Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Narset, chemin vers la meule
Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Narset, chemin vers la meule posté le [13/12/2020] à 20:15

Hello,


Je vous présente Mon deck Narset way of mills que je joue dans MTG Arena mais qui se joue en standard classique (papier).


C'est un deck contrôle basé sur la 'meule' avec ma carte favorite du moment Narset des traditions. Ca ajoute plus de fun et de piment bien sûr.


Cartes essentielles : Tutelle de Téfeiri et Cacophonie exaspérante


Narset des traditions permettra de se soigner et avoir un kill altérnatif en plus de créer une sorte de leurre. Si je dis ça c'est que les adversaires ont l'air de se retrouver dans une sorte d'incertitude quand elle débarque alors que Tutelle de Téfeiri est déjà en jeu et commence déjà à ennuyer.


Il y aura Tourbillon de pensée pour piocher tout en meulant et une carte qui peut terminer l'adversaire (enfin son deck) : Éveil de Valakut // Forgepierre de Valakut


Quelque contre-sort au cas où et une Lumière de bannissement. On peut en rajouter une 2éme à la place de Tourbillon de pensée.


Merci pour votre attention, amusez vous bien.


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Soren Phoenix Shop
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Narset, chemin vers la meule posté le [27/12/2020] à 16:19

Salut à toi ai magicien !

Si Tutelle de Téfeiri et Cacophonie exaspérante sont en effet indispensables, Narset des traditions est plus que discutable dans ce deck. D'ailleurs pourquoi mettre du blanc et du rouge?! Le deck tournerait bien mieux en mono bleu!

Crabe des ruines est pour moi indispensable à ton deck!

Fallait dire « S'il te plaît » ! Passe le à 4 ;)…

Envisage de rentrer Ashiok, broyeur de rêves qui meule énormément.

Tu peux utiliser Passage merveilleux et Étendues sauvages en évolution pour meuler avec ton Crabe des ruines

Il y a une carte qui fait le même effet que Fallait dire « S'il te plaît » !, c'est Effondrement des pensées je ne saurais que trop te la recommander en X4.

Tu peux envisager d'inclure Jace, porteur de mystères et de te meuler toi-même, pour la win, comme ça se combine bien avec la pioche.

Moi j'aurais mis 18 lands… T'as pas de mana loose?!

Amicalement,

Soren Phoenix Shop


Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Narset, chemin vers la meule posté le [27/12/2020] à 20:19

Bonjour,


Merci pour ta réponse.


1. Depuis que j'ai posté ce deck je joue déjà une autre version depuis un petit moment, je l'ai donc remis à jour (pour rappel : Mon deck Narset way of mills).


2. Je parle d'un deck dans le format standard, or Jace, porteur de mystères, Effondrement des pensées et Ashiok, broyeur de rêves ne sont pas disponibles.


3. J'ai précisé dans mon post que je tenais à jouer Narset des traditions qui est une carte spéciale pour moi en ce moment et que je ne tenais pas à faire un deck meule rogue ou crabe comme on en voit à la pelle. Je n'ai cependant rien contre ces decks, je veux faire autre chose.


4. Ce deck est construit dans un esprit fun à la base mais il est au final efficace. Je n'ai rien à envié à un deck crabe même si le match est tendu.


Pour le reste, il est passé à 23 terrains en comptant les 6 sorts/terrains.

Ultimatum inspiré comme Éveil de Valakut // Forgepierre de Valakut peut finir l'adversaire si on a bien sûr Tutelle de Téfeiri en jeu.


Il est déjà arrivé que Fracassement du ciel ne vienne pas et que finalement ça soit Narset des traditions combinée à la défausse de Ultimatum inspiré qui me débarrasse d'une créature problématique et pour le coup l'adversaire ne le voyait pas venir.


Et enfin, Incendie purificateur à l'air gadget comme ça mais elle est très utile. Je peux détruite un terrain adverse spécial comme je peux détruire un de mes terrains parce qu'il me manque un mana nécessaire à lancer Fracassement du ciel par exemple. C'est déjà arriver quelque fois et ça m'a sauvé.


Revitaliser je l'ai complétement retiré, bien que ce soit une carte sympathique, elle ne m'est pas trop utile ici.


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Pages : 1