Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern
Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [02/09/2012] à 11:44

Voici Mon deck Meule Modern

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype : Meule

Couleur : bleue et noir


Cartes importantes et thème du deck :


aperçu de l'inimaginable qui est un tres bonne carte combiné avec undead alchemist.


Fonctionnement du deck :


le but de mon deck est de meuler , j'ai pensé a mettre des créatures qui peuvent faire tempo contre les crea adverses.quelques sort de contrôle pour aussi faire tempo.


Mes questions :


J'aimerai amélioré ce deck pour le rendre performant .je sais que une meule ne peut pas être compétitif mais j'aimerai autant que possible le rendre capable de tenir la route un peu en tournoi .Donc toutes les idées sont les bienvenues.

Merci d'avance .


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [02/09/2012] à 12:52

Salut , tu pourais peut etre mettre Jace, expert en mémoire ? , Effacement selon Jace , Traumatisme ? pourquoi pas aussi Écurage de pensée , Phantasme de Jace et Spectre de Shimia ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [02/09/2012] à 15:42

Jette un coup d'oeil à cette liste, je l'ai testée, et elle tourne vraiment pas mal … De la à manger du Tiers 2/3 à chaque ptit déj'! :mrgreen:


Mon deck UBg Meule [Modern]


Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [02/09/2012] à 19:48

Sarkhan Merci Jace, expert en mémoire oui mais un peu cher car j'ai deja pas mal de sort a 5..


pour Effacement selon Jace oui mais c'est un peu long , j'ai deja utiliser dans d'autres version de meule, oui ca reste correct mais faut encore pioché souvent pour l'utiliser a fond.


Traumatisme j'ai deja essayer aussi mais comme j'ai aussi plein de sort a 5 encore en mettre risque de me ralentir.


Écurage de pensée oui celle la je la retiens car pour 1 mana je pioche et en plu il meule de 2 , donc pas négligeable.


Phantasme de Jace une excellente créature pour 1 mana au tour 2 elle peut devenir un 5/5 vol ..


Spectre de Shimia alors je la connaissais pas je dit a essayer .


Merci pour ses idées .. 2 cartes que je vais voir et essayer ;) ..


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [02/09/2012] à 19:56

Ecurage de pensées n'est pas fait pour meuler… Écurage de grimoire est nettement mieux! Meuler de 2 pour 1, c'est très pas bon :mrgreen: même avec la pioche!


Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [02/09/2012] à 20:04

Citation de GaelF Le [02/09/2012] à 17:42

Jette un coup d'oeil à cette liste, je l'ai testée, et elle tourne vraiment pas mal … De la à manger du Tiers 2/3 à chaque ptit déj'! :mrgreen:


Mon deck UBg Meule [Modern]


Oui je viens de regarder attentivement ton deck et je doit dire qu'il est bien concu .il a vraiment les cartes qu'il faut , mais le seul chose qui me stoppe un peu c'est le prix final :o ….

Tu la testé en tournoi ou juste contre des potes ?


quels styles de decks as tu eu en face ?


Merci encore .


Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [02/09/2012] à 20:05

Citation de GaelF Le [02/09/2012] à 21:56

Ecurage de pensées n'est pas fait pour meuler… Écurage de grimoire est nettement mieux! Meuler de 2 pour 1, c'est très pas bon :mrgreen: même avec la pioche!


Oui mais j'ai aucun piocheur et donc si je pouvais accéléré tout ca je pense que cela pourrait avoir une incidence sur la suite de la parti ..


Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [02/09/2012] à 20:13

J'ai pensé a cette carte Décantation de mémoire mais l'effet en plus je peux donc engager 2 créa que je contrôle 2 bleue si je paye bleue ou 2 noir si je paye noir c'est ça et ensuite donc la personne peut meuler 8 carte en tout ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [02/09/2012] à 22:06

Franchement n'hésite pas à éditer ton message , le copier, revenir en arriere le supprimer et éditer le précédent en collant le contenue des autres pour éviter les triple post. Sinon pour ta carte, elle possède les deux couleurs donc soit tu engages 2 créatures noires soit 2 bleues, soit une noire et une bleue.


Dernier MAJ [cockatrice]

Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [03/09/2012] à 05:27

Citation de Kaworu Le [03/09/2012] à 00:06

Franchement n'hésite pas à éditer ton message , le copier, revenir en arriere le supprimer et éditer le précédent en collant le contenue des autres pour éviter les triple post. Sinon pour ta carte, elle possède les deux couleurs donc soit tu engages 2 créatures noires soit 2 bleues, soit une noire et une bleue.


édité mon message ? tu veux dire citer mon message ? le modifier en conséquence des messages que j'ai recu ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [03/09/2012] à 09:39

Ecurage de pensées ne fait pas réellement piocher… Parce que tu utilises 1 cartes pour en piocher une autre. Ce n'est pas vraiment de la pioche, à l'instar deRemue-méninges ou Contemplation. De la pioche revient à Divination ou à Ingéniosité de Jace


Oui, le prix du deck est assez conséquent, à cause des Tarmogoyf… ;)


J'ai testé en ligne contre d'autres joueurs, et par rapport aux résultats :


Jund : bah c'est tendu, on peut faire la couse, mais sa défausse fait mal… Mais ca reste faisable, m^me si le MU (Match-up) est plutôt défavorable.


Boros Landfall : Je n'ai rencontré aucun problèmes venant de ce deck.


Martyr Life : J'ai pas testé, mais ca devrait passer normalement, qu'en pensez vous ? :mrgreen:


Splinter Twin : les Surgical/Extirpate font mal… Avec le side, on touche de la défausse, ca reste chaud sur topdeck mais c'est faisable…


UR storm : à jouer avec attention, virer le bon spell au bon moment.


Faeries mono U : C'est chaud, c'est tendu, mais ca passe en partie… Dans mes souvenirs, je gagnais 2-0 à l'arraché.


Patriot delver : c'est chaud, ca dépend de sa sortie en fait…


RUG delver : pas testé.


Affinity : c'est ultra-chaud, on est capable de faire la course avec lui ! :mrgreen: Le side est assez important.


RG Tron : Garder surgical pour Emrakul… Mais passer en mode agro avec Tarmogoyf et jace phantasm reste juste meilleur.


Sans compter tous les rogues decks que j'ai affrontés, et battus pour la plupart.


En espérant que ca ait pu t'aider, Bon jeu !


GaelF


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [03/09/2012] à 13:13

Sinon tu peux toujours tanter l'ultimatum de Jace Beleren lol :mrgreen:


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [03/09/2012] à 14:54

Pas si lol que ca, ca peut etre une bonne option de sideboard… Contre contrôle? :mrgreen:


Fortop
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [03/09/2012] à 20:51

Citation de GaelF Le [03/09/2012] à 11:39

Ecurage de pensées ne fait pas réellement piocher… Parce que tu utilises 1 cartes pour en piocher une autre. Ce n'est pas vraiment de la pioche, à l'instar deRemue-méninges ou Contemplation. De la pioche revient à Divination ou à Ingéniosité de Jace


Oui, le prix du deck est assez conséquent, à cause des Tarmogoyf… ;)


J'ai testé en ligne contre d'autres joueurs, et par rapport aux résultats :


Jund : bah c'est tendu, on peut faire la couse, mais sa défausse fait mal… Mais ca reste faisable, m^me si le MU (Match-up) est plutôt défavorable.


Boros Landfall : Je n'ai rencontré aucun problèmes venant de ce deck.


Martyr Life : J'ai pas testé, mais ca devrait passer normalement, qu'en pensez vous ? :mrgreen:


Splinter Twin : les Surgical/Extirpate font mal… Avec le side, on touche de la défausse, ca reste chaud sur topdeck mais c'est faisable…


UR storm : à jouer avec attention, virer le bon spell au bon moment.


Faeries mono U : C'est chaud, c'est tendu, mais ca passe en partie… Dans mes souvenirs, je gagnais 2-0 à l'arraché.


Patriot delver : c'est chaud, ca dépend de sa sortie en fait…


RUG delver : pas testé.


Affinity : c'est ultra-chaud, on est capable de faire la course avec lui ! :mrgreen: Le side est assez important.


RG Tron : Garder surgical pour Emrakul… Mais passer en mode agro avec Tarmogoyf et jace phantasm reste juste meilleur.


Sans compter tous les rogues decks que j'ai affrontés, et battus pour la plupart.


En espérant que ca ait pu t'aider, Bon jeu !


GaelF



Merci encore j'apprécie les aides ..

Pour les Tarmogoyf je passe car le prix trop élevé ma stopper net ;-)


Apres pour les piocheurs je sais pas trop car je pense plutôt me focaliser sur le contrôle et la meule cela sera déjà bien :-)..


Merci aussi pour les différentes test et les différentes voie que tu m'as indiquer .


Jace beleren oui pourquoi , bon piocheur même si Ultimate bof , on y arrivera jamais ..


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule Modern posté le [04/09/2012] à 16:55

Tarmo es juste énorme dans le pack… Et dans le portefeuille aussi.


Jace est plutôt facile d'arriver à son ultimate. Il entre à 5 marqueurs, au 3eme tour après ca passe…


Pages : 1