Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES
BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [09/10/2020] à 22:44

Salut les gens, j'ai envie de pousser un petit coup de gueule de frustration : c'est moi où désormais 99% du temps, sur le site, les gens ne répondent jamais pour les propositions d'échange ? Avant c'était une fois sur deux, maintenant c'est quasiment tout le temps (hormis bien sûr les 10-20 personnes sérieuses et fiables du site qui se reconnaîtront elles-mêmes qui participent aux forums et tout et tout bien sûr) Les gens ont peur que leur classeur de cartes Magic soit référencé par le ministère des finances et devienne imposable, d'où la loi du silence ???


Avec l'internet sur les smartphones maintenant c'est devenu simple comme bonjour de simplement dire "NON" si on est pas intéressé et puis basta, mais au moins une réponse !


:evil: :? :x


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [10/10/2020] à 11:12

Oui il y en a beaucoup des comme ça, on est d'accord, mais contre l'impolitesse pas encore de vaccin sinon l'éducation. =/


Pas exactement le même souci mais c'est un peu lié :

Déjà j'avais dis à une époque et on était plusieurs me semble qu'il fallait effacer du site tous les inactifs longue durée.

On pourrait aussi rendre non visible (sans effacer) les inactifs courte durée ou durée intermédiaire comme ça le module d'échanges depuis la liste de recherches ne donne plus les correspondances tant que le mec ne s'est pas reco depuis genre moins de 2 semaines et on s'évite d'écumer des classeurs fantômes ou éplucher les profils un à un pour savoir qui répondra. Si ça n'est pas possible pour julien on pourrait à minima envisager un tri des arpenteurs par date de connexion décroissante (plus récent au plus vieux) comme ça en 30s on peut consulter des profils toujours actifs à coup sûr ? Mais d'après moi effacer tous les comptes morts serait un gros plus afin d'avoir une base de données à jour qui ne décourage pas les vétérans ou les possibles nouveaux (surtout eux)…


LowRenzo
Membre
Messages : 1


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [10/10/2020] à 16:21

Bonjour !

Euh … J'ai (47 ans) un échange en cours avec un Modérateur célèbre dont je ne citerai pas le nom.

Naaaan, 20han : ne me remercie pas …

Il faut avoir de la CONFIANCE. [Tiens, cadeau : un 2nd échange avec un arpenteur qui m'a acheté des cartes, "hors module" pour 25€ … Mais ça, c'est de la confiance PURE.]

Je pense qu'il y a le fait que les Cotes du Lotus soient faussées délibérément par des rêveurs, pour être poli … Et que chacun spécule sur les rêves des autres. Les Minots ne comprennent pas l'échange entre une carte à 3/5€ et une autre à 0,90€ sur ce site, quand ils ne connaissent pas la véritable cote …


Bon.

Je participe jamais sur le Forum, alors 2 P.S./ Post Scriptum, encore pour les jeunes …

PS1 : J'ai arrêté de renseigner mes Jetons/Tokens sur le Lotus, parce que ça ne marche jamais.

PS2 : "les Bans Racistes" … Pour "Hamtaralstrasz".

C'est con, j'ai fée un copier/coller dans ma barre de recherche.

[Je suis seulement/salement Roux, en partie.]

Pour cette pauvre personne, je n'ai pas le droit d'exister [IRL] en tant que ROUX pour ses déclarations sur d'autre site. Dégueulasse …


Merci.

Laurent/LowRenzo


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [10/10/2020] à 16:51

@LowRenzo, en cas de soucis, MP un modo, avec le lien direct vers les propos incriminés, ça sera plus simple que la fin de ton message, où j'avoue ne pas tout comprendre sur la fin…


Avec l'internet sur les smartphones maintenant c'est devenu simple comme bonjour de simplement dire "NON" si on est pas intéressé et puis basta, mais au moins une réponse !


Combien regarde le site de façon régulière et prenne le temps de répondre?

Pour moi, tout est lié, c'est pas forcément de l'impolitesse "volontaire" du moins… Et pour peu qu'on n'y prenne pas garde (comme pour moi :oops: ), on ne sait même pas qu'on nous a proposé un deal…


On pourrait aussi rendre non visible (sans effacer) les inactifs courte durée ou durée intermédiaire comme ça le module d'échanges depuis la liste de recherches ne donne plus les correspondances tant que le mec ne s'est pas reco depuis genre moins de 2 semaines et on s'évite d'écumer des classeurs fantômes ou éplucher les profils un à un pour savoir qui répondra. Si ça n'est pas possible pour julien on pourrait à minima envisager un tri des arpenteurs par date de connexion décroissante (plus récent au plus vieux) comme ça en 30s on peut consulter des profils toujours actifs à coup sûr ?


Gros +1!


Je pense qu'il y a le fait que les Cotes du Lotus soient faussées délibérément par des rêveurs, pour être poli …


C'est surtout qu'elles ne sont plus à jour depuis, au moins, l'abandon du mag'… Peut-être même avant je dirais…

Mais de là à la penser comme "délibérément faussée", beinh, non…


Barbarus : en tout cas, pas par moi… :)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [10/10/2020] à 17:04

C'est effectivement un problème de longue date, et comme l'a dit Vinhan, l'idée était de filtrer les profils en fonction de l'activité… Mais d'autant plus maintenant avec la fin du LN, Julien a d'autres chats à fouetter…


Pour les actifs qui restent, ben il n'y a plus qu'à vérifier la date de la dernière connexion. Perso antérieur à 2020, j'envoie même plus un message.

ça ne règle bien sûr pas le problème de la politesse et de savoir vivre…


Et je plussoie la remarque de LowRenzo: le problème de la cote faussée n'est pas anodin à mon avis. A nouveau il y avait eu pas mal de débats à plusieurs reprises pour que la cote "officielle" (valeur presque neuve/NM) soit alignée à celle de la tendance des prix de MCM.

Sacrilège!!! Ne surtout pas entraver la liberté des joueurs!! Chaque carte vaut ce que chacun est prêt à y mettre. Soit disant. Mais bon, je pense surtout que c'est le bon plan pour les "connaisseurs" et chasseurs de trésors… J'avais dénoncé la pratique de certains arpenteurs de sous-coter volontairement les cartes à (très) forte valeurs. Mais aucune réaction… En gros, si tu te fais arnaquer, dommage pour toi c'est de ta faute uniquement! :roll:


Bref, le site mériterait bien un bon lifting par rapport à ces deux problèmes, mais ça demande pas mal d’énergie, et surtout de volonté.


Garder à jour le site par rapport aux sorties et autres c'est déjà bien pour du bénévolat… Merci! :mrgreen:


EDIT


Citation de Barbarus Le [10/10/2020] à 16:51

Combien regarde le site de façon régulière et prenne le temps de répondre?


Par rapport à ça, il me semble qu'il y a une case à cocher pour recevoir sur notre mail une annonce lorsqu'on reçoit un message sur LN?


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [10/10/2020] à 17:12

Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques et suggestions concernant les comptes inactifs depuis très longtemps… mais ça ça n'est pas le plus frustrant, quand je vois un compte qui ne s'est plus connecté sur le site depuis 2016 je passe mon chemin…


le PIRE c'est les gens qui continuent de se connecter même 3 semaines après mes messages, et qui ne RÉPONDENT TOUJOURS PAS alors que je les vois se connecter sur le site :twisted:


et ça ça arrive de plus en plus, les gens deviennent aigris ou quoi ? :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [10/10/2020] à 17:17


et ça ça arrive de plus en plus, les gens deviennent aigris ou quoi ? :P


Ben tes messages, respectivement tes demandes d'échange, doivent être vraiment nuls… :lol:


:arrow: j'ai compris, je sorts de la discussion… :oops:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [10/10/2020] à 17:29

