Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Polyraptor
Wildone
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Polyraptor posté le [20/12/2020] à 20:19

Bonjour a toutes et a tous


J'ai une question concernant la carte Polyraptor et sa capacite "Enrage".


Si le polyraptor recoit des blessures, par exemple 1, on cree une copie du Polyraptor 5/4 ou 5/5 ?


Merci d'avance…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Polyraptor posté le [20/12/2020] à 22:28

Salut ! :)


Tu contrôles dorénavant un Polyraptor 5/5 avec une blessure et une copie 5/5 du polyraptor.

Là où c'est intéressant :

– si tu lui colles 3 blessures avec une Foudre tu pop une copie 5/5.

– si tu lui colles 3×1 blessure avec plusieurs cartes ou capas tu récoltes 3 copies du raptor.


Subir une blessure ça change pas l'endurance d'une bête. Une 5/5 avec 2 blessures c'est une 5/5 avec 2 blessures et si elle en a 5 ou plus alors elle est détruite mais en aucun cas une 5/5 avec 2 blessures subies ne deviendra une 5/3.

De plus dans ton exemple c'est le raptor d'origine qui subit les blessures et pas sa copie fraichement crée.


Wildone
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Polyraptor posté le [20/12/2020] à 23:57

Ok super !!

Merci pour ta reponse rapide :D


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Polyraptor posté le [21/12/2020] à 18:00

Vous avez créé des polyraptors ?! :twisted:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Wildone
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Polyraptor posté le [07/05/2021] à 22:19

Bonsoir !


Je me suis retrouvé dans une situation étrange qui m'a laissé perplexe concernant le Polyraptor donc je reviens sur le sujet..

Peut être pourriez-vous de nouveau éclairer ma lanterne ?


J'ai un Raptor en maraude sur le champs de bataille.

Je lance ensuite un Polyraptor.

Par conséquent le Polyraptor en jeu reçoit deux dommage par le Raptor en maraude. Une copie du Polyraptor 5/5 arrive donc sur le champs de bataille avec la même capacité, à savoir qu'il peut créer une copie de lui même s'il reçoit des dégâts, juste ?


Ainsi la copie du Polyraptor fraichement arrivée sur le champs de bataille reçoit elle aussi deux dommages par le Raptor en maraude, qui a pour conséquence de créer elle aussi une copie, non ?


J'ai l'impression qu'à partir de ce moment qu'il y a des arrivées de copies de Polyraptor sans fin. Vous saisissez mon problème ?


Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonne soirée à tous


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Polyraptor posté le [07/05/2021] à 22:51

Tu as raison sur tte la ligne et donc toujours dans ce raisonnement tu ne peux pas arrêter la combo donc la partie se termine par un match nul j'en ai peur sauf si tu la casses après en avoir profité suffisamment en sortant ton raptor en maraude du champ de bataille.


Wildone
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Polyraptor posté le [08/05/2021] à 11:14

Oh la vache….

Merci de ta réponse rapide Vinhan… Maintenant que je n'ai plus de doute je vais trouver une solution à mon problème

:D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Polyraptor posté le [08/05/2021] à 19:03

;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Polyraptor posté le [17/05/2021] à 22:48

Pas tout à fait…

Ça s'appelle "prendre un raccourci" et c'est gérer par les règles…


716.1b Parfois, le jeu se retrouve dans un état dans lequel un ensemble d’actions peut être répété à l’infini (créant ainsi une « boucle »). Dans ce cas, les règles sur les raccourcis peuvent être utilisées pour déterminer combien de fois on répète ces actions sans avoir à les réaliser vraiment, et comment on arrête la boucle.


