Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Strixhaven School of Mages - Spoilers
BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [31/03/2021] à 15:02

Ouais parfaitement d'accord sauf que là en prime l'illus' du pillage sans foi c'est du grand foutage de gueule,


J'avoue ne pas être très fan du tout non plus de cette illustration, mais de ce que j'ai vu sur Discord ou les réseaux sociaux, très peu de gens la défendent, donc je ne vais pas tirer sur l'ambulance ^^ :lol:

elle a déjà fait un "bad buzz" si je puis dire, à voir si l'artiste de cette illustration a fait ça à dessein, comme geste humoristique et provocateur, ou si c'est vraiment une erreur de parcours… voire une tentative innovante de verser dans l'art contemporain et le minimalisme… bientôt Kandinsky ou Pollock sur MTGA ? Il y a des déjà des illustrations dignes de collages cubistes dans les premières éditions de Magic, pas forcément de très bon goût la plupart du temps :lol: … m'est avis que WoTC ne fera plus appel à lui très souvent :?


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [31/03/2021] à 16:18

EDH :mvert:


C'est une commune, dans ce set, oui oui Wizards a fumé ! :lol:


Un bon général ramp pour le Commander/EDH ?


Qui a parlé de decks proliférer/decks évasion ?


Un petit drake sympa pour continuer mon bestiaire (Vol, Contact Mortel) :


Encore de quoi copier des sorts à pas cher ! 8O



À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui cible uniquement Reflecting Golem, vous pouvez payez :m2: . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles ciblés pour cette copie.


BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [31/03/2021] à 21:11

Citation de Vinhan32 Le [31/03/2021] à 12:17

je trouve que la carte n'illustre pas un pillage sans foi au passage.


Bonjour,


Je crois comprendre que le bol "fumant" signifie "Piochez 2 cartes" et le bol déversant de la peinture rouge signifie "défaussez-vous de 2 cartes" :)


L'habit provocateur (d'un homme habillé en femme ?) et les yeux rouges peuvent signifier l'anticonformisme. L'anticonformisme est renforcé par le collage qui parait grossier.


Le personnage de l'illustration n'inspire pas confiance et serait "sans foi".


Perso, j'aime ce côté provocateur (mais c'est vrai que cette illustration n'est pas très cohérente avec les autres cartes du set).


C'est une carte que je compte acquérir absolument.


A bientôt,


PS : Pour ne pas bouder notre plaisir, de nouveau le lien ci-dessous :mrgreen: :

https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=stm038


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [31/03/2021] à 21:16

Sympa tes explications, ça se tient en vrai ! :o :)

Si jamais je l'ouvre comptes sur moi pour essayer de te l'échanger dans ce cas !^^


Au fait c'est quoi l'identité couleur des cartes modales recto-verso comme celle-ci svp ?

+

Je peux pas la jouer dans un EDH :mrougevert: je suppose ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [31/03/2021] à 22:52

Ca me semblait "logique", mais ça va mieux quand on a la source précise pour l'affirmer sereinement :


Dans la variante Commander, l’identité couleur d’une carte recto-verso est déterminée par les coûts de mana et les symboles de mana dans le texte de règle des deux faces combinées. Si l'une des faces a un indicateur de couleur ou un type de terrain de base, ils sont aussi pris en compte


(source)


Barbarus : toujours revenir à la source…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [01/04/2021] à 07:35

Ok donc ça reste une carte simic injouable dans Gruul, dommage !^^

Merci Barbarus ! ;)




Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de cartes dans votre bibliothèque.


Chouette unco Simic :


Mythique rouge :


Un très bon contre :


De bonnes uncos :

mais surtout


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [01/04/2021] à 19:50

Autre fournée :


La mythique qu'on voudra pas ouvrir sauf limité :



Après c'est une leçon mais bon :m7: en construit ? Pour ça ? Les tokens sont même pas évasifs.


Une nouvelle guivre pour mon bestiaire moche mais c'est une guivre !^^


De la gestion :


Du full art :




Ca ça rentre direct dans mon projet EDH :mrougevert: Fronderosh piétos, ou comment gagner la partie pour 6 manas ! :lol:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [02/04/2021] à 09:18

1ère fournée du jour :


* Mythique blanche


* Bonne bête piétos ?


* Nouveau Lukka recto-verso modal :

+

+


* Modale recto-verso Protection/Wrath :

+


* Franchement les mythiques de cette édition…


* De la bonne unco ?




* Une 5/4 tour 2 :



:arrow: En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature ou payez :m3: .


* Un bon land pour piocher dans les jeux à base de sorts :



:mT: : Ajoutez :mnocolor: .

:m2: , :mT: : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, vous pouvez la révéler et la mettre dans votre main. Sinon, vous pouvez la mettre dans votre cimetière. N'activez cette capacité que si vous avez zéro ou sept cartes en main.


Perso toujours sur ma faim et j'attend avec impatience les Flestrefleur :mnoirvert: (ils veulent pas les révéler apparemment^^). :cry:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [02/04/2021] à 19:06

Le Lukka/Mila de Yongjae Choi est absolument magnifique, un artiste vraiment doué :)


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [02/04/2021] à 22:46

Nouvelle fournée !







Ca pour mon tribal menace projet !


Les mythiques de cette édition sont vraiment spéciales…

+


Fort mais cher !

+


L'ancêtre dragon :mnoirvert:


WTF ?



Ca ça peut donner du n'importe quoi sur le démon plus haut par exemple…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [03/04/2021] à 08:50



:arrow: Détruisez chaque permanent non-terrain avec une valeur de mana inférieure ou égale à 2. Ajoutez :mnoir: ou :mvert: pour chaque permanent détruit de cette manière.





:arrow: Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur "livre" sur Spell Schoolbag.

:mT: Retirez un marqueur "livre" de Spell Schoolbag : Ajoutez :mnocolor: .

:m3: , :mT: , retirez trois marqueurs "livre" de Spell Schoolbag : Piochez une carte.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [03/04/2021] à 10:35

Le rituel d'élimination, c'est moi, ou c'est vraiment n'importe quoi?

Le titan a l'air bien débile et n'est "que" rare…


Barbarus : j'aime assez ce que je vois, même si ça ressemble beaucoup à du grand n'importe quoi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [03/04/2021] à 17:14

Perso je trouve qu'il y a des cartes très situationnelles mais aussi très fortes mais l'édition dans l'ensemble me déçoit beaucoup.

Tout est dorénavant dévoilé et je trouve que les associations de couleurs ne sont pas forcément respectées. Je veux dire peu de bêtes piétinement même en vert (pour mon Fronderosh), aucune contact mortel en :mnoirvert: (pour mon Oathbreaker Vraska) par contre quasiment que des choses pour jouer autour des sorts et un thème life en :mnoirvert: ??

Des rares bien meilleures que les mythiques de l'édition aussi, selon moi !


2 autres cartes fortes selon moi :




Un serpent de mer pour mon bestiaire dans les dernières cartes révélées^^


Pour finir hormis les archives je trouve l'édition décevante après je n'ai jamais été joueur de jeu à base de sorts et malheureusement l'édition paraît quasi exclusivement tournée autour de ça. =/ J'ai commandé une boîte collector VF, mon frère pareil (lui a craqué sur les archives jap' moi moins mais plus sur les archives simples du coup on va s'entendre sur les échanges et ouvrir ça ensemble^^).


Pages : 1 2 3