Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Black Devolution
H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Black Devotion posté le [07/12/2020] à 13:47

Voici Mon deck Black Devolution

Format : Moderne

Couleur : :mnoir:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Marchand gris d'Asphodèle


Fonctionnement du deck : Tuer l'adversaire grâce à la compétence du Marchand gris ou grâce aux créatures. Faire perdre des points de vie grâce au Messager de Geralf que l'on peut faire revenir avec Morts implacables


Mon budget : Pas de budget précis.


Mes questions : Ce deck vous semble-t-il bon en modern ? Qu'est-ce que vous amélioreriez ?


Merci


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Black Devolution posté le [09/12/2020] à 18:29

Exécration de sang n'aurait-il pas sa place également ? Peut-être à la place de Éthérien doué ?


Je peux également ajouter des Saisie des pensées, des Inquisition de Kozilek, et des Arène phyrexiane ?


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Black Devolution posté le [11/12/2020] à 22:14

Bonsoir H2o,


Ce qu'il y a de sympa, avec ce deck, c'est qu'on peut faire des variantes, ça dépend des joueurs en face et des modes de jeu (j'adore jouer ce deck en multi.. comme par hasard.. :P).

Quelques idées comme ça en passant.


En mono-noir, je joue souvent au surplus 100% zombie pour profiter à mort 8) de la capacité des Morts implacables


Mais déjà une évidence : les terrains ! 8)


Enfin LE terrain, on parle dévotion là : Nykthos, reliquaire de Nyx

Pas besoin d'en dire plus. Plutôt que de jouer que des marais, j'aime bien réserver des petites surprises : Boseiju, celui qui abrite Tout


Alors, pourquoi ça. T'as plein de mana, tu t'apprêtes à lancer une méga Exsanguination ..et bon. Personne n''aime se faire contrer.


Ok, mais d'accord, le truc c'est que qu'un Boseiju, ça file pas de mana. Quoique.. Urborg, tombe de Yaugzebul. Ah ben si finalement. La tombe de machin ça t'ouvre la possibilité de mettre des terrains spéciaux (comme le sanctuaire) et de t'affranchir de leur limite d'usage.


Ce qui m'amène à la question du contrôle. J'aime pas faire les choses à moitié. Des trucs à protections ou défense talismanique ça court les rues. Il faut répondre à ces menaces de façon appropriée J'ai donc : Zénith de Noirsoleil. Plein de mana et boum. Ok, toi aussi t'as plus une créature. Quoique. Relisons bien le texte du Messager de Geralf. 8) (accessoirement t'as un deck zombie, donc crever quand t'es déjà mort, c'est pas tellement un problème).


Et pour le fun ! Panharmonicus


Le Fouet d'Érébos est aussi cool à jouer qui il te permet de fouetter un Marchand Gris. Aïe ! ça pique. Avec l'orgue.. ça pique en musique.


Au passage, en carré : Libérateur des cryptes .. parce que pioche, c'est bon.


En plus avec plein de points de vie, tu peux te permettre deux Arène phyrexiane comme tu l'as suggéré.


Donc voilà, en accompagnement, ya foule de prétendants, Croisé phyrexian (ya pas que les points de vie dans la vie) Cavalier de la pleine lune; Zombie tueur de vie, Baron de la mort, Rampeur des tombesKorlash, héritier de Lamenoire


Toujours est-il que j'aime bien ton Kalitas, parce que c'est un zombie.


Quel dommage que Assassin de la Forteresse ne soit pas modern… :(


Alors, il est fun (très très fun) plein de fourberie (Remède souillé) c'est un vrai deck noir du plus pur jus. Est-ce qu'il est compétitif, dans le sens, je vais taper avec en boutique ?


Non évidement. Même avec le sanctuaire, difficile de sortir le Marchand avant le tour 4. C'est l'éternité en modern.


Il serait plus fun que fort (sauf en multi où il devient très très fort). Ce deck offre plein de synergies et sans doute encore bien d'autres à venir sans parler de celles que je ne connais pas. Pour l'avoir testé de multiples façons, c'est un de mes préférés.

Devant l'artefact pur et dur "Affinity" pourtant deux crans au dessus.


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Black Devolution posté le [17/12/2020] à 20:08

Bonsoir Ukail et merci pour ton message.


J'ai bien compris que le mono noir dévotion n'était pas ce qu'il y avait de plus rapide à mettre en place dans le modern actuel.


Je note pour les terrains, notamment Nykthos, reliquaire de Nyx


Panharmonicus peut-être fun avec le messager de Geralf et Gary.


Je n'ai pas forcément envie d'en faire un deck 100% zombie je trouve que ce n'est pas ce qui est le plus fort en ce moment. C'est un peu lent à se mettre en place.


Il faudrait que je le teste pour voir déjà comment il s'en sort face à d'autres types de decks, pour voir ce que seraient ses faiblesses notamment.


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Black Devolution posté le [26/12/2020] à 19:46

Bonsoir H2O;


En effet zombie n'est qu'un "effet secondaire" pour la dévotion au noir… ça rentre pas mal quand même.


Le deck craint assez les mass-removal (et il y en a aussi dans ton side) car sans créature, l'effet du Marchand Gris tombe à plat. J'ai ça aussi en tête quand je prends l'arène phyrexiane et le fouet qui comptent au moins pour quelque chose.

Avoir des créatures récursives, agressives, avec du card-avantage, les trois sont des zombies (rampeur, libérateur, morts implacables) toussa avec une mana curve écrasée au max.


J'avais lorgné aussi sur l'oblitérateur (comment passer à côté ?) mais je n'ai pas trouvé de synergie. Il est juste très fort en lui-même (ce qui est déjà quelque chose).


Si je reprend ton deck tel qu'il est, il me semble que tu ferais un bénéfice net en rajoutant (ou moins) un Urborg, tombe de Yaugzebul, car tu peux jouer tes sanctuaires pour du mana noir, très utile en début de partie


En plus il entre en synergie avec Souiller.. je vais tester ça de mon côté; merci !

Et monter une version bi-oblitérateurs pour voir; quitte à revenir sur des anti-bêtes plus classiques.


Pages : 1