Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Crossover Magic/Warhammer 40.000
manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [13/09/2022] à 13:58

Tout ceci a l'air bien alléchant en effet, juste une chose qui m'intrigue, Imotekh the stormlord m'as l'air bien trop fort si je comprend bien la carte, car si je ne m'abuse, les tokens passent par le cimetière avant de cesser d'exister, chacun des trésors que l'on utilise va donc créer 2 necrons warriors ? Ca me parait un peu aberrant sachant qu'il existe déjà beaucoup de cartes qui rendent la modification de cette règle surpuissante (je pense par exemple au Disciple du Caveau ).


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [13/09/2022] à 16:51

704.5d Si un jeton est hors phase, ou dans une autre zone que le champ de bataille, il cesse d'exister.


Le jeton "cesse d'exister", il ne quitte pas le cimetière…

C'est bien plus "quand un artefact quitte le cimetière [pour revenir dans la main, le deck, l'exil ou sur le CdB], créez un token" qu'il faut lire

Et on se rend bien compte que la mécanique nécron va être basée sur l'utilisation à outrance du cimetière (un système de We'll be back, pour coller à leur historique dans 40k tout en étant différent de la Régénération? Peut-être…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [14/09/2022] à 08:34

Y'a pas mal de nouvelles cartes tyty visibles ici


Hâte que ca arrive!


Barbarus : y'en a que je trouve TRES intéressantes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [15/10/2022] à 11:01

Je viens de recevoir mon premier deck "collector" (oui, je suis un taré, j'ai pris les 4…).


Alors, petit retour sur la marchandise, histoire que vous puissiez vous faire un petit avis (même si c'est "que" par la lecture).


On commence par la boîte : tout en carton, pas de plastique et la carte "visible" sur la boîte n'est pas une carte, mais un simple imprimé de carte. En revanche, les cartes "brillent" bien de façon identique à cet imprimé.


Ensuite, on ouvre la boîte, qui est en carton assez épais (je dirais "boîte de céréale + une couche environ") et là, quelques petites surprises :

– y'a plein (12) de petits marqueurs en cartons (soit avec le symbole des arpenteurs, soit avec l'aigle bicéphale à deux têtes) à "dépuncher". Carton assez épais qui plus est… Je suis pas intimement persuadé de leur utilité, ni de leur intérêt… A voir…

– Il y a également deux simili-cartes (une dorée avec l'aigle impérial en noir et une noire avec le symbole des arpenteurs doré) plus petite que les cartes magic habituelle, en carton, dépunchables également… Là aussi, je comprends pas l'utilité ni l'intérêt (pas de code promotionnel ou autre). Y'a également une simili-carte noire déjà dépunchée, avec le portait de l'Inquisitrice Greyfax en argenté et les logo de l'arpenteur de Magic en doré et de 40k en couleur "classique". Une fois de plus, je n'en vois pas l'intérêt…

– on trouve également une "life wheel" : un compteur de PV en carton noir assez fin, assez fluide quand on fait tourner la roue, avec deux faces : une floquée du symbole des arpenteurs en doré, qui va de 21 à 40, l'autre avec un portrait en argent brillant de l'Inquisitrice Greyfax. C'est sympa, mais un poil cheap dans un coffret à plus de 100€…

– on trouve également une boîte pour ranger le deck, en carton une fois de plus, et qui n'est clairement pas conçu pour accueillir des cartes sleevées ou double-sleevées… Toujours la même couleur noir, avec les logo des deux jeux…

– Y'a un petit poster double-face avec l'Inquisitrice Greyfax d'un côté et Marneus Calgar de l'autre. Ce sont les dessins des cartes en plus grand…


Ca, c'est pour l'aspect packaging.


Concernant les cartes en elles-mêmes :

– déjà, dès qu'on ouvre le paquet, les cartes sont courbées. La faute sans doute au processus de foilling, mais à ce prix-là…

– on a la surprise de ne pas trouver de grandes cartes (comme dans d'autres produits) pour représenter le général… Me souviens d'un produit Commander premium avec des cartes comme La Reine des Slivoïdes en oversize…

MAIS… On a quand même droit à une carte supplémentaire de l'Inquisitrice Greyfax en carte renforcée… Elle a un dos classique de MTG, une face où le texte de capacité n'est pas sur un fond blanc mais sur un fond couleur "sable sombre", et en foil également (et c'est l'une des rares cartes peu courbée). Mais Marneus n'a pas le droit à ce traitement de "faveur" et doit se contenter de sa carte classique.

