Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Budget deck pour commencer magic
Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Budget deck pour commencer magic posté le [28/01/2020] à 20:20

Bonjour,je souhaite commencer Magic et on m'a conseillé le starter deck à 7euros,je risque cependant de me faire démolir et j'aimerais connaître des alternatives à ce deck.


À l'unité ou même des starters deck ou autres produits à moins de 20 ou 30euros. J'ai pour but de tester le jeu sans pour autant m'y mettre complètement au jeu. Cependant, un deck qui tient au minimum la route et pas cher du tout serait mieux.


Je pense commencer aussi par Arena est-ce le même format que Magic dans la vraie vie(en standard)?


shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Budget deck pour commencer magic posté le [29/01/2020] à 09:05

Salut,


Si tu veut commencer je te recommande vivement les decks de M20, ils ne sont pas très cher et sont très facilement améliorable, je pense notamment au deck de Ajani ou de Chandra qui reste très correcte et que tu pourras amélioré au fur et a mesure.


Sinon le mieux reste encore de construire sont propre deck avec des cartes a l'unité, cela te reviendra bien moins cher surtout si tu achètes des cartes anglaise. Cependant cela n'est pas bon de débuté comme ca vu que tu ne connais pas encore les cartes du standart, on va dire que l'achat de carte a l'unité sera bien pour un second ou 3ème deck éventuellement. Après partir sur une decklist toute faite je ne le conseil pas non plus car tu ne connais pas le plan de jeu du deck hormis les decklist fait pour les débutants (j'ai d'ailleurs deux decklist fait pour des débutant si tu les veut, une blanc/bleu qui se base sur les créature avec le vol, et un rouge/vert qui fonctionne avec les Satyre (des créatures de la dernière extension))


Pour magic arena oui c'est un bon moyen de se familiarisé avec le jeu et d'apprendre a connaitre les cartes, cependant il faut penser que le lot de carte mythique ou rare (enfin certaine carte cher!) ne seront pas forcément présente la ou tu va jouer, et entre la meta dans ton club ou sur Magic arena n'est absolument pas le même.


Pour ma part j'ai lancer beaucoup de personne sur magic, ces personnes voulais un deck correcte pour jouer avec tout le monