Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet spell
Icecream
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet spell posté le [09/01/2021] à 16:34

Voici Mon deck Izzet spell

Format : Moderne

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : arcaniste de la horde de l'effroi, les sorts et créatures en général, l'aria de flamme?


Fonctionnement du deck : Vous avez compris j'imagine. Mais du coup, lancer le maximum de sorts pour déclencher l'effet de prouesse des créatures, utiliser l'arcaniste pour relancer ces sorts. Et mettre en place l'aria de flamme pour faire de gros dégâts à l'adversaire.


Mon budget : je peux racheter certaines cartes mais ma mana base ne va pas changer parce que les terrains, notamment les fetchs coutent trop chers.


Mes questions : J'aimerais que vous me donniez votre avis sur le deck en essayant svp de ne pas trop vous inspirer de ce qui existe déjà dans la méta moderne parce que même si j'imagine que c'est ce qui marche, j'aimerais innover un peu et je n'ai pas envie de changer trop ce deck parce que la première base était un deck avec quelques créatures et des sorts. J'ai juste récemment ajouter l'aria de flamme (je ne l'ai pas testée), je pense qu'elle peut faire du dégât dans ce deck, et contre balancer le faible nombre de mes créatures (c'est à dire qu'elles peuvent se faire gérer assez rapidement, ayant l'habitude de jouer contre des decks avec beaucoup d'anti bête) avec justement l'aria de flamme, qui peut d'ailleurs être efficace dans des parties plus longues et de pouvoir tuer mon adversaire si jamais je suis à court de créatures. Voilà c'est un mixe entre les deux. Mais je me demande quand même si l'aria de flamme est si efficace, par exemple elle peut se faire contrer (ce qui donne quand même les pv à l'adversaire) et elle peut quitter le champs de bataille sans trop d'effort ( par exemple avec un emprunteur intrépide) voilà à peut près mes interrogations. Merci !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4279


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet spell posté le [10/01/2021] à 21:16

Croissance mutagénique : pourquoi l'inclure et ne pas inclure de sources de mana vert? Parce que ça t'oblige à la jouer pour 2PV uniquement, alors qu'un mana vert pourrait te permettre de la jouer sans payer de PV…


Barbarus : à toi de voir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Icecream
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet spell posté le [12/01/2021] à 16:15

Bonjour, je vais réfléchir pour croissance mutagénique, même si celle-ci est jouée quand même dans les decks izzet spells.


En fait, elle peut me servir pour booster mon arcaniste et ainsi faire revenir des sorts à coût de mana suppérieur et me permettre de jouer une entité ailorage plus rapidement.


Par contre j'ai une question importante concernant une règle. J'ai quelque problème pour compléter mon deck et je pensait à éclair de faille.

C'est une carte avec la suspension, et ma question est de savoir si, après que celle-ci soit exilée et lancée, va t-elle ensuite dans le cimetière ou reste t-elle en exile? Je n'ai trouvé la réponse nulle part.

C'est assez important car j'aimerais savoir si je peux la relancer avec mon arcaniste ensuite ce qui sera déterminant sur le choix de cette carte


Merci.


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet spell posté le [13/01/2021] à 13:02

Sauf erreur de ma part, une fois que le sort est lancé, la carte va au cimetière.


Juud
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet spell posté le [26/01/2021] à 15:58

Bonjour à toi,


Pour moi je pense qu'Aria de flamme à sa place en side.


Pour ce qui est de la mana base, évidemment l'Ideal serait fetch/ravland, mais si tu ne veux pas y avoir recours peut être que des terrains genre passage de planerive serait mieux que les saillies de la cascade que je trouve trop handicapant dans ton deck (tu vas devoir a chaque fois utiliser 2 mana pour l'exploiter et si t'es bloqué à 2 mana, la foudre en tour adverse devient impossible par exemple)


Après à rentrer y a pas mal de cartes pas cher et grave utiles genre: option, éclairer la piste, vive-lance du monastere, dard de lave, fêtard du hourvari, accroc de vapeur, mage scariflamme etc…


Étant donné que tu ne veux pas trop t'inspirer de decks pré-existants ou de la méta, regarde ces cartes et fait ta sauce avec :D


PS: Si jamais tu veux quand même t'approcher de ce qui ce fait, tu peux trouver de la place en enlevant scions, aria, voir la vérité :D


Pages : 1