– le traitement "surge foil", donc WotC nous vantait la magnificence… Beinh, c'est joli, effectivement. On a l'impression que des "rayons" de foils ont été placés en plus du foil classique… Mais bon, objectivement, ça ne vaut pas le tintamarre qu'en a fait WotC… Ils l'auraient pas dit, je l'aurais peut-être même pas remarqué…

– On a une carte qui récapitule succintement les grandes phases d'un tour et les différents formats de Magic (donc, si vous ne connaissez rien à MTG… c'est pas avec ça que vous pourrez y comprendre quelque chose… Dommage pour les débutants venu de chez GW que ce produits aurait pu attirer…).

– Je vais pas revenir sur les cartes (elles sont visibles un peu partout), mais sur un point que WotC ne mentionne pas : les tokens double face sont bien foils… MAIS que d'un seul côté! Non mais sérieux! Pourquoi pas des deux???? Quand ils produisent des cartes/token double-face, habituellement, les deux côtés sont foil, non? Beinh avec ce set (Imperium), c'est pas le cas… Je verrais avec les autres quand ils arriveront…


Barbarus : en fan de 40k et de MTG, je suis hyper content… En consommateur "pur" MTG, y'a quelque trucs qui m'interrogent quand même pas mal (les pions en cartons dépunchables… mais WTF???)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [15/10/2022] à 22:12

Pour le prix à ta place et au vu de ton retour j'aurai eu un peu les boules, un gars avec qui j'échangeais sur un autre site m'a parlé d'un deck bugué avec 3 cartes en doubles à l'intérieur (version non foil) perso j'ai commandé qqs cartes à l'unité en nn foil pour mes collections et mes jeux EDH.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [16/10/2022] à 14:18

Pour mémoire, je suis un gros fans de 40k. Donc, c'est dur d'être dégouté ou déçu….


Barbarus : mais j'ai essayé d'être objectif dans mon retour…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [29/10/2022] à 17:56

J'ai reçu deux autres des 4 deck collectors (gadouillage du vendeur…).


Même constat :

– des tokens à l'utilité plus que douteuses…

– des cartes de jetons foil d'un seul côté (zut!).


Barbarus : mais c'est identique en tout point à mon premier retour…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [29/10/2022] à 21:48

Tu as reçu 2 decks commander cadeaux ?! :lol: :arrow: :twisted:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [30/10/2022] à 10:54

Non… J'en ai reçu un en double exemplaire (l'imperium) et j'attends mon dernier (tyty).


Barbarus : sont chiants ces vendeurs…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [30/10/2022] à 16:03

S'ils t'ont laissé celui en double tu t'en sors super bien en vrai. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [01/11/2022] à 23:26

Alors non, pas du tout…

En fait, à la base, je me plante dans ma commande (1 imperium à la place d'un tyty).3 Je l'indique au gars. "pas de soucis, on corrigera"…

Je remémore avant l'envoie…

A l'ouverture du pack : Imperium et pas de tyty…

Et ils peuvent pas me le renvoyer parce qu'ils ont plus de tyty en stock…

Et pour le remboursement, vu que c'est conforme à la commande et que j'arrive pas à retrouver le mail indiquant que "pas de soucis, on corrigera", je l'ai dans l'os…

Bon, j'ai eu droit à un petit geste commerciale. Mais obligé de racheter le deck tyty, en version collector, donc à bien cher…

Faut que je revende le deck imperium, et là, "oui", je retomberais sur mes pattes…

Sauf que pour l'instant, il est pas revendu…


Barbarus : bon, j'attends mon deck tyty et j'me plaint pas trop…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [02/11/2022] à 08:28

Ah merde ouais c'est pas pareil. =/


Pages : 1 2