Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Des idées pour un Deck abzan ?
Bashura
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Des idées pour un Deck abzan ? posté le [30/01/2020] à 21:30

Voici Mon deck abzan 2.0

Format :

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : polukranos

écailles renforcées

Menace guidecorps


Fonctionnement du deck : Deck basé sur le placement de marqueur +1/+1 facilement


Mon budget : 100


Mes questions : Bonjour !

Voila c'est surtout pour jouer entre ami, j'améliore mon deck abzan d'avant.

Je voulais savoir si le deck comme ça peut fonctionner ou pas. J'ai un peu peur qu'il soit un peu lent, avez vous des idées pour l'améliorer ou l’accélérer ?

Je tenais surtout à mettre le nouveau polukranos.

Et je demande avant d'acheter des cartes pour rien !

Merci !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Des idées pour un Deck abzan ? posté le [31/01/2020] à 07:24

J'ai démonté un deck marqueurs :mbleuvert: y a pas si longtemps, j'essaie de te répondre qqc dès que j'ai 5min. ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Des idées pour un Deck abzan ? posté le [03/02/2020] à 09:36


Voici Mon deck abzan 2.0

Couleur : :mvert: :mblanc:


Salut,


Abzan sans :mnoir: c'est quand même dommage ;)


Déjà première remarque, tu as beaucoup de cartes en 1 ou 2 exemplaires, ce qui augmentent fortement la variance de ton deck et ne permet d'avoir des sorties régulières et stables. Tu devrais commencer par augmenter progressivement les cartes qui te semblent importantes pour avoir un plan de jeu claire.


Ensuite, il est important d'avoir une base de mana stable surtout en tricolore. Donc jouer en 4 exemplaires Sables verdoyants, Dépression de jungle et Landes érodées. Tu pourras ensuite investir dans des terrains plus efficaces, comme les scry land Temple de la maladie, Temple de la profusion et par la suite les chocland Jardin du temple ou Tombeau luxuriant. Attention, le budget terrain peut très vite s'envoler 8O


Ensuite, je suis d'accord que ton deck semble un peu lent. Il faudrait augmenter les cartes qui coûtent :m1: ou :m2: mana pour pouvoir avoir des sorties un peu plus aggressives. Il faudrait réfléchir à des cartes comme Collecteur de peaux. Il doit sans doute y en avoir d'autres mais je te laisse chercher :mrgreen:


Pages : 1