Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck gobelin rouge compétitif
Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [03/11/2020] à 10:45

Bonjour,


J'ai de nombreuses cartes gobelins de nombreuses éditions différentes et je souhaite faire un deck mono rouge de 60 cartes (et 15 en reserve) très compétitif (soit le plus puissant possible) parmi toutes ces cartes que voici (C = communes, A = semi-rares, R = rares, M = mythiques) :


Créatures :


4 Commandant des assiégants (R)

4 Chef de clan gobelin (R)

4 Krenko le caïd (R)

4 Guide Gobelin (R)

4 Instigateur de terrier (M)

4 Roi des gobelins (R)

2 Recruteur gobelin (C)

1 Attrapeur de mogg (R)

2 Kiki-Jiki, brise-miroir (M)

1 Zo-Zu le châtieur (R)

2 Larbin gobelin (A)

2 Pelleteur gobelin (R)

2 Loyaliste de la Légion (R)

2 Tournoyeur de chaînes gobelin (R)

4 Trublion de guerre gobelin (A)

2 Tuktuk l'explorateur (R)

2 Patron de guerre de la Légion (R)

2 Krenko, baron de la rue d'étain (R)

1 Maréchal-feu skirkien (R)

2 Mimique métallique (R)

4 Transporteur de braises (A)

4 Guérillero gobelin (C)

3 Destructeur de ruines gobelin (C)

3 Accourcisseur gobelin (C)

3 Coureur de siège grotag (C)


Sorts :


1 Électrodominance (R)

2 Chair à dragon (C)

3 Animosité partagée (R)

1 Émancipation ardente (M)

4 Grenade gobeline (A)

2 Offensive gobeline (A)

2 Surgissement de hordelins (C)

3 Splaf ! (A)

3 Quête du Seigneur des gobelins (A)

3 Vague d'indifférence (C)

2 Rituel de Clairepierre (C)

2 Pestefeu (R)

1 Mortiers de mizzium (R)

4 Frappe guerrière des gobelins (C)

4 Ligne ley de supplice (R)

4 Foudre (C)

4 Combustion (A)

4 Braisiers calcinant (C)

4 Forked Lightning (C)

3 Forked Bolt (A)

3 Balafre de flammes (C)

2 Lentille d'infiltration (A)


Planeswalkers :


2 Chandra, torche de la défiance (M)

2 Koth du Marteau (M)


Terrains :


4 Valakut, la Cime en fusion (R)

4 Château Braisereth (R)

3 Frontière tectonique (A)

2 Cimes fumantes (C)

Montagne (nombre illimité)


Merci par avance !


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [03/11/2020] à 11:10

Salut,


comptes-tu placer ce deck dans un format spécifique ? Si tu veux jouer en compétition, tu vas en avoir besoin ^^

PI : http://cardrooster.com/un-format-ce-nest-pas-comme-a4/


Et pourrais-tu mettre cette liste sous une forme plus lisible, en l'enregistrant en tant que deck sur le forum par exemple ? Pas besoin de préciser les raretés par contre, sauf si tu veux jouer dans un format comme le Pauper qui les prend en compte.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [03/11/2020] à 11:17

Salut !


En fait je souhaite pas particulièrement jouer en compétition, je joue surtout avec des amis pour le fun quoi, je cherche juste à avoir le deck le plus puissant possible dans un format de 60 cartes + réserves ou éventuellement 100 cartes + réserves.


J'ai hésité à mes mettre mes cartes dans decks, mais j'ai peur de ne pas avoir de réponses.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [03/11/2020] à 12:56

dans un format de 60 cartes + réserves ou éventuellement 100 cartes + réserves.


Mais c'est bien là qu'est l'os… Un "format", ce n'est pas un nombre de carte (enfin, pas que).

Là, tu nous annonces juste hésiter entre un format "classique" (vintage, legacy, Modern) et un format plus fun qu'est le "Commander". Le soucis, c'est que les conseils valables pour un type ne vaudront pas pour un autre et la façon de construire un deck n'est pas la même si tu joue en Commander (EDH)…

Donc, là, il va déjà falloir arrêter un choix, et ce n'est pas à nous de le faire à ta place.


J'ai hésité à mes mettre mes cartes dans decks, mais j'ai peur de ne pas avoir de réponses.


Tu en auras toujours plus que si tu ne fait qu'exposer une liste de carte…


Créer un deck, ça veut aussi dire prendre la peine d'expliquer le choix d'une stratégie, le choix des cartes importantes (surtout si celles-ci sont pas évidentes).


