy", j'aurais préciser "legacy fun" comme format…

Parce que là, pour du legacy pur jus, c'est clairement pas assez puissant…

Mais pour du fun, y'a quelques idées…


Selon moi, en carte inutiles/peu cohérentes, il y a :

Torture : trop cher pour avoir un réel effet efficace… Lame du destin fera tout aussi bien pour bien moins cher en mana…

– Même constat avec Irritation ou Cicatrice… Vaut mieux une bonne vieille Foudre, qui pourra au besoin aller s'attaquer aux PV adverse.

Cachet de Gruul : pour pouvoir jouer le :mvert: de l'aigrefin? Soit tu veux jouer cette capacité régulièrement, et une source de :mvert: pour tout ton deck, c'est trop peu, soit c'est facultatif et retire le cachet (et l'aigrefin) pour mettre quelque chose de plus constant (Pillage?).

– Lance-chair : j'en suis pas fan… Je lui préfère LARGEMENT Grenade Gobeline qui ne coûte "que" :mrouge: (mais ne gère pas de bestiole adverse).

– Je retirerais les deux élémentaux noirs avec "juste" la flétrissure pour les remplacer par des gobelins…


Je te laisse aussi regarder en Kaldheim : tu devrais trouver des biland neigeux :mnoirrouge: (voir :mrougevert: si tu veux conserver l'aigrefin) ou des pathway pas trop chers qui devraient te permettre d'améliorer ta manabase. Étendues sauvages en évolution ou Immensité terramorphe peuvent aussi te permettre d'éviter des color-death…


Dans les gobi' marrant, y'a :

Commandant des assiégeants

Larbin gobelin

– une carte TRES sous-estimée : Frappe guerrière des gobelins… Qui fonctionne très bien avec Commandant des assiégeants, Surgissement de hordelins voir Évacuation des terriers… Et Vétéran de la volée qui peut venir la compléter…

– LA carte gob' qui fait le café : Chef de guerre gobelin… Celle-là, je vois pas un deck gob' s'en passer.

Maréchal de guerre mogg : toujours agréable, avec le petit jeton qu'il laisse à sa mort…


Je te laisse regarder mon humble deck gob', en espérant qu'il puisse t'inspirer : Mon deck Attaque Gobeline V1.2.


Barbarus : gob', c'est toujours marrant à jouer…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Edzard
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Gobelins / reprise posté le [16/03/2021] à 06:08

Merci pour cette réponse. Je vais regarder ton deck, me pencher sur tes propositions et je reviendrai poster mon idée.


Je change le titre du sujet :)


Edzard
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Gobelins / reprise posté le [21/03/2021] à 17:21

Nouvelle proposition : Mon deck Gobz 1.1


Alors pour les terrains, j'ai remplacé les marais et les montagnes par leur version enneigée, j'ai aussi 2 Étendues sauvages en évolution.


J'ai enlevé le Cachet de Gruul et Skarrg, les Fosses de rage pour la section Terrains.


Pour les Créatures, j'ai décidé de passer en full gobz. Soit plus de Vaurien krovois, plus de Voltigeuse des marécages, plus de Scoriacios, plus de Éventreur à la faucille, plus de Duo frappebraise ou de Géant fulminant.


J'ai rajouté 2 Maréchal de guerre mogg, 1 Vétéran de la volée, 2 Chef de guerre gobelin et 1 Commandant des assiégeants.


Pour les Sorts, j'ai enlevé 2 Torture pour les remplacer par Lame du destin. Le Lance-chair a été remplacé par Grenade Gobeline.

L' Irritation et 2 des Cicatrice par 3 Foudre. J'ai gardé une Cicatrice, car un -1/-1 peut toujours servir à passer un truc un peu plus gros que d'habitude.

J'ai aussi rentré Frappe guerrière des gobelins.


Maintenant mon soucis, je suis allé jouer un peu sur MTGA, et j'ai découvert la Gobeline Chef de Clan qui pour 4 manas est une 2/2 et invoque 2 tokens gobz 1/1. Légèrement moins chère que le Commandant des assiégeants, mais qui peut être pas mal avec le reste.

Le truc c'est que je ne la trouve pas en version carton, après elle est peut-être sous un autre nom…


Donc les questions :

– idée pour remplacer cette carte virtuelle en version carton ?

– Est-ce le deck semble plus consistant ?


Après on reste dans du fun, même si on cherche à avoir des trucs corrects sans non plus devenir compétitif.


Encore merci de prendre le temps de me lire.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Gobelins / reprise posté le [21/03/2021] à 18:33

Salut,


Sans aller dans le détail, et même si ce n'est que pour jouer en fun entre potes, niveau constance et consistance je dirais qu'il y a du potentiel d'amélioration.

J'ai compté à la va vite:

14 sorts en 1 exemplaires / 6 sorts en 2 exemplaires / 1 sort en 3 exemplaires…

Si tu compares ça aux autres decks "usuels", tu verras vite la différence.



Spoiler :



:arrow: tes sorts "essentiels" en x4, et ceux qui sont importants mais pas forcément dès le début de la partie en x3 (par ex si le coût est élevé ou l'effet souhaité en mid/late game).


Tu gagneras ainsi en stabilité de jeu! ça ne veut pas dire que tu dois jouer que des playsets, mais c'est important du coup de savoir quelles sont les cartes clés de ton deck, et ta stratégie de jeu pour l'emporter.



La polyvalence est sympa, mais ça a (très vite) ses limites en terme de plan de jeu.

Les points forts des gobs? eeuuuhhh :roll: LE point fort des gobs :arrow: leur nombre! :twisted:


La cheffe est virtuelle… les gobs sont misogynes. :lol:

Tu as Chef de clan gobelin et Roi des gobelins comme lord qui boostent tes petits noobs. Pour les jetons, je rejoins Barbarus Commandant des assiégeants est top, surtout avec Chef de guerre gobelin.


Et une petite remarques de fin…

Full gobs, c'est déjà bien pour un deck gobelin! :twisted:

L'ajout du noir me laisse juste un peu perplexe dans le choix de cartes. Les seuls gobelins qui sortent du lot sont Annonciateur boggart (tu as Matrone gobeline qui fait la même chose) et un cran en-dessous Sauteface. Quitte à sacrifier du gob d'ailleurs, tu as Gobelin pourrissant qui peut être intéressant.

Pour en revenir à la couleur, l'ajout du noir a pour grand avantage de t'apporter du contrôle (défausse et destruction), mais tu ne l'exploites pas.

Mon dernier conseil serait…?



Spoiler :



Toujours pour avoir une bonne stabilité de jeu (disposition du mana + régularité) je te conseillerais soit:

… de jouer mono :mrouge: et full aggro avec quelques blastes que tu as déjà intégré.

ou

… de splasher :mnoir: pour accompagner tes gobs (pas très futés ni très fort) à bon port. La Contrainte pour faire défausser la Colère de Dieu ou une Terminaison / Vrille d'effroi pour te débarrasser d'un G. M.F.

…ou encore

…éventuellement de rester aggro :mrouge: :mnoir: full gobs, mais dans ce cas tes gaillards devront être convaincants pour faire peur à ton adversaire…


Mais à toi de voir quel type/plan de jeu te convient le mieux, et surtout qui t'apporte le plus de plaisir! 8)



Pages : 1