Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Combo] Deck I\'M A\' FIRIN\' MAH LAZER!! (Tezzeret, Maître du Pont)
Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Combo] Deck I'M A' FIRIN' MAH LAZER!! (Tezzeret, Maître du Pont) posté le [04/03/2021] à 23:25

Voici Mon deck I'M A' FIRIN' MAH LAZER!! (Tezzeret, Maître du Pont)

Format : Historique

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : J'ai repris un deck Tezzeret, Maître du Pont et j'essaie d'en faire une version stable.

Le but est d'utiliser sa première compétence qui peut tuer votre adversaire en un coup.


Fonctionnement du deck : la carte la plus importante est donc Tezzeret, Maître du Pont qui une fois posé, va drastiquement réduire le coût des monstres et plainswalker.

Couplé avec Karn, le grand créateur il permet d'utiliser une loupe, invoquant gratuitement les 4 Vigiles de Koïlos, que l'on va chercher dans notre réserve.


Avec ça on a Saheeli, sublime artificière, qui permet de cumuler rapidement un nombre conséquent d'artefacts et dons la compétence de cloner un artefact se couple parfaitement avec Éclat de lithoforce.


Mon budget : Je joue sur mtg Arena et j'ai pas mal de joker courant et inhabituel, mais très peu de rare et de mythique.


Mes questions : Je stagne un peu avec ce deck. Je n'arrive pas à le rendre plus stable. Quelqu'un aurait des idées ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Combo] Deck I'M A' FIRIN' MAH LAZER!! (Tezzeret, Maître du Pont) posté le [07/03/2021] à 13:25

Tu joues pas d'ornithoptère dans le deck? C'est à dessein? Non, parce qu'un arto à 0, ça fait toujours zizir pour la capacité de Tezzeret…


Pour le reste, pas super convaincu par les créatures que tu joues. Ca manque de créatures artefact, alors qu'il y en a des bonnes (même si je comprend le principe "affinté" via l'arpenteur… Mais s'il ne sort pas, ou si tu n'as pas d'artos en jeu, c'est pas hyper utile…)


Barbarus : mais peut-être est-ce un choix?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Combo] Deck I'M A' FIRIN' MAH LAZER!! (Tezzeret, Maître du Pont) posté le [07/03/2021] à 14:44

Ornithoptère, j'ai jamais testé mais je ne vois pas trop l'intérêt de le jouer.

Ça coûte 0 mais une 0/2 sur le terrain ça a une utilité assez limité.


J'ai pas besoin de beaucoup d'artefacts après. Le but c'est de temporiser le temps que j'arrive à placer un Tezzeret sur le terrain. C'est pour ça que j'ai quelques cartes pour la pioche et le mana.

Ensuite il faut bien comprendre que je n'ai besoin que de 4 artefacts pour caser ma loop carne + Tezzeret. (Voire moins s'il me reste assez de mana.)


Ce qui avec cette loop me met 4 Vigiles de Koïlos gratuit sur le terrain et aussi 4 Statue ancestrale, je viens de les ajouter à ma réserve.


Pages : 1