A = semi-rares


Juste en terme de vocabulaire, semi-rare, ça n'existe pas… On parle de "peu commune", ou "unco" en général…


Barbarus : "faire son deck", c'est aussi important que de savoir le piloter… Car pour bien le piloter, il faut bien le connaître…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [03/11/2020] à 14:20

Salut,


Ok autant pour moi j'avais pas bien compris l'importance du choix du mode…. A priori, je souhaiterai plutôt partir sur un format modern, mais c'est vrai que j'hésite vraiment sur le choix des cartes.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [04/11/2020] à 22:59

Format "modern", donc tu partirais sur un pool de 60 cartes, avec side éventuel de 15 cartes (mais ça, c'est dans un second temps). En tout cas, pa sun "EDH" ou un "Commander"…

Essaye faire un deck qui servira de base à un échange. Ca nous permettra de voir quelles cartes/stratégie tu envisages, et donc d'affiner les choix…


Barbarus : une petite idée de deck Gob', mais c'est du format Legacy (donc, avec des cartes assez anciennes et certaines assez chères).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [06/11/2020] à 12:08

Peut-être trouveras-tu des idées ici ?


https://www.reddit.com/r/ModernMagic/comments/jmxuk8/working_on_goblins/


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [07/11/2020] à 17:50

Salut,


Merci pour vos retours, voici ci-joint l'exemple d'un deck Mon deck gobelin rouge . Il ne s'agit donc pas d'un format moderne mais plutôt legacy.


J'ai des doutes sur le choix de mettre 2 Larbin gobelin, alors que j'ai déjà 4 Instigateur de terrier, peut-être les remplacer par 2 autres Loyaliste de la Légion ?


Sinon, il y a de nombreuses cartes que je possède et qui auraient pu avoir la place dans ce deck tels que :

Quête du Seigneur des gobelins

Transporteur de braises

Splaf !

Maréchal-feu skirkien

Mortiers de mizzium

Zo-Zu le châtieur

Château Braisereth

Roi des gobelins (mais en plus des chef de clans gobelins ca fait pas un peu trop ?)

Cimes fumantes

Coureur de siège grotag

Destructeur de ruines gobelin

Guérillero gobelin

Animosité partagée


Qu'en pensez-vous ? je suis plus parti sur un deck contrôle et multiplication de jetons…


Pouvez-vous également me donner votre avis sur la reserve ?


Merci par avance


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [07/11/2020] à 20:50

Alors, pour un retour rapide :

Tuktuk l'Explorateur : une 1/1 pour 3, c'est trop cher… "oui", je sais, quand il meurt, il est remplacé, mais encore faut-il qu'il meurt…

Recruteur gobelin : banni en legacy… Il n'y a qu'en Vintage qu'il est autorisé, et franchement je doute que tu veuilles aller te frotter à des deck de ce format… Meneur gobelin ou Matrone gobeline si tu veux un bon chercheur de bibliothèque gob'.


J'ai des doutes sur le choix de mettre 2 Larbin gobelin, alors que j'ai déjà 4 Instigateur de terrier


Larbin coûte 1… L'autre 2… Donc, pour moi, vaut mieux un larbin qu'un instigateur… Mais larbin n'est pas jouable en Modern…


Plutôt que Chef de clan gobelin, met 4 Chef de guerre gobelin, c'est juste mieux grâce à la réduction de coût…


Rituel de Clairepierre : pas sûr de l'intérêt vu les coûts des gob'…

Koth du Marteau : pas sûr de l'intérêt en side… ni en deck principal…

Ligne ley de supplice : pourquoi en x1? Si tu la veux en jeu, c'est peut-être aussi pour pouvoir la jouer gratuitement… Donc, en x4 selon moi.

Pelleteur gobelin : pourquoi le mettre en side? C'est une super carte pour agresser l'autre…

Kiki-jiki, brise-miroir : contre quel deck envisages-tu de le rentrer?

Zo-Zu le châtieur : une super carte de side, surtout que tu as besoin de peu de terrain…


18 terrains, c'est un poil juste… Essayes de monter à 20, vu certains CCM dans ton deck…


Barbarus : mais plutôt que des conseils, rien ne vaut des tests…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [08/11/2020] à 14:44

Salut,


J'ai modifié certaines cartes selon tes remarques, j'ai mis notamment 4 Pelleteur gobelin, et 4 Loyaliste de la Légion que je trouve très fort.


