Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Couleur de carte et coût en mana
Drolraw7
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Couleur de carte et coût en mana posté le [30/09/2020] à 09:16

Bonjour,

Petite question de ruling, est-ce que changer la couleur des cartes comme le ferait le painter's servant alterne aussi le coût en mana des cartes que l'on joue ?


Un ami me l'a joué en modern au t2 en choisissant une couleur que mon deck ne joue pas, considérant que je ne pourrais du coup plus cast de spell vu que je ne possède pas de mana adéquat. Est-ce correct ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Couleur de carte et coût en mana posté le [30/09/2020] à 21:54

Pourquoi ce serait correct? Où est-ce que le Servant du peintre dit que le coût des objets est altéré?


Il s'agit d'une couleur additionnelle, donc la couleur d'origine reste.

Si la carte est incolore, là elle deviendra de la couleur choisie.

Mais même dans ce cas, il n'y a aucun effet sur le coût d'invocation.


Cela n'a rien à voir avec le coût d'invocation qui définit la couleur d'une carte! ;)


Donc ton ami s'est plutôt fourvoyé dans son interprétation… D’ailleurs, bien lire la carte en premier lieu permet d'éliminer la plupart des incompréhensions.


Drolraw7
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Couleur de carte et coût en mana posté le [30/09/2020] à 23:11

C'est bien ce qu'il me semblait, un grand merci à toi Shagoon pour cette clarification ;) !


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Couleur de carte et coût en mana posté le [03/10/2020] à 18:09

:m2: de mana pour bloquer définitivement ton adversaire ça aurait été un peu craqué quand même. :lol:


J'espère que la prochaine fois, ton pote prendra le temps de chercher lui même avant de t'obliger à chercher sur un forum pour vous départager.


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Couleur de carte et coût en mana posté le [04/10/2020] à 14:05

C'est un peu le principe d'un forum en fait , de poster des questions ( de règles ou pas) quand tu as un doute , plein de personnes seront heureuses de te renseigner.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Couleur de carte et coût en mana posté le [04/10/2020] à 18:04

+1


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Couleur de carte et coût en mana posté le [04/10/2020] à 18:16

Citation de gloranthi Le [04/10/2020] à 14:05

C'est un peu le principe d'un forum en fait , de poster des questions ( de règles ou pas) quand tu as un doute , plein de personnes seront heureuses de te renseigner.


A sotte question, point de réponse… paraît-il… FAUX :mrgreen:


Il n'y a jamais de questions bêtes, que des réponses idiotes:twisted:


Celui qui joue à Magic sans jamais se poser de questions ou avoir des doutes est une machine… ou un juge! Et encore… :lol:

Dans un univers de jeu aussi complexe et en constante évolution, c'est facile de s'égarer… Sans parler quand on commence à jouer, pour de vrai et ensuite en tournoi c'est encore un autre niveau qu'il faut maîtriser.


S'il y a un minimum de bon sens à avoir, je pense que la seule mauvaise question est celle qui n'est pas posée (par peur du ridicule, parce qu'on ne veut pas voir la réponse, bref…). En l’occurrence, je pars du principe que le Chat (j'abrège ^^' ) voulait simplement marquer le fait qu'effectivement l'effet imaginé aurait été bien trop puissant pour être vrai. :oops:


En gros on profite d'un joli site, alors profitez du forum!!

J'aurais bien aimé l'avoir à l'époque… :mrgreen:


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Couleur de carte et coût en mana posté le [09/10/2020] à 13:49

Ha tu le vois comme ça ?

Autant pour moi alors. Je disais ça par ce que j'avais un pote qui sortait des règles chelou et qui ne voulait jamais comprendre, même si ses erreurs étaient évidente.

Et j'avou qu'il m'avait un peu énervé à l'usure, surtout que c'était le genre de personne à s'ennerver si on ne lui donnait pas raison.


Pages : 1