Ben tes messages, respectivement tes demandes d'échange, doivent être vraiment nuls…


Même pas, je dis aux gens ce qui m'intéresse chez eux et je les laisse choisir dans mon classeur d'échanges, donc j'impose pas… :x


bon après il est vrai que mon classeur d'échanges devient un peu limité car je me suis débarrassé de pas mal de cartes ^^ :oops:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [10/10/2020] à 20:24

Oui le souci des cotes aussi : ou les calquer sur la tendance mcm ou les supprimer car j'en vois encore certain s'en servir…


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [11/10/2020] à 13:56

Citation de BobPyro Le [10/10/2020] à 17:29

Même pas, je dis aux gens ce qui m'intéresse chez eux et je les laisse choisir dans mon classeur d'échanges, donc j'impose pas… :x


Quand on te fait marcher, tu cours plutôt vite! :lol: ;)


Bref, le site a tendance à perdre en membres "actifs", c'est pas trop étonnant. Un petit lifting pourrait faire venir d'avantage de joueurs. En attendant, va falloir être patient…

Et pour la politesse, je connais pas de remède miracle. Pour la bêtise non plus d'ailleurs, et c'est bien dommage de nos jours… :evil:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [11/10/2020] à 15:28

A nouveau il y avait eu pas mal de débats à plusieurs reprises pour que la cote "officielle" (valeur presque neuve/NM) soit alignée à celle de la tendance des prix de MCM.


Je te répondrais, sans forcément vouloir "responsabiliser" les victimes d'arnaqueurs, que la côte MCM est, "de mon point vue", pas forcément plus fiable que celle de LN, surtout pour un échange (une vente, c'est autre chose)… Je me suis déjà expliqué sur le pourquoi du comment…

Perso, ce que je conseille de faire, c'est la moyenne de côte de différents sites marchant ayant pignon sur rue (ou sur le net) : ça donne des échanges assez fiables en terme d'équité…


Barbarus : mais "oui", la côte LN ne vaut plus rien actuellement, on est tous d'accord là-dessus… Peut-être la retirer complètement du site?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [11/10/2020] à 16:08

J'avais compris que c'était du second degré ton com plus haut Shagoon , mais j'ai préféré répondre au premier degré pour indiquer que non je n'étais pas même pas chiant sur les échanges proposés, bref :P


Et sinon Barbarus , certes la cote MKM a tendance à fluctuer, mais de là à mettre la cote MKM et la cote LN à égalité en terme de discrédit, tu abuses un peu… la MKM est globalement fiable (pas toujours il est vrai), tandis que la cote LN n'est plus fiable du tout ! Entre les deux, faute de mieux, le choix devrait quand même être vite fait.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [12/10/2020] à 19:55

mais de là à mettre la cote MKM et la cote LN à égalité en terme de discrédit, tu abuses un peu…


Pas pour moi…

Pour des achats, où je cherches TOUJOURS à payer le moins possible, la côte MCM est très bien…

Pour des échanges, où je recherche la valeur la plus juste pour éviter que quiconque y perde, je fais la moyenne de deux côtes commerciales…

Mais pour moi, autant la côte LN est totale dans les choux (et "oui", il faudrait s'en débarrasser selon moi), autant la côte MCM est imprécise (et potentiellement fluctuable) au possible et vise à tout tirer vers le bas… Ce qui n'est guère mieux…

Entre deux maux, plutôt que de choisir le moindre, je préfère n'en choisir aucun des deux quand je fais un échange…


Je préfère ne pas me contenter du moins mauvais des deux en cas d'échange (surtout quand on se retrouve avec des débutants qui peuvent plus facilement se faire avoir…).


