Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES
Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [18/10/2020] à 19:02

ou chercher ses cotes au petit hasard des miroitements des feuilles de saules sur les rivières de montagne


C'est pour ça que, personnellement, je parts sur les moyennes de deux cotes de sites professionnels ayant pignon sur net…

Là, on est pas dans l'aléatoire…


Barbarus : et comme je le répète, je fonctionne pas pareil entre un achat et un échange…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [19/10/2020] à 18:05

C'est pour ça que, personnellement, je parts sur les moyennes de deux cotes de sites professionnels ayant pignon sur net…


Mais même ça mon cher Barbarus, c'est arbitraire, on te dira que selon 2 professionnels choisis, ou 2 autres, les prix différent, et moi je le vois bien régulièrement puisque les boutiques professionnelles vendent aussi sur cardmarket, et là encore le prix varie énormément !


C'est un engrenage sans fin ça… :roll:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [19/10/2020] à 20:07

c'est arbitraire, on te dira que selon 2 professionnels choisis, ou 2 autres, les prix différent


En fait, c'est tout autant arbitraire que la cote en fait (parce que, pour mémoire, un bout de papier ne vaut pas plus ou moins qu'un autre bout de papier)…

Sauf que, ce qui m'intéresse, c'est la précision qui me semble plus importante sur les sites commerciaux, pour jauger de la puissance et de la rareté d'une carte par rapport à une autre. Le coté "moins fluctuant" me semble aussi plus intéressant…

Et deux sites ayant pignon sur rue permet "à chacun" d'avoir accès aux mêmes informations…


puisque les boutiques professionnelles vendent aussi sur cardmarket


Pas toutes et, celles que je vois le faire, ont des prix très proches de leurs prix de vente en magasin… Pas systématiquement "égaux", certes, mais proches…


Barbarus : après, si les deux protagonistes n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente, c'est "leur" soucis, mais prendre MCM comme cote de référence pour le site LN me pose, personnellement, un vrai soucis pour assurer l'équité la plus juste… La bonne cote, c'est celle qui convient aux deux parties…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [20/10/2020] à 08:37

Citation de Barbarus Le [19/10/2020] à 20:07

Barbarus : après, si les deux protagonistes n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente, c'est "leur" soucis, mais prendre MCM comme cote de référence pour le site LN me pose, personnellement, un vrai soucis pour assurer l'équité la plus juste… La bonne cote, c'est celle qui convient aux deux parties…


Je ne vois toujours pas en quoi la cote MCM pose un problème, mais soit. Peu importe la provenance, mais que le système de valeur soit le même pour tous. Je ne pense pas que l'idée de base du module d'échange soit de faire des enchères ou de le transformer en Bazaar:roll:


Dans un premier temps, il faudrait au moins invalider la cote "officielle" de LN pour ne pas induire en erreur les joueurs qui (re)débarquent, et ceux qui sont peut-être trop naïfs pour vérifier ailleurs… Je veux bien concéder que chacun doit être responsable sur le net de nos jours, mais le site a quand même une nette tendance à induire en erreur avec l'affichage d'une cote désuète (valeur intrinsèque + fonctionnement). C'est le minium.


S'il faut après afficher une cote plus juste, quelle qu'elle soit, ça demanderait un peu plus de travail… Mais rien que d'afficher par exemple 3 cotes différentes, fixes et calées sur les sites de référence, résoudrait le problème. Voir d'en tirer une moyenne. Mais bon, bonjour les algorithmes…

Le gros problème, c'est qu'il faut une masse critique pour que la cote soit suffisamment stable, et pour que l'incidence du prix d'une poignée d'exemplaires ne fassent pas complétement fluctuer la cote. D'où MCM par son nombre d'utilisateurs et d'exemplaires en circulation…


Bref. De toute manière, on aura beau en discuter de long en large, encore faudrait-il qu'il y ait les ressources nécessaires pour implémenter tout ça…

Le plus simple serait probablement de faire afficher un texte warning qui flachouille sous la cote pour avertir tous les utilisateurs. Supprimer complétement la cote sans la remplacer flinguerait le module d’échange….


Et en restant dans le sujet initial du post… je trouve surprenant que cette discussion n'attire pas plus de commentaires! :evil:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [20/10/2020] à 16:08

Perso j'ai déjà tout dit, le plus grand nombre utilise mcm c'est donc celle là qu'il faut afficher ou à minima ne plus afficher celle du site.


BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [20/10/2020] à 23:44

Bonjour à tous,


Est-ce que la côte d’une carte doit intégrer les coûts fixes et l’assurance d’un bon service d’un magasin physique ?


1/ Si non, alors c’est la côte MCM qu’il faut prendre d’autant que « le plus grand nombre » utiliserait MCM selon Vinhan32.


Attention tout de même de bien choisir la bonne côte MCM : faut-il prendre la côte « Tendance de prix », « le prix moyen 30 jours » ou bien encore « 7 jours » ? Tout dépendra, de la fréquence de mise à jour sur le site Lotus Noir et de la volonté ou non d’avoir des prix « fluctuants ».


Je suis en revanche contre l’idée de faire une moyenne des 3 premiers prix comme le propose Bobpyro car là je rejoins Barberus, la côte serait trop basse.


2/ Si oui, alors il faut prendre le prix d’un magasin qui a « pignon sur rue » pour reprendre l’expression de Barberus. En revanche, je suis en accord avec Shagoon : ne pas faire une moyenne de plusieurs indicateurs, ça serait trop compliqué : « bonjour les algorithmes ».

Pourquoi pas mettre plusieurs indicateurs mais ne serait-ce déjà pas de trop ?


Au final, ma position est partagée entre pragmatisme (c’est le prix MCM) et la dimension sociale (c’est le prix d’un magasin).


Je précise que ma réflexion que je vous partage est dans le cadre d’un achat / vente car dans le cadre d’un échange, je te rejoins Shagoon « l’important c’est le système de valeur ». Mais si tu affiches une côte, c’est aussi pour connaitre la valeur de ta carte, n’est-ce pas ?


A bientôt,


BlackMirror

=> celui qui a joué pour la dernière fois à Magic il y a 13 ans et l'avant dernière fois, il y a 23 ans avant que je ne reprenne à l'AP Zendickar de septembre dernier.


BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [20/10/2020] à 23:59

Bonjour à tous,


En complément de mon message précèdent, je vous partage quelques comparaisons de côtes que j'ai pu faire :


Exemple 1 : Récupération de Bala Ged (R.Zendikar, Unco)


1/ MCM :

– Moyenne des 3 premiers prix : 0,03 €

– Tendance de prix : 0,19 €


2/ Magasin 1 sur Paris : 0,35 € (présent dans MCM)


3/ Magasin 2 sur Paris : 0,30 € (semble fixer ses prix en fonction de magasin 1)


4/ Lotus Noir : 0,30 €


Exemple 2 : Passage Merveilleux (R.Zendickar, Rare)


1/ MCM :

– Moyenne des 3 premiers prix : 4,8 €

– Tendance de prix : 5,22 €


2/ Magasin 1 sur Paris : 8 €


3/ Magasin 2 sur Paris : 7,9 €


4/ Lotus Noir : 5,17 €


Exemple 3 : Maillet des forts celestes (R.Zendickar, Rare)


1/ MCM :

– Moyenne des 3 premiers prix : 0,03 €

– Tendance de prix : 0,24 €


2/ Magasin 1 sur Paris : 1 €


3/ Magasin 2 sur Paris : 0,9 €


4/ Lotus Noir : 0,70 €


Merci de votre attention,


A bientôt,


BlackMirror

=> celui qui a joué pour la dernière fois à Magic il y a 13 ans et l'avant dernière fois, il y a 23 ans avant que je ne reprenne à l'AP Zendickar de septembre dernier.


Pages : 1 2