Concernant Larbin gobelin, et Instigateur de terrier, je préfère la seconde carte, parce que j'ai déjà trop de tour 1, et que je trouve la double initiative très forte.


Par contre, je t'avoue que je ne comprends pas pk remplacer les chef de clans gobelins par des Chef de guerre gobelin (surtout que je n'ai pas cette carte), et mon deck joue beaucoup sur les jetons aussi, donc avec des +1/+1 ils seront plus forts…Qu'en penses-tu ?


Ensuite, j'ai une question sur la réserve, par exemple Émancipation ardente je trouve ça très fort mais vu le coup et le peu de sorts, je suis pas sur que ca soit utile dans le deck.


Kiki-jiki, brise-miroir je comptais le mettre contre des deck contrôle ou des decks verts genre type bête avec de grosses créatures.


Dernière question : que penses-tu de Frappe guerrière des gobelins ? je trouve cette carte très puissante est-ce qu'il ne faudrait pas en mettre 4 au lieu de 3 dans le deck, ou éventuellement les remplacer par des Fiole d'Æther ?


Et pour Animosité partagée, est-ce que cette carte pourrait avoir sa place ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [08/11/2020] à 16:25

Salut,


Larbin gobelin est un must have, car il s'agit d'une menace directe que l'adversaire DOIT pouvoir gérer T2, sous faute de se prendre un lord ou Commandant des assiégeants dans les dents.

Instigateur de terrier a l'air sympa sur le papier, mais il est trop lent pour l'effet voulu. En dehors du Recruteur gobelin, le larbin est probablement l'un des meilleurs gobelin édité à ce jour, et ce n'est pas anodin s'il n'a pas été réédité pour le format moderne.


Jouer Gob's, c'est aller vite et fort, respectivement en nombre… Tu verras que ta main sera très rapidement vide. Et là si tu te prends une wrath-like, tu auras énormément de mal à revenir dans le jeu. D'où l'intérêt de Meneur gobelin qui est la meilleur façon d'avoir le surnombre ou pour se refaire une santé.


Favoriser Chef de guerre gobelin par rapport à Chef de clan gobelin va dans la continuité de mes commentaires: l'objectif est d'aller vite, or la carte synergise très bien avec Commandant des assiégeants et Meneur gobelin.

Essaie de faire un mix des deux, mais tu verras qu'en général tu préféreras poser plus vite tes menaces que de booster tes 1/1. Pourquoi pas un 3 + 3 pour essayer, tu verras ce que ça donne. Roi des gobelins est moins bon que les deux premiers, mais pourquoi pas en 1 ou 2 exemplaires. Tout va dépendre de ta courbe de mana et de tes choix.


Le problème de Frappe guerrière des gobelins et Grenade Gobeline, ben c'est qu'il faut avoir suffisamment de gobelins en jeu pour rentabiliser la première, et avoir de la chair à canon pour la deuxième. Le risque est grand d'avoir ces cartes mortes en main si tu joues le playset des deux cartes.

En incluant les 4 Foudre ça te ferait 12 cartes non gobelins, et à ce stade effectivement pas intéressant pour intégrer Meneur gobelin sans quoi tu auras trop de cartes mortes.

Perso, je garderais 2 à 3 grenades et max 2 frappes.


Réfléchis peut-être aussi à 2x à 4x Mogg fanatique en drop 1, qui permettra de te débarrasser du potentiel bloqueur de ton Pelleteur gobelin. A noter que je trouve le mogg strictement meilleurs que tes propositions genre Coureur de siège grotag ou Transporteur de braises.


En side, réfléchis à des cartes qui te permettront de répondre à tes plus gros problèmes, soit contrôle/combo et les permanents non créature. Kiki par exemple ne te donnera aucun avantage.

Tu as plusieurs cartes pour contrer les jeux contrôle basés sur le bleu (Pyrosalve, Salve élémentaire rouge, Bouillonnement, etc.). Un de tes plus gros problème viendra des artos et surtout enchantements adverse. Les premiers, tu dois envisager des genre de cartes comme Fracasser. Pour les deuxièmes, ça devient plus corsé… Mais là tout va dépendre du jeu de tes potes, de ton méta quoi. Certains n'hésitent pas à splasher du :mnoir: pour sider ou même en main des cartes genre Contrainte.

Fiole d'Æther est une excellente carte contre contrôle notamment.


Je te redonne mon deuxième conseil: pense gobelin! Donc pas du tout en fait… :roll:

Tu DOIS pouvoir aller vite et fort pour éviter à ton adversaire de pouvoir répondre et mettre sa défense en place car tu n'auras pas de réponse. Si tu n'as pas une sortie explosive dès le départ, tu auras tout de suite perdu la course…

C'est une faiblesse, et pourtant aussi la plus grande force qu'il te faut exploiter à fond avec tes gobelins! :twisted:


PS: pour illustrer mon propos – si tu as déjà 6 terrains en jeu et que tu lances Émancipation ardente, c'est que tu as déjà perdu la course… En tout cas pour un deck compétitif, même hors tournois.


Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [08/11/2020] à 20:21

Salut,


j'ai pas mal modifié le deck selon tes conseils le voici Mon deck gobelin rouge


Est-ce que tu pourrais me donner un avis général sur deck, et les cartes à modifier ?


Et que penses-tu de la reserve spécifiquement ? Parce que je me dis pk pas intégrer une Lune de sang, pour contrer les terrains non bases, et des Maître-vandale gobelin pour contrer les artefacts peut-être à la place des Fracasser, ou encore des Cratérier gobelin


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [11/11/2020] à 14:40

Le problème de Frappe guerrière des gobelins et Grenade Gobeline, ben c'est qu'il faut avoir suffisamment de gobelins en jeu pour rentabiliser la première,


Je te rejoins, mais c'est là que Surgissement de hordelins ou Évacuation des terriers prends son intérêt…

J'ai déjà mis 10 pour :mrouge: avec elle…

Alors, "oui", c'est très "situation-dépendant", mais quand ça passe, ça bien souvent mal…


Une carte de gob' que j'aime beaucoup, c'est Maréchal de guerre mogg : soit tu peux payer le coût d'échos, et il t'offre une seconde vie après une wrath-like, soit tu peux pas le payer, et il se rembourse automatiquement, même si ce n'est qu'un 1/1…


Krenko, je suis pas sûr… Ok, il peut pondre du token à la chaine, mais il coûte 4, ce qui est assez haut pour un gob'… Avec le chef de guerre qui baisse son coût + célérité, ça peut peut-être le faire malgré tout…


Valakut : t'en voudras pas 4… Si tu commence la partie avec une Valakut en main, tu risque de perdre un T1 ou T2 crucial pour un deck gob'… Pour moi, c'est en x1 voir x2, mais pas x4…


Fiole d'Aether : dans le deck, pas en side… Ca peut te permettre de poser un gob' en éphémère… Faut juste être "précis" dans le nombre de marqueur à mettre dessus, savoir quand augmenter et quand s'arrêter…


Pour ta question, rien ne t'interdit de mettre un craterier dans le deck (c'est un gob' "au pire") et de mettre 4 fracasser en side…


Barbarus : mais ton deck semble plus solide (attention malgré tout, le larbin, ça destine ton deck au Legacy, pas au Modern… Après, entre potes…).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [11/11/2020] à 22:49

Salut,


Les modifications : Mon deck gobelin rouge


Je suis parti sur un deck modern, si ça peut me permettre de jouer en tournoi c'est cool…j'ai modifié les Larbin gobelin par des Instigateur de terrier, pour être à jour dans le format moderne.


Je trouve les créatures du deck cohérentes (dois-je passer de 3 à 4 Chef de guerre gobelin ? en retirant 1 Meneur gobelin, 1 Chef de clan gobelin, ou 1 Krenko le caïd ?).


La reserve je la trouve cohérente, mais je ne connais aucunes cartes rouge pour contrer des enchantements et les cartes contrecarrer. J'ai mis du coup 2 Canon-lux pour contrer les permanents (spécifiquement les enchantements), mais je trouve cette carte trop lente et pas du tout dans l'esprit d'un deck gob aggro…


Etant donné que je n'ai trouvé aucuns sorts rouge pour détruire les enchantements, connaissez-vous des sorts incolore, artefact ou encore des terrains permettant de détruire des permanents ?


Sinon, des planeswalkers dans un deck gobelin très agressif est-ce bien utile ?


Merci par avance,


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [14/11/2020] à 14:19

Je ne comprends pas l'intérêt de jouer Instigateur de terrier.

Si j'ai bien compris sont effet, il permet d'invoquer un gobelin lorsqu'il inflige des dégâts, mais il ne permet pas de payer le coût d'activation.


