Je rejoins ce que dis Barbarus.
Même si tu joues en fun, assure toi que le pool de cartes utilisé soit le même pour tous. Si tes adversaires jouent "Legacy", même sans être un deck de compète, tu risques d'être dépassé. A contrario, tu joues des cartes "Legacy" et pas ton adversaire, t'auras des remarques, au mieux… 
Et si tu veux jouer des tournois, ce sera Mordern, car peu (aucune) de chance en Legacy avec la mouture actuelle.
Vu la construction, je choisirais donc aussi de basculer plutôt en modern en sortant les deux cartes déjà mentionnées. Aggro-contrôle mono , c'est toujours sympa à jouer.
Vol d'artefact et Copie d'enchantement à mettre en side, car très situationnels.
En plus pour maximiser Spécimen (x4!) et Sondeur il faut jouer un max d’éphémères et rituels. Les enchantements sont pas très synergiques… En revanche, s'il te reste quelques euros dans ta poche, Mage lancevif fera le café.
A titre perso j'enlèverais Farfadette cafouillesort et Thassa, Bathréenne pour plus de contrôle, tu as assez de créatures… ça tombe bien en tu as l'embarras du choix… 
Emprunteur intrépide plutôt en main deck je dirais, en 1 voir 2 exemplaires pour compléter le volet aggro.
Dilatation de l'esprit comme carte "ultime"? Pas sûr que ce soit le cas… A toi de voir si la carte t'apporte un plus (tactique ou plaisir) en la jouant.
Pour finir les terrains: Quelques fetchlands ( Grève inondée etc.) ne sont jamais inutiles pour trier la pioche. Vérifie bien ensuite ton ratio de terrains par rapport à ta courbe de mana… Actuellement 19 terrains c'est un peu court pour une telle courbe. En la réduisant, ça pourrait mieux coller.
Bonne suite et bon building!
|