Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vocabulaire] les cartes avec un effet sur le \"groupe\" ?
Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Vocabulaire] les cartes avec un effet sur le "groupe" ? posté le [25/09/2020] à 12:29

Salut,


Suite à la dernière extension on vois l'apparition d'un nouveau termes générique, celui de "groupe" ("party" en anglais).


Mais du coup c'est censé désigner quoi ?


Ça designe toutes nos créatures sur le terrain, ou c'est autre chose ?


Exemple :


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[Vocabulaire] les cartes avec un effet sur le "groupe" ? posté le [26/09/2020] à 13:55

Non non ce ne sont pas toutes tes créatures sur le terrain, c'est une mécanique propre à Zendikar Rising, et ça concerne uniquement les 4 types de créas suivantes : warrior/rogue/cleric/wizard qui chacune compte pour :m1: mais en cumul ne peuvent que cumuler jusqu'à :m4: , par exemple si tu as deux wizards ça compte quand même pour :m1: mais 1 wizard + 1 rogue ça compte pour :m2:

A voir d'ailleurs l'appellation exacte dans la traduction française : guerrier, gredin, clerc, sorcier… mais je ne suis pas sûr.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Vocabulaire] les cartes avec un effet sur le "groupe" ? posté le [26/09/2020] à 20:41

Pour plus de précision, regarde les notes de création de l'extension


Barbarus : les notes officielles, c'est toujours intéressant…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Vocabulaire] les cartes avec un effet sur le "groupe" ? posté le [28/09/2020] à 09:41

@BobPyro merci mon p'tit Bob. Une réponse claire et précise comme je les aime.


@Barbarus merci pour le lien. C'est vrai que je ne savais pas où chercher.


Pages : 1