716.2. Prendre un raccourci obéit à la procédure suivante.


716.2a À n’importe quel moment du jeu, le joueur qui a la priorité peut proposer un raccourci en décrivant une séquence de choix de jeu faits par tous les joueurs, qui peuvent être réalisés compte tenu de l’état actuel du jeu et le résultat prévisible de cette séquence. Cette séquence peut être une série non répétitive de choix, une boucle qui se répète un nombre de fois spécifié, des boucles multiples, des boucles imbriquées, et peut même s’étendre sur plusieurs tours. Elle ne peut pas inclure d’actions conditionnelles, où le résultat d’un événement du jeu détermine la prochaine action qu’un joueur exécutera. La fin de cette séquence doit être un endroit où un joueur a la priorité, mais il n’est pas nécessaire que ce soit le joueur ayant proposé le raccourci.


Exemple : Un joueur contrôle une créature enchantée par une Présence de Gond qui donne à la créature la capacité « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier,» et un autre joueur contrôle un Signal d'alarme, qui dit, entre autres, « À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures. » Quand ce joueur a la priorité, il peut suggérer « Je vais créer un million de jetons, » indiquant la séquence suivante : il active de la capacité de la créature, chaque joueur cède la priorité, on laisse se résoudre la capacité de la créature et mettre un jeton sur le champ de bataille (ce qui déclenche la capacité du Signal d’alarme), le joueur qui contrôle le Signal d’alarme met cette capacité déclenchée dans la pile, chaque joueur cède la priorité, on laisse se résoudre la capacité déclenchée du Signal d’alarme, chaque joueur cède la priorité jusqu’à ce que le joueur qui a proposé le raccourci ait la priorité ; on répète cette séquence encore 999 999 fois, et on s’arrête juste après que la dernière capacité créant un jeton se résout.


Barbarus : z'ont pensé à tout chez WotC…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Polyraptor posté le [19/05/2021] à 12:31

Pas tout à fait non plus Barbarus :roll:

Ton exemple est bien un raccourci car il découle d'un choix d'action. En revanche dans le cas du Raptor en maraude avec le Polyraptor c'est un autre point de règle qui importe:


716.4. Si une boucle ne comporte que des actions obligatoires, la partie est un match nul. (Cf. règles 104.4b et 104.4f.)


#CQFD


:arrow: Effectivement, WotC pense (généralement) à tout… :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Polyraptor posté le [20/05/2021] à 07:39

Rah, zut!


Je l'avais oublié celui-là!


Barbarus : bien vu!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Polyraptor posté le [20/05/2021] à 20:20

Il y a des gens vraiment pointus sur les règles ici, anciens juges DCI peut-être ? :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Polyraptor posté le [21/05/2021] à 10:18

Citation de BobPyro Le [20/05/2021] à 20:20

Il y a des gens vraiment pointus sur les règles ici, anciens juges DCI peut-être ? :lol:


J'ai pas encore de cheveux gris que je sache! … ah si en fait ça commence… m…. :lol:

Mais pourquoi tout de suite anciens juges? Nous ne sommes peut-être plus aptes, ou trop vieux pour le faire?!? ah ces jeunots…. :evil:


Mais non, je n'ai jamais été juge :roll: :mrgreen:


Par contre il me semble important d'avoir le raisonnement et le fond d'une réponse pour bien comprendre la justification et situation de jeu. Sinon dans un jeu complexe comme celui-ci tu n'arriveras jamais à comprendre le comment du pourquoi. Mais c'est juste mon avis… :oops:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Polyraptor posté le [21/05/2021] à 16:09

Par contre il me semble important d'avoir le raisonnement et le fond d'une réponse pour bien comprendre la justification et situation de jeu. Sinon dans un jeu complexe comme celui-ci tu n'arriveras jamais à comprendre le comment du pourquoi.



Ah mais ça je suis bien d'accord, c'était avant tout un compliment comme tu t'en doutes ^^… il est vrai que ce jeu est assez complexe, dès lors que l'on rentre en profondeur… je me rappelle avoir maté une vidéo sur les règles et application du système de couches (interactions entre plusieurs capa statiques, parfois contradictoires dans leur gametext), et c'était velu à comprendre, d'ailleurs j'en ai oublié une partie depuis ^^ :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1