Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jump Start - Début des spoilers
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Jump Start - Début des spoilers posté le [17/06/2020] à 11:51

Salut à tous ! :)


Début des spoilers Jump Start dont la sortie est prévue le 17 Juillet 2020.

Pour le moment seulement 3 cartes inédites dont celle-ci qui paraît être un commander sacrifice pas mal du tout



ainsi que ce terrain commun au principe original pour lequel nous aurons un cycle.


Du côté des rééditions rien de bien folichon pour l'instant. On notera simplement le retour d'Archange du Maelstrom.


A vos avis !


PS : Pour rappel Jumpstart c'est ça :



Spoiler :


Jumpstart est une expérience à mi-chemin entre le paquet scellé et le construit. Vous allez ouvrir des boosters, découvrir des cartes et jouer avec, sans avoir la contrainte de construire un jeu ou de passer de longues minutes à drafter.

Le principe est simple : ouvrez 2 boosters Jumpstart et mélangez-les pour obtenir un deck de 40 cartes prêt à jouer !

Chaque booster Jumpstart contient 20 cartes regroupées autour d'un même thème. En mélangeant 2 boosters, vous aurez donc un deck de 40 cartes combinant 2 thèmes et tout ce qu'il faut pour jouer : des créatures et des sorts en accord avec vos thèmes et un nombre de terrains suffisant.

Jumpstart contient 46 thèmes différents qui ont tous été étudiés pour s'accorder parfaitement avec les autres. Parmi les premiers thèmes révélés on trouve : Gobelins, Pirates, Vampires, Murs, Phyrexians, Chats, Licornes, Eldrazi, Docteur ou encore Garruk.

Certains thèmes comme Licornes ou Eldrazi sont plus rares que les autres et n'existent qu'en une seule version. Mais d'autres thèmes comme les chats existent en plusieurs variations. Au total, les 46 thèmes de Jumpstart sont déclinés en un total de 121 listes différentes.

Jumpstart vous propose plusieurs manières de jouer. Vous pouvez prendre 2 boosters au hasard, les mélanger et jouer directement avec des thèmes choisis au hasard et ainsi défier le deck Eldrazi / Phyrexian de votre adversaire avec votre deck Chats / Licornes. Mais vous pouvez également ouvrir vos boosters pour en découvrir les thèmes et ainsi tester la combinaison qui vous donne envie.

Jumpstart contient plus de 550 cartes, dont :

37 nouvelles cartes (légales uniquement en Vintage, Legacy et Commander)

120 cartes provenant de Magic 2021 (avec le symbole d'édition M21)

Plus de 400 rééditions (avec le design moderne des cartes et le symbole d'extension Jumpstart)

Jumpstart sera uniquement disponible en anglais.

L'extension ne contient ni cartes Premium ni jetons de créature.

La majorité des thèmes sont monocolores, mais certains des thèmes les plus rares peuvent avoir 2 couleurs

Dans chaque booster, vous trouverez également un terrain de base aux couleurs du thème de ce booster.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Jump Start - Début des spoilers posté le [17/06/2020] à 18:59

Comme je l'ai dit ailleurs, si je dois me prendre quelques truc dans cette extension, je passerais uniquement sur de la carte à l'unité…

Et là, rien qui m'emballe réellement…


Barbarus : je préfère investir sur M21 perso…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Jump Start - Début des spoilers posté le [17/06/2020] à 19:23

Oui moi aussi ou Double Masters à voir mais y a quand même qqs cartes inédites à paraître légales en EDH notamment.


EDIT : Réédition de Réanimation.

2 nouvelles légendes :




Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Jump Start - Début des spoilers posté le [18/06/2020] à 13:45

J'aime assez les deux nouvelles, même si, in fine, je les trouve très (trop?) gadget…

Quoique la verte, avec sa pioche "au blocage" peut faire assez réfléchir l'adversaire (et avec une Vipère d'Ohran-like en jeu, c'est pioche à chaque tour…).


La ré-édition de réanimation : de mémoire, elle était déjà ressortie il n'y a pas si longtemps que ça dans le Premium Deck : Graveborn…

Et "bon", c'était pas la carte qui avait fait le plus parlée d'elle…

Après, c'est une bonne carte, mais qu'on se procure facilement et qu'on ne pourra de toute façon pas jouer hors format éternels… Donc "bof"…


Barbarus : après, je dois commencer à devenir difficile avec les rééditions…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Jump Start - Début des spoilers posté le [18/06/2020] à 19:13







FORT LUI :




Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Jump Start - Début des spoilers posté le [19/06/2020] à 15:10


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Jump Start - Début des spoilers posté le [20/06/2020] à 15:40









Immolating Gyre inflige X blessures à chaque créature et à chaque planeswalker que vous ne contrôlez pas, X étant le nombre de cartes d'éphémère et de rituel dans votre cimetière.









Si au moins un marqueur +1/+1 devait être mis sur une créature que vous contrôlez, deux fois ce nombre de marqueurs +1/+1 sont mis sur cette créature à la place.


Pages : 1