Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
vigilance, engagement et attaque
chevalier
Membre
Messages : 1


haut haut de page
vigilance, engagement et attaque posté le [28/09/2020] à 12:55

Bonjour

Je voudrai un éclaircissement : 8) 8)

Sur MTG arena j'ai eu ce cas

une créature, avec la vigilance par un enchantement d'aura , qui est declarée attaquante peut elle en pleine attaque être engagée pour une capacité , indestructible ici et ne subir aucun dégats ??? 8O :o :twisted:

Les cartes etaient Sacrelame aguerri enchanté avec Yeux de la sentinelle, cartes blanches .

Mon adversaire me l'a fait , s'agit il d'un bug??? :?: :?:

merci et bon game :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert:


EDIT Vinhan32 : J'ai ajouté les liens des cartes nommées dans le post. ;)


cool

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
vigilance, engagement et attaque posté le [28/09/2020] à 13:34

La vigilance permet à la créature de ne pas avoir à s'engager, seulement et uniquement pour l'action d'attaquer.


Rien n'empêche d'engager une créature avec la vigilance pour une capacité activée.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
vigilance, engagement et attaque posté le [11/11/2020] à 14:50

Avec les liens, ça serait mieux pour te répondre, mais la créature attaquant avec la vigilance n'ayant pas besoin de s'engager, elle reste libre de le faire pour autre chose…

La question qui me vient serait "pourquoi voudrais-tu qu'elle ne puisse pas s'engager?"


Barbarus : +1 avec Lechatquiflatule…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1