Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Report] GP Bruxelles Pionner
ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Report] GP Bruxelles Pionner posté le [04/02/2020] à 15:53

GP Bruxelles 01/02/19 – 1663 joueurs


Bonjour à tous,


Cela fait quelques temps que je n'ai pas pris soin de faire de report mais pour le premier Magicfest en Pionner, je me suis dis que j'allais faire un effort :mrgreen: .


Pour revenir rapidement sur l'année dernière, j'ai participé à 7 Magicfest dont seulement 3 où je passe en Jour 2 et plusieurs Win & In de perdus :( :


Birmingham [Moderne] 5 – 2 – 1,

Copenhague [Sealed] 9 – 6,

Strasbourg [Sealed] 5 – 3,

Prague [Sealed] 5 – 3,

Lille [standard] 5 – 3,

Stockholm [Moderne] 12 – 2 – 1,

Prague [Moderne] 10 – 4 – 1.


Pour le pionner, je me suis entraîné surtout sur Internet pendant les deux semaines qui ont précédées le GP et je me suis décidé pour Mon deck [Pionner] Mono Black aggro. Le pack est très stable mais ne donne pas accès à beaucoup de profondeur de side.


J'arrive sur Bruxelles le vendredi soir et démarre avec mes 2 Byes, ce qui permet de dormir un peu le samedi matin :D


Ronde 3 – :mblancnoir: Rally – [ 2 – 1 ]


J'avais rencontré assez peu de deck Rally mais je connaissais tout de même le pack. Il est basé sur des créatures comme Officiante cruelle, Surineur de Zulaport et Enjambeur du malheur qui lui permettent de gagner des points et gagner du temps en début de partie. Puis il sacrifie tout et les ramène avec Ralliement des ancêtres.


Je suis sur la draw pour la game 1 et mon adversaire commence par un mulligan. Malgré cela, je perd la game car je suis trop lent et j'ai des cartes comme Turlupin, Maître farceur qui ne sont pas bonnes du tout contre son pack.


Je rentre les 4 Ligne ley du vide même si je me doute que mon adversaire doit avoir des cartes pour les casser.


Pour la game 2, j'hésite longtemps a garder une main sans Ligne ley du vide mais j'ai une sortie très curvée. Par malheur, mon adversaire joue Argousin d'Orzhov, tour 2, tour 3 … et tour 4. Ce qui me ralentit énormément. Le board se stabilise, ce qui est plutôt à son avantage jusqu'à ce que je pioche la Ligne ley du vide et commence tout doucement à attaquer et reprendre le dessus. Je gagne la game 2 alors que je me voyais longtemps la perdre.


Game 3, je mulligan à 5 avec 2 Ligne ley du vide, un Mutecaveau et 3 créatures avec un CCM de :m1: . Je draw Château Locthwain qui arrive engager mais qui sera suffisant pour gagner.


Score [3 – 0]


Ronde 4 – :mbleu: :mvert: :mnoir: Delirium – [ 2 – 1 ]


Je commence la game sur le play avec une sortie très curvé pour jouer tour 3 Engeance du chaos qui va faire la game tout seul malgré un Limon nécrophage qui grossit dangereusement.


J'hésite un peu sur mon side pour finalement rentrer 4 Ligne ley du vide et 2 Kalitas, traître des Ghet, 2 Zombie tueur de vie et sortir 4 Saisie des pensées, 3 Turlupin, Maître farceur et 1 Vagabond effroyable.


Il mulligan à 5 sur la game 2 mais réussit à jouer tour 3 Ouro, titan de la Rage de la nature et tour 5 Nissa, celle qui fait trembler le monde qui va faire la game toute seule.


Je me suis rendu compte que mon plan de side n'était pas bon puisque je deside les 2 Moissonneur de l'Éthersphère qui sont trop lents contre lui.


Game 3, je joue Ligne ley du vide et fait une sortie curvé qu'il ne pourra gérer.


Score [4 – 0]


Ronde 5 – :mbleurouge: Ensoul – [ 1 – 2 ]


Le deck de mon adversaire est un :mbleurouge: artefact qui joue notamment Infuser l'âme aux artefacts et Citadelle de sombracier.


La game 1 va durer très longtemps et je vais beaucoup piocher grâce à Château Locthwain et regagner des points de vie avec Moissonneur de l'Éthersphère. Au finale, après avoir gérer plusieurs Grand serpent annoroc et gagner grâce à mes volantes.


Pour le side, je vais sortir les 4 Saisie des pensées et rentrer 2 Kalitas, traître des Ghet et 2 Emprise des ténèbres.


La game 2, mon adversaire va rapidement transformer Citadelle de sombracier avec Infuser l'âme aux artefacts mais la game se stabilise puisque je suis plus menaçant sur le board. Il va ensuite jouer Ombrelance et se retrouver avec une 6/6 indestructible, lien de vie, que je ne peux pas gérer. Je perd la game malgré lui avoir probablement fait plus de 40 dégâts.


La game 3 est expéditive avec un mulligan à 6 cartes pour ma part et je ne toucherai malheureusement jamais mon 3ème terrain.


Score [4 – 1]


Ronde 6 – :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: Niv mizzet – [ 0 – 2 ]


Le deck de mon adversaire joue 5 couleurs avec Niv-Mizzet revenu à la vie et Éclater au grand jour.


Je suis sur le play pour la game 1, mais j'ai une sortie trop lente pour pouvoir être véritablement menaçant puisqu'il ne descendra jamais en dessous de 7 pv.


Pour la game 2, j'ai une sortie explosive avec tour 2 et tour 3 Parasite du rebut mais mon adversaire joue tour 3 Cri du carnarium … qui est une carte très peu jouée dans ce pack et qui me fait très mal. Pour autant, je vais rapidement le descendre à 2 pv avec un Moissonneur de l'Éthersphère sur le board et mon adversaire avec aucune carte en main. Il draw .. me dit go .. je crew et attaque et Décomposition abrupte. Je vais avoir 4 ou 5 draw pour essayer de piocher Blessure auto-infligée qui ne viendra pas.


Score [4 – 2]


Ronde 7 – :mblancbleu: Spirit – [ 0 – 2 ]


Nous voilà dans le loose and out :? . Sur la game 1, mon adversaire est sur le play et fait une sortie trop rapide pour moi avec Fantôme suprême tour 2 et Aigle empyréen tour 3.


Pour la game 2, cela se résume avec trois tours de suite où je vais jouer Engeance du chaos à partir du tour 3 et où il va jouer 3 Emprunteur intrépide // Chapardage ce qui me met complètement hors tempo. Je le laisse finalement à 2 pv et ne parvient pas à trouver de Blessure auto-infligée. A noter que j'en jouais 2 en side et que je suis passé à 3 voir 4 car la carte est efficace sur beaucoup de match up.


Nous voilà donc sorti du GP, je vais jouer la dernière ronde pour le plaisir.


Score [4 – 3]


Ronde 8 – :mrouge: Rdw– [ 1 – 2 ]


Je suis sur le play à la game 1 et on fait chacun un mulligan. Je vais jouer tour 2 et 3 Parasite du rebut qui vont faire la game.


Sur la game 2 mon adversaire bloque à 2 terrains mais a une main rempli de removals avec notamment 3 Géant craque-os // Piétineur et il va gérer toutes mes menaces.


La game 3 est assez similaire avec un Annonciateur de gloire que je n'arriverai pas à gérer.


Score [4 – 4]


Globalement plutôt déçu du résultat mais j'ai bien aimé jouer le pack. Je vais faire quelques modifications au niveau du side pour les MKM series du week end prochain :mrgreen:


Pages : 1