Barbarus : pour filer la métaphore, entre Charybde et Scylla, je préfère faire un détour et passer là où il n'y a pas de risque ou, entre la peste et le choléra, je préfère rester en bonne santé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [12/10/2020] à 20:45

Oui sauf que dans ce cas la seule alternative laissée c'est quoi, chacun fait la cote qui lui chante et estime la valeur de ses cartes selon son bon caprice ? Si tout le monde faisait comme ça ça serait un peu trop arbitraire selon moi :P

mais concernant MCM il est vrai que ça fluctue parfois beaucoup, il faut prendre le prix le moins cher, le deuxième prix le moins cher, voire le troisième, et faire une moyenne globale, pour chacun des deals


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [13/10/2020] à 07:44

Oui sauf que dans ce cas la seule alternative laissée c'est quoi, chacun fait la cote qui lui chante et estime la valeur de ses cartes selon son bon caprice ? Si tout le monde faisait comme ça ça serait un peu trop arbitraire selon moi


De toute façon, in fine, c'est ce qui se passe… Si je ne veux pas lâcher une carte car j'estime la côte annoncé par l'autre trop faible ou le deal pas assez intéressant, je la lâcherais pas, point final…


L'alternative, pour une vente, y'en a pas… En revanche, pour un échange, je me fie à ma méthode : moyenne de deux sites de vente ayant pignon sur rue net…

Tout le monde peut vérifier la côte (donc pas risque de trop d'entubage) et celle-ci est plus précise que celle de MCM…

Après, c'est UNE méthode, pas LA méthode, et si elle ne convient pas à l'autre dealer, beinh on deal pas et puis c'est pas grave…


Barbarus : le deal n'est pas obligatoire non plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [13/10/2020] à 13:15

Là où on est d'accord en tout cas c'est qu'il ne faut pas se fier au premier prix MCM. Il y en a toujours qui bradent. Hors pour un échange ça fausse la perception. Moi je m'en tiens à une moyenne des trois premiers, arrondie au supérieur s'il le faut, ça me paraît assez proche du prix juste.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [13/10/2020] à 15:51

Après faut pas polémiquer sur le prix, rappelons-le quand même, d'un bout de carton! Aimerais-je dire… :evil:


Du moment qu'on a un système homogène pour fixer une cote moyenne, peu importe qu'elle soit plutôt basse ou élevée du moment qu'elle soit la même pour tout le monde et toutes les cartes.


C'est ça l’élément essentiel pour un échange "juste", puisque le système de valeur sera le même. ça ne veut pas dire que le prix d'une carte ne doit pas fluctuer, au contraire, seulement que l'établissement de la cote doit être homogène sur toutes les cartes.


Du coup, que les cartes aient une valeur similaires de 10 € ou 15€ on s'en fout car l'échange sera équivalent… Donc ça ne fait aucun sens de prendre des moyennes sur X Y sites, et que chacun y va de sa sauce pour déterminer le prix. Devoir s'accorder sur une cote avant un échange c'est quand même débile non? C'est déjà compliqué de trouver des gens avec qui échanger :roll:


On prend la tendance des prix MCM pour toutes les cartes et du coup il ne devrait plus y avoir à discuter pour trouver une équivalence, sauf en ce qui concerne l'état des cartes.


Enfin moi ça me parait logique et juste pour tout le monde pour un ECHANGE, après vous je ne sais pas… :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [13/10/2020] à 16:11

Je fais tous mes échanges aux tendances cardmarket et beaucoup de ceux avec qui j'échange en font de même. Si on pouvait l'avoir affichée en temps réel sur les cartes du site pour les modules d'échange ce serait juste génial ! ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [17/10/2020] à 12:04

On prend la tendance des prix MCM pour toutes les cartes et du coup il ne devrait plus y avoir à discuter pour trouver une équivalence


Beinh, justement, pour moi, il y a VRAIMENT à discuter sur cette cote pour les échanges…

Je vais donner un exemple issu de mes souvenirs (et j'ai pas le temps de rechercher l'équivalence aujourd'hui, mais je doute que la donne ai changée de façon drastique).


Un joueur voulait m'échanger deux cartes communes, dont une foil, contre une unco… A titre perso, je considérais que l'unco était légèrement plus intéressante que les deux communes, en terme de puissance tout du moins.

