Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Banlist du site
Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Banlist du site posté le [24/10/2024] à 07:25

Salut ! :)

Logiquement c'est corrigé, tu confirmes ?

Prodigal
Membre

haut haut de page
Banlist du site posté le [25/10/2024] à 09:25

La carte est à nouveau légale.

Bien ouej.

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Banlist du site posté le [25/10/2024] à 18:49

Impeccable ! ;)

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Banlist du site posté le [16/12/2024] à 20:28

MAJ de la banlist du site :

MODERN

:arrow: L'Anneau Unique est banni.

:arrow: Raptor surexcité est banni.

:arrow: Jegantha, la Source est bannie.

:arrow: Mox d'opale est débannie.

:arrow: Zénith de Vertsoleil est débanni.

:arrow: Pillage sans foi est débanni.

:arrow: Jumeau par scission est débanni.

LEGACY

:arrow: Grenouille psychique est bannie.

:arrow: Babiole vexatoire est bannie.

Les banlists du site concernant les formats de jeu ci-dessus ont été modifiées en conséquence ce jour.

D'autres changements sont également opérés notamment sur les banlists Pioneer et Explorer.

cf source : https://magic.wizards.com/en/news/announcements/banned-and-restricted-december-16-2024

Bon jeu à tous ! ;)

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Banlist du site posté le [17/12/2024] à 19:42

C'est moi, ou les "ban" n'affectent pas tant que ça la côte des cartes (the one ring reste une carte a une quarantaine d'eurosous, raptor & Jegantha baissent (mais n'ont jamais coûté bien bien cher non plus… donc bon).

En revanche, le "deban" de certaines cartes! Outch!

Mox d'opal monte à 95€ en état PL… Zenith a pris +10€ (et en foil, j'en parle même pôs… le machin tape à 60€ en prix minimal…), pillage monte aussi (mais reste accessible, einh, z'inquiétez pôs) et Jumeau monte aussi d'un coup (presque x2 en foil)…

C'est "amusant" de voir que la balance marche très bien à la montée, bien moins à la baisse…

Idem, les ban legacy, ca impacte "whalou" la côte…

Barbarus : mais les mox… "outch"! Content d'avoir mon playset depuis un bye actuellement… Je pourrais pas me le payer…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Banlist du site posté le [17/12/2024] à 20:29

One Ring s'il est aujourd'hui à 40 il a pris branlée parce qu'il y a encore pas si longtemps c'était 80 balle pièce de mémoire. 8O

Jegantha ça n'a jamais valu cher si je ne m'abuse, raptor et pillage sont co/uncos donc jamais bien chère comme carte (pour moi 2€/pièce c'est déjà une unco chère et heureusement).

Mox j'ai vu une annonce facebook d'un gars vendant les siens super chers alors j'ai voulu voir sa cote et j'ai vu ça, ça a grave monté mais est-ce que ça date pas du ban des mana crypt et lotus joailler en commander ? Je veux dire pour le commander c'est une rare carte de fast mana qui n'a pas encore été ban même si celle-ci est un peu spécifique. Mais j'ai acheté le mien 40 de mémoire et ça me paraissait déjà super cher alors je me rassure : j'ai fais une super affaire !^^

Jumeau si je dis pas de connerie y en a pas eu 50 versions d'éditées et y avait des decks autour de la carte qui perfaient à une époque

Malheureusement pour nous les cotes de ces cartes descendront vraiment que s'il y a une réédition ou s'ils s'amusent à sortir plus forts (faut se méfier avec eux rien n'est impossible).

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
Banlist du site posté le [20/12/2024] à 08:25

One Ring s'il est aujourd'hui à 40 il a pris branlée parce qu'il y a encore pas si longtemps c'était 80 balle pièce de mémoire.

