Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
J\'aimerais me remettre a MTG
Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
J'aimerais me remettre a MTG posté le [06/03/2020] à 03:09

Salut à tous, après plus de 3 ans sans jouer au jeu je souhaiterais y rejouer. Je n'ai plus guère de cartes, hormis un deck restant plutôt fun avec quête de la relique sacrée, les épées, battecrane etc… Pour ceux qui connaissent.

Je souhaiterais me remettre d'aplomb en recréeant un deck en achetant des cartes a l'unité, mais étant adepte des tournois, je voulais vous demander si dès a présent le legacy était revenu un peu d'actualité? c'est a dire que j'hesite a monter un deck modern ou legacy, voir autres… seulement le format le plus présent et recurent a trouvé ! et si toutefois quel deck serait intéréssant parmis ces deux formats !


merci aux personnes qui m'aideront et me repondront !!!

bonne journée/soirée a vous et merci de m'avoir lu


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
J'aimerais me remettre a MTG posté le [06/03/2020] à 20:04

Salut,


Le Legacy est un format qui est de moins en moins supporté par Wizard. On trouve encore des tournois réguliers en région parisienne et un Grand Prix habituellement en Europe par an. Si tu dois investir, compte tenu du prix des cartes en Legacy, je ne te conseille pas le Legacy.


Pour le moderne, c'est un peu le même scenario qui se dessine. Les decks du format sont également chères et Wizard a créé un nouveau format récemment, le Pionner, et qui va progressivement remplacer le moderne sans le faire disparaître.


Je te conseille plutôt de t'orienter vers ce format si tu veux faire des tournois compétitifs.


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
J'aimerais me remettre a MTG posté le [08/03/2020] à 10:52

D’accord merci. Enfaire il y a bcp plus de tournois en pioneer? Et ou est ce possible de lire les détails de ce format là stp? il n est pas dispo sur le site.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
J'aimerais me remettre a MTG posté le [08/03/2020] à 10:59

Mais il est "dispo" sur le site de WotC (si la page se charge pas en Français, en bas de la page, tu as moyen de changer la langue).


Barbarus : mono-ligne informatif


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
J'aimerais me remettre a MTG posté le [10/03/2020] à 22:57

Citation de Volker Le [08/03/2020] à 10:52

D’accord merci. Enfaire il y a bcp plus de tournois en pioneer? Et ou est ce possible de lire les détails de ce format là stp? il n est pas dispo sur le site.


Le format va prendre de l'importance et tu trouveras de plus en plus de tournoi en boutique


Pages : 1