J'ai testé de jouer gobelin en historique et je suis assez fan de ces bestioles. Bien qu'elles soient laidse et teigneuses.


Le Meneur gobelin je ne le trouve pas ouf, je le jouait en 4 au départ mais il ne m'a jamais trop aidé, il est trop chère. A cause de son prix de :m4: il ralenti mon deck plus qu'autre chose.


Je préfère largement Muxus, Goblin Grandee

Il coûte chère mais il vaut largement les :m6: de mana.

Il m'a permis de gagner de nombreuses games.


J'utilise le Prospecteur skirkien pour pouvoir l'invoquer tôt dans la partie.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [15/11/2020] à 01:27

Le Meneur gobelin je ne le trouve pas ouf, je le jouait en 4 au départ mais il ne m'a jamais trop aidé, il est trop chère. A cause de son prix de :m4: il ralenti mon deck plus qu'autre chose.


C'est pour ça qu'il faut jouer le Chef de guerre gobelin… Et, pour le coup, sauf si tu joue un deck strictement gobelin (avec rien hormis les terrains de non-gob), je te rejoints : pas en x4…


Si j'ai bien compris sont effet, il permet d'invoquer un gobelin lorsqu'il inflige des dégâts, mais il ne permet pas de payer le coût d'activation.


De quel coût tu parles?

T1 larbin

T2, il mets une blessure -> Commandant des assiégeants et un Pelleteur gobelin

tu te retrouve avec un T3 plutôt sympa, non?

5 gob' en jeu… Et si tu as une petite Frappe guerrière des gobelins, tu as pas gagné, mais pas très loin…


Instigateur "décale" juste les choses du fait de son CCM de :m2:

Mais sa double-init' peut permettre de mettre en jeux deux bestioles à chaque tour!


Muxus est très bien aussi, en remplacement d'un commandant? Ou en plus? A voir…


Barbarus : faut que je m'en choppe un ou deux d'ailleurs…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [15/11/2020] à 18:09

Hello,


Merci pour votre retour, je ne connaissais pas la carte Muxus, Goblin Grandee, je pense en effet l'intégrer dans mon deck…mais est-ce que cette carte est compatible avec le format moderne ? Par ailleurs, elle n'est pas encore édité en français et est relativement difficile à acquérir ?


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [16/11/2020] à 12:58

Non, Muxus n'est pas légal en Modern. Il l'est en historique, vintage, legacy et commander.

Cf : https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Printings.aspx?multiverseid=489191 (auquel on rajoute l'historique qui n'est pas mentionné ici en tant que format spécifique à MTGA).


Difficile à acquérir par contre, c'est moins sûr, il suffit d'aller là-dessus pour en trouver : https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Singles/Jumpstart/Muxus-Goblin-Grandee


Au fait, un deck Goblins existe déjà en Modern si jamais vous souhaitez vous en inspirer, bien qu'il soit Rakdos et pas MonoR (le splash noir permet entre autres d'avoir des combos pour gagner t3) : https://www.mtggoldfish.com/archetype/goblins


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Bibiposs
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [17/11/2020] à 11:32

Mon deck : Mon deck gobelin rouge


Bah justement je trouve ca illogique, l'édition viens à peine de sortir, les cartes ne sont même pas encore éditées en français et Muxus, Goblin Grandee est déjà banni en moderne ?? Est-ce que c'est tomporaire selon vous, ou c'est vraiment parce que le gob est trop fort ?


Du coup, jme disais remplacer le Muxus pour être compatible en Modern par soit Purphoros, dieu des Forges, Kiki-jiki, brise-miroir, ou un 4ème Commandant des assiégeants. Qu'en pensez-vous ?


Sinon, j'ai mis des Caverne des âmes surpuissant contre des decks bleus, mais avec des Lune de sang en reserve, est-ce que y'a pas un non-sens ?


J'essaie vraiment de faire le meilleur deck possible, je veux être compétitif en modern.


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Deck gobelin rouge compétitif posté le [17/11/2020] à 12:11

@Bibiposs : c'est juste que l'édition n'est pas prévue pour être légale en Modern du tout, ce n'est pas une édition de standard. Elle est destinée au jeu dans les formats Eternal.


Et non, Cavern of Souls + Blood Moon ce n'est pas particulièrement un nonbo, de toutes façons la couleur de base de ton deck c'est du rouge.


Si tu veux faire le meilleur deck possible pour jouer en compétitif, pourquoi ne copierais-tu juste pas des listes éprouvées ?


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Pages : 1 2