Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES
BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [03/08/2020] à 17:33

A contraire ça donne une aura sulfureuse aux cartes donc comme tout ce qui est censuré ou interdit ça intéresse. Moi par exemple je m'en foutais plutôt de ces cartes avant. Et depuis elles m'intéressent :twisted:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [06/08/2020] à 16:41

Citation de BobPyro Le [03/08/2020] à 17:33

A contraire ça donne une aura sulfureuse aux cartes donc comme tout ce qui est censuré ou interdit ça intéresse. Moi par exemple je m'en foutais plutôt de ces cartes avant. Et depuis elles m'intéressent :twisted:


A partir du moment ou une carte est bannie, il y a aura beaucoup moins de demande, surtout pour les joueurs compétitifs.


Ceci dit en ce moment, avec l'absence de gros tournois papier, cela explique peut-être pourquoi les côtes n'ont pas encore diminuées.


Les personnes qui recherchent des cartes bannies sont trop marginales pour maintenir une côte haute sur une carte plus jouée.


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [06/08/2020] à 21:10

"Ceci dit en ce moment, avec l'absence de gros tournois papier, cela explique peut-être pourquoi les côtes n'ont pas encore diminuées."


Tu sais que le fait qu'une carte soit très jouée n'est pas le seul indicateur de la cote d'une carte… regarde la cote de Vizzerdrix 7ème ed en foil… et dis-moi si t'as envie de jouer ça dans un de tes decks… pareil pour Nicol Bolas de "Legends"…

encore mieux, tu crois qu'il existe beaucoup de decks ou de tournois où on joue "Shahrazad " qui est ban quasiment dans tous les formats existants ? :lol: T'as vu la cote de la carte pourtant ?

Parfois juste une aura, un passif, une mythologie suffisent pour donner une forte cote a une carte…


Genre "Bohémiens pradeshi "…. t'as lu le texte de la carte ? Qui jouait ça en 2020 ? Il y a des communes plus fortes… :lol:

alors vu que la carte était jouée nulle part (car nulle à chier de base) c'est pas le ban qui va influencer sur sa cote, sa cote n'était pas indexée sur la performance de la carte, donc son ban ne devrait pas la faire diminuer de cote, voire au contraire devrait plutôt la faire augmenter, CQFD :twisted:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [07/08/2020] à 10:19

En effet, la jouabilité d'une carte n'est pas la seule explication a une côté élevé, toutefois tu cites en vrac plusieurs cartes qui ont des côtes élevées pour des raisons différentes. Entre autre, un engouement particulier pour certaines cartes peut expliquer cela, mais pas seulement …


Citation de BobPyro Le [06/08/2020] à 21:10

Regarde la cote de Vizzerdrix 7ème ed en foil… et dis-moi si t'as envie de jouer ça dans un de tes decks… pareil pour Nicol Bolas de "Legends"…


Certaines éditions ont été extrêmement peut achetées, comme la 7ème édition, qui en plus est en bord blanc. Les foils ont donc été très recherchées et sont peu disponibles. Ton argument sur Vizzerdrix marche pour (quasiment) toutes les rares foil de la 7ème ;).


Citation de BobPyro Le [06/08/2020] à 21:10

encore mieux, tu crois qu'il existe beaucoup de decks ou de tournois où on joue "Shahrazad " qui est ban quasiment dans tous les formats existants ? :lol: T'as vu la cote de la carte pourtant ?

Parfois juste une aura, un passif, une mythologie suffisent pour donner une forte cote a une carte…


Tout ça pour dire qu'un dessin ou l'histoire d'une carte peut effectivement avoir une influence sur sa valeur, mais que l'on reste dans une marché d'offres et de demandes et que la plus grosse demande apparaît avec la jouabilité.


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [07/08/2020] à 10:44

Pour Shahrazad, il me semble que l'histoire de la reserved list entre en compte aussi non ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [07/08/2020] à 10:51

Citation de Darkloup26 Le [07/08/2020] à 10:44

Pour Shahrazad, il me semble que l'histoire de la reserved list entre en compte aussi non ?


