Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Imitateur rusé en Commander/Oathbreaker
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Imitateur rusé en Commander/Oathbreaker posté le [20/04/2020] à 23:20

Salut à tous ! :)


Petite question à laquelle le Gatherer ne m'a pas donné réponse :

– Si je lance un Imitateur rusé comme copie de mon arpenteur Oathbreaker ou de ma créature général est-ce que celui-ci une fois sur le champ de bataille sera considéré dans le jeu comme étant aussi mon Oathbreaker ou mon général par exemple pour des cartes comme Licorne loyale (en sachant que je sacrifierai par la règle des légendes le permanent "d'origine") ?


Merci d'avance.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Imitateur rusé en Commander/Oathbreaker posté le [21/04/2020] à 01:43

La carte Imitateur rusé dit "arrive sur le champ de bataille comme une copie", donc personne ne peut faire la différence entre cette copie et l'originale, sauf qu'elle vient de ta main.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Imitateur rusé en Commander/Oathbreaker posté le [21/04/2020] à 09:27

La règle la considère donc comme mon général pour les cartes avec Lieutenant et pour les 21 blessures léthales du général ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Imitateur rusé en Commander/Oathbreaker posté le [21/04/2020] à 12:04

Alors, naturellement, j'aurais répondu comme Panic…

Or, à moins que les règles n'aient changées :


903.3. Chaque deck comporte une créature légendaire désignée comme étant le commander. Cette désignation n’est pas une caractéristique de l’objet représenté par une carte ; à la place, il s’agit de la carte en elle-même. La carte garde cette désignation même si elle change de zone.


Exemple : Un commandant qui est retourné face cachée (par l’effet d’Ixidron par exemple) est toujours un commandant. Un commandant qui copie une autre carte (par l’effet de Cytoforme, par exemple) est toujours un commandant. Un permanent copiant un commandant (comme par exemple une Doublure, qui copierait un commandant dans le cimetière d’un joueur) n’est pas un commandant.


Barbarus : donc, "non"…


edit : après vérification dans la MaJ 2019, la règle n'a pas changée


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Imitateur rusé en Commander/Oathbreaker posté le [21/04/2020] à 17:29

Ahah j'ai bien fait de douter, je me disais bien qu'il y avait un point de règle obscur qqs part là-dessus.


Merci pour vos réponses. :)


Pages : 1