Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Historic] [Aggro] Rise Again !
Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Historic] [Aggro] Rise Again ! posté le [22/12/2020] à 18:17

Hello,


Je ne sais jamais où poster un deck 'Historic' du jeu en ligne MTG Arena alors je poste ici à nouveau.


Entre parenthèse : ça serait peut-être pas mal de créer une section pour les decks du jeu en ligne… oui je sais il y a des sites déjà pour ça comme https://mtgarena.pro/ (entre autre) mais comme préciser ailleurs, j'aime bien le site du Lotus Noir et je préfère poster ici :) .


Je vous présente : Mon deck Rise again !.

Il s'agit d'un deck plutôt fun de type 'reanimator'. La base du deck est Golgari avec une pointe de bleu juste pour jouer Mythe de Brokkos.



Cartes importantes :


L'emprisonnement des Titans, pour tenter de meuler une bébête, enlever éventuellement une menace adverse qui aurait atterrie dans le cimetière et enfin récupérer une carte importante.

Lien de réanimation que je privilégie car elle ramène la bestiole en lui donnant la célérité (cool pour Etali, Tempête primordiale par exemple).

Masticore traqueuse d'étincelle qui permettra de se défausser d'une carte de thon qu'on aurait malencontreusement piocher et inutilisable comme Zetalpa, Aube primordiale en plus d'apporter une menace à un planeswalker adverse. Alors il existe dans le jeu une autre carte sympa dans le même style mais spécifique à MTG Arena, il s'agit de Mardu outrider –> https://mtgarena.pro/cards/black/mardu-outrider-ANB-52/.

Mythe de Brokkos pour mettre une bestiole dans le cimetière et récupérer deux permanents.


Pour le reste, le choix des bestioles : j'avais envie de jouer pour le fun (voila le coté fun de ce deck) des créatures issues des 5 couleurs de Magic notamment les 3 dinosaures légendaires Etali, Tempête primordiale, Zetalpa, Aube primordiale et Nezahal, Marée primordiale. Les deux premiers, couplés avec la carte Lien de réanimation, feront un carnage.


Cavalière meurtrière // Fin précipitée et Édit de Chaînes (le kiff de la revoir celle là) pour se débarrasser des menaces adversaires.


Rugissement de la guivre parce que c'est trop kiffant de jouer cette carte ça faisait trop longtemps ! Bon bien sûr il y a une petite synegie avec la Masticore traqueuse d'étincelle.


Prêtresse des inféconds de l'oubli qui servira à la fois d'attaquant mais aussi de 'rabatteur' de bête plus tard.


Récupération de Bala Ged // Sanctuaire de Bala Ged qui, selon les situations, pourra récupérer une carte importante.


De même Renaissance de Malakir // Fondrière de Malakir qui, selon les situations, pourra sauver une bestiole d'un Fracassement du ciel et autre Colère de Dieu.


Merci pour votre attention, testez le et amusez vous bien.


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Pages : 1