C'est un bon point, ça offre une sécurité supplémentaire sur la valeur pour les personnes en sachant que la carte ne va pas être rééditée


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [07/08/2020] à 14:58

"C'est un bon point, ça offre une sécurité supplémentaire sur la valeur pour les personnes en sachant que la carte ne va pas être rééditée"


tout à fait, et pour le coup, tu peux être sûr que par exemple "Jihad", (existant uniquement en Arabian Nights), sera plus jamais réédité non plus :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [10/08/2020] à 17:37

Juste pour rebondir à ce post, je vous laisse regarder la cote de Crusade en Alpha… et la courbe ^^ ça a pas trop l'air de baisser…


bon même si j'aimerais bien avoir cette carte j'ai pas le budget, du coup pour me rattraper j'ai acheté 1 Pradesh gypgies éd Legens en boutique cet aprem… c'est déjà beaucoup plus abordable, et ça me fait ma première carte de la banlist "raciste"… d'ailleurs quand je regarde l'artwork de cette carte dans mon classeur et que je pense qu'elle a été ban pour ça… j'ai bien envie de rire :lol: :roll:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [10/08/2020] à 18:37

Petit coquin va… rechercher et collectionner ouvertement des cartes bannies par l'éditeur pour "racisme" et "atteinte à la sensibilité de certaines personnes"…



C'est pas encore puni par la loi?!? :twisted: Mais que fait la police…


Ou comment WoC créé l'effet inverse que celui souhaité: mettre en avant des anciennes cartes soit disant problématiques qui étaient "inconnues ou oubliées de (presque) tous". Enfin, en tout cas pour les cas de Bohémiens pradeshi… Faillait vraiment le chercher…


(d'ailleurs, même là la cote a fait env. x5…)


Je l'ai encore en travers de la gorge cette mauvaise blague…


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [10/08/2020] à 19:58

"Ou comment WoC créé l'effet inverse que celui souhaité: mettre en avant des anciennes cartes soit disant problématiques qui étaient "inconnues ou oubliées de (presque) tous""


C'est complètement ça, c'est une vaste mauvaise blague… :roll:

Après je savais qu'un jour pour ma collection je me pencherai sur certaines cartes anciennes, genre de Legends, Antiquities, Arabian Nights, j'ai très peu de cartes de ces éditions et je savais qu'un jour j'allais en acheter un peu… au moins cette banlist me donne un point de repère par où commencer :lol: , et je fais le serment d'avoir toutes les cartes de la liste… enfin selon les aléas de mon budget et des cotes :twisted: :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [13/08/2020] à 19:51

Hé bien décidément l'hécatombe ne s'arrête pas… je viens d'apprendre que Noah Bradley et Terese Nielsen avaient été "banni" de tout contrat avec WoTC, l'un pour cause de harcèlements sexuels (c'est possible) et l'autre pour des raisons de divergences politiques…

il n'empêche que je trouvais leurs artworks excellents, Terese Nielsen depuis très longtemps, et Noah Bradley que j'ai découvert plus récemment aussi…


je vais pas le cacher je trouve que la direction de WoTC devient de plus en plus difficile à encadrer, je n'achète plus désormais qu'un booster collector par extension, mais vu comme ça va je me demande si je ne vais pas tout simplement boycotter la franchise tout simplement (pour les produits neuf j'entends, l'occasion ça c'est autre chose).


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [13/08/2020] à 21:55

Non Terese Nielsen fait de supers artworks ! 8O :cry:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [13/08/2020] à 23:32

Exactement, c'est ça qui est dommage… moi, la seule chose que ça me donne envie de faire c'est de collectionner d'autant plus les cartes avec des illus de Terese Nielsen… bon de toutes façons c'était déjà le cas ça changera pas grand chose, c'est juste qu'il n'y en aura plus de nouvelles… elle en a 2 ou 3 d'illus pour le prochain Znedikar si j'ai bien compris car clauses de contrats ou rééditions obligents, puis après c'est terminouche :x


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [14/08/2020] à 09:03

Citation de BobPyro Le [13/08/2020] à 19:51

Hé bien décidément l'hécatombe ne s'arrête pas… je viens d'apprendre que Noah Bradley et Terese Nielsen avaient été "banni" de tout contrat avec WoTC, l'un pour cause de harcèlements sexuels (c'est possible) et l'autre pour des raisons de divergences politiques…