Je l'ai toujours vu à une cinquantaine d'eurosous perso…

Barbarus : mais je l'ai pas "activement" suivit…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre

haut haut de page
Banlist du site posté le [21/12/2024] à 21:51

Je l'ai toujours vu à une cinquantaine d'eurosous perso…

Il était plutôt vers 80 minimum dans les derniers temps, comme l'a souligné Vinhan, car il était devenu un staple absolu de modern, très populaire en commander multi, et joué jusque dans des listes de vintage mono U artos (quand tu peux t1 black lotus land into le one ring t'es bien).

La carte avait été relativement boudée lors des preview/reveals de LoTR, la plupart des "pro gamers" de la commu pensant qu'elle avait un power level de commander multi au mieux… les mêmes qui pensaient que Sheoldred serait nulle, ou MH3 inexistant pour le modern…

La commu Magic des fois vraiment au top de sa forme lors des pronostics de reveals… Sheoldred qui a été à 100 balles, l'Anneau unique joué dans 60% des decks modern (du jamais vu) voyant toute la commu pleurer pour qu'on le ban, et MH3 qui a impacté le modern comme jamais depuis le summer Nadu. :lol: des voyants cette commu :P

Cette même commu qui râle lors des reveals si jamais la carte est jank/commander tier à leurs yeux, pas assez compétitive ou d'après eux trop faite pour plaire aux casuals du commander multi… puis qui pleurent Pikachu face quand en fait la carte est hyper power creep et bouleverse ton format comme ja-ja :lol:

Moi lors des reveals je me marre, c'est plus poilant que la plupart des one man shows :twisted:

Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Banlist du site posté le [22/12/2024] à 11:16

Ca c'est français on râle toujours ! :lol:

Moi ce qui est sûr c'est que je suis rarement bon pour anticiper si une carte va faire un top ou un flop.^^ Je ferai pas un bon spéculateur c'est certain.^^

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Banlist du site posté le [01/04/2025] à 19:52

MODERN

:arrow: Brèche du Monde souterrain est bannie.

LEGACY

:arrow: Myco-engeance féconde est bannie.

:arrow: Troll de Khazad-dûm est banni.

Les banlists du site concernant les formats de jeu ci-dessus ont été modifiées en conséquence ce jour.

D'autres changements sont à souligner notamment sur la banlist Pauper.

cf source : https://magic.wizards.com/en/news/announcements/banned-and-restricted-announcement-march-31-2025

Bon jeu à tous ! ;)

gloranthi
Membre

haut haut de page
Banlist du site posté le [03/04/2025] à 12:55

De sacrés changements pour le pauper en effet , 3 cartes très très jouées ( j'ai pas vérifier les datas ) bannies va falloir se creuser la cervelle. Le déban de prisme prophétique me fait aussi plaisir , ce caillou retrouve sa place dans mon deck tron .

Vinhan32
Modérateur

haut haut de page
Banlist du site posté le [23/04/2025] à 20:45

COMMANDER

:arrow: Dons non-donnés est débannie du Commander.

:arrow: Miroir panoptique est débannie du Commander.

:arrow: Nattes, séide de la Coterie est débannie du Commander.

:arrow: Pouvoir des étoiles est débannie du Commander.

:arrow: Victoire de la coalition est débannie du Commander.

La banlist du site concernant le format a été modifiée en conséquence ce jour.

D'autres changements sont à souligner notamment sur les cartes dites "game changer" qui ont pour conséquence les différents brackets de vos decks de Commander.

cf source : https://magic.wizards.com/en/news/announcements/commander-bans-and-restrictions-april-22-2025?fbclid=IwY2xjawJ2ECZleHRuA2FlbQIxMABicmlkETB6b2pNbHFLMDB5d0pZUU9MAR6lCJbi8hDKFeinTsB8MD24_1UZgNRYcPukiKN0VIFon9kjxAZaZyXB_58csw_aem_3k-yMShgPJQG4MbPUvLw0g

Bon jeu à tous ! ;)

Pages : 1 2