Sur MCM, les 3 cartes étaient cotées une misère… Moins de 0,1/pièce. Donc, en l'état, si j'avais suivit cette côte, limite j'aurais du rajouter une commune pour équilibrer l'échange du fait de la foil.

Or en faisant la moyenne des sites de vente, là, la cote étant plus "précise", avec un panel de différence de prix un peu plus important et travaillé, le résultat montrait que l'unco valait légèrement plus que les deux communes avec la foil, ce qui correspondait à mon ressenti… Du coup, on est arrivé à un accord "équitable" à mes yeux. Notez bien que si la moyenne des deux sites avait montré un échange déséquilibré en sa faveur, j'aurais rajouté des cartes (ceux qui ont fait des échanges avec moi peuvent témoigner que je n'aime pas arnaquer et que je tente toujours d'équilibrer au mieux).


Le soucis de MCM c'est le côté "bradant" des prix… Pour la vente, pour moi, c'est pas un soucis et c'est même plutôt bien même si, en démocratisant le jeu, on commence à mon sens à lui faire perdre lentement, mais sûrement, de la valeur financière… Ce qui est en soi, pour un "jeu" n'est pas un soucis, mais qui risque de détourner petit à petit certains collectionneurs du système… Mais ça, c'est un autre débat…


En revanche, et je cite toujours mon exemple de Roue de la fortune : il y a un an ou deux, j'ai eu besoin d'argent rapidement . J'ai mis la carte en vente à 150€… Elle est partie TRES rapidement (moins de deux jours) et la côte en a pris un bon coup dans les gencives… Pour autant, est-ce que la "côte" de cette carte aurait du descendre "objectivement" dans les cercles d'échanges? C'est ce qui a du se passer pour les acheteurs ne se fiant qu'à MCM (et ça à peut-être contraint certains à baisser leur tarif…)

Enfin, rassurez-vous quand même, même à 150€, j'avais fait un très joli bénéfice (j'avais un playset que j'ai du choppé à 60 ou 70€ à l'époque de la sortie des cartes…), donc je me plaint pas du tout. Mais pour ceux qui avaient investi dedans, ça n'a peut-être pas été aussi tranquille…


Mais, perso, je questionne fondamentalement la pertinence d'une côte pouvant fluctuer au gré des nécessités financières d'un seul vendeur…


Barbarus : ainsi, si je revend mes biland originaux à 90€ (en faisant malgré tout un super bénéfice de plus de 9000% pour certains, car pour mémoire, on m'en a "donné" quelques uns), est-ce à dire que les biland de tous devront coter ce prix-là? Imaginez 10s la tête de ceux qui les ont payés plus de 200€…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
PERSONNE NE RÉPOND PLUS : S.O.S. FANTOMES posté le [17/10/2020] à 22:28

Mais, perso, je questionne fondamentalement la pertinence d'une côte pouvant fluctuer au gré des nécessités financières d'un seul vendeur…


C'est bien pour ça que je dis qu'il faut tenir compte non pas forcément du premier prix mcm quand le premier et le deuxième ont une trop grande différence, mais regarder les trois premiers prix mcm, évidemment dans les mêmes états/éditions/langues, et à partir de là ça donne une image assez juste et précise des cartes pour chacun des deux prétendants à l'échange, et je ne vois pas où est le problème à utiliser mcm comme référence à partir de là. Évidemment qu'il y aura toujours malgré cela des petites fluctuations si on considère les mêmes cotes le 15 du mois ou la première semaine du mois d'après…. oui ça aura bougé, mais c'est la vie… la valeur de tout fluctue… même si je veux revendre un disque blu-ray, une figurine, un livre, un objet quelconque, sa valeur va fluctuer…


Entre se fier systématiquement au premier prix mcm, ou chercher ses cotes au petit hasard des miroitements des feuilles de saules sur les rivières de montagne, il me semble que je propose une bonne synthèse non ? :lol: :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1 2