Terese bannie?!? Elle fait partie des artistes les plus connus de Magic, et son style et celui de Rebecca Guay sont peut-être ceux que j'affectionne le plus! :mrgreen:


C'est visiblement un "problème" qui fait polémique depuis 2018-19, mais qui m'a complétement échappé. Si tu suis Alex Jones, t'es un(e) paria… Qu'on adhère ou non à certaines pensées +/- politiques est une chose, mais sanctionner quelqu'un pour ça va à l'encontre de la liberté de penser et d'avoir des opinions divergents.

Encore du nivellement par le bas…


Ce que je constate, et que je trouve dérangeant, c'est que seulement les "pensées" de l’extrême droite sont bannies de la société, celles de l'extrême gauche par contre pas touche surtout! Haha les guignols… Et on critique encore les chinois, j'adore…


Du coup ça me fait "bien rigoler" ce qui se passe aux US, c'est vraiment devenu une société décadente… Gare à nous si on continue à suivre aveuglément ce modèle d'un autre temps. Les Alt-Rights et les BLM qui défilent chacun avec équipement de guerre complet, c'est le début de la guerre civile. Le retour de boomerang…


Pour en revenir à nos cartes, les décisions de WoC et toutes les entreprises ne sont pas anodines dans cette société américaine. Un pet de travers et du te prends des poursuites judiciaires. Une salle gueule et tu te fais arrêter par les flics (si t'as de la chance, sinon t'es mort). Tu penses différemment du politiquement correct, bah bientôt tu perdras tes droits de citoyens… Pour l'instant t'es juste banni de la société.


Bref comme qui dirait. Tout ça me débecte. Les décisions de WoC ne me surprennent pas le moins du monde, mais elles me font quand même gerber… Je suis vraiment content de ne plus dépenser un seul centime pour WoC.


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [14/08/2020] à 16:54

"Du coup ça me fait "bien rigoler" ce qui se passe aux US, c'est vraiment devenu une société décadente"


Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis dans ton post :twisted: , mais ne développons pas ça ici car ça se transformerait en publication politique… par contre la censure elle est bien présente, et comme tu le dis toujours d'un seul et même côté.


On se rend compte que les grandes entreprises et le monde de la finance dans son ensemble soutiennent ces mouvements communautaristes ou d'extrême caprice individualiste, ça doit les arranger pour toutes sortes de raisons… bref si maintenant un(e) artiste de qualité qui a travaillé en partenariat pour une entreprise depuis des années se fait éjecter à la moindre divergence ou hétérodoxie, ça en dit long sur le conditionnement et la servitude idéologique souhaités.


On est de toutes façons impuissants face à ça, et donc comme tu le dis la seule chose à faire c'est de boycotter, au moins au maximum, les produits neufs …. (au passage c'est drôle :lol: parce que j'ai vu un post de publicité de WoTC sur Facebook où les community manager de WoTC France se sont bien fait pourrir, pas pour les raisons qu'on évoque, mais à cause des prix des boosters et displays Double masters, j'ai vu des dizaines de posts sarcastiques pour le moins sur la politique commerciale et l'appât du gain de WoTC)… comme quoi en définitive derrière toute cette hypocrisie "humaniste" de chez les directeurs de WoTC se cache surtout une volonté de profit et de lucre de plus en plus insatiable, les mecs perdent pas le nord en réalité :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [04/01/2021] à 00:35

Petit message amusant de WotC quand on a lu tout ce qui a été dit avant : "We will not change these stories to accommodate local markets."…


(source).


Maintenant, WotC réclame la liberté d'écrire les histoire qu'ils veulent, comme ils le veulent…


Barbarus : c'est beau de se réclamer de la liberté quand on s'en est volontairement privé auparavant… Il disait quoi Franklin sur la liberté déjà? Ah oui : "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [04/01/2021] à 15:48

:lol: :lol: :lol:


Je ne trouve malheureusement rien de plus à dire… PATHÉTIQUE!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [04/01/2021] à 16:25

Bien trouvé ça Barbarus ! :)


Pages : 1 2 3