Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte lanterne chromatique
BetaPP
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Carte lanterne chromatique posté le [09/08/2020] à 12:54

Bonjour,

J’étais en duel et mon adversaire met cette carte en disant que du coup chacun de ses terrains comptaient pour deux manas… Moi je pense que lorsqu’il engage son terrain il vaut une mana de n’importe quelle couleur.

Pouvez vous me dire qui a raison ??


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Carte lanterne chromatique posté le [09/08/2020] à 13:08

Salut.

Ton adversaire s'est un peu moqué de toi. Lanterne chromatique permet effectivement d'obtenir n'importe quelle couleur d'un Land mais elle ne le double pas du tout 8)

La lanterne donne elle même un mana en s'engageant mais c'est tout


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Carte lanterne chromatique posté le [09/08/2020] à 13:12

Après si ton adversaire est un débutant il a une excuse :lol:

La lanterne donne juste une option d'engagement au terrain. Quand t'engages une île tu peux générer le mana bleu classique de l'île ou choisir l'option alternative de l'engager pour donner un mana de n'importe quelle couleur. C'est un bonus alternatif de choix entre couleurs pas de cumul des deux :mbleu: :mT: :mvert:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Carte lanterne chromatique posté le [10/08/2020] à 18:18

Pour citer un illustre inconnu:


A Magic, le plus important est de bien lire les cartes. Elles ne font rien de plus, ni de moins, que ce qui est écrit.


.


La précision du Gatherer:



Spoiler :


Lands you control won’t lose any other abilities they had. They also won’t gain or lose any land types.


Pour préciser ce qu'a écrit mon VDD: point de "bonus alternatif" ou d"option". :oops:

Il s'agit simplement d'une nouvelle capacité activée que la Lanterne chromatique confère à tous les terrains de son contrôleur, indépendamment de ce qu'il y avait avant. :)


C'est dans le même esprit par exemple que Slivoïde à aiguilles: :arrow: "coût : effet". La liste des capacités activées est techniquement illimitée… Mais tu ne pourras généralement pas tout faire en même temps! :mrgreen:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Carte lanterne chromatique posté le [10/08/2020] à 20:11

]]point de "bonus alternatif" ou d"option".


Je voulais dire "bonus d'engagement", et "option de capacité activée", pour moi ça revient au même, si une carte en s'engageant à 6 capacités activables au choix, pour moi c'est des options de capacités activées :lol: genre l'obélisque d'Alara

Obélisque d'Alara


mais j'avoue que je me suis peut-être mal exprimé, j'ai voulu vulgariser le truc, peut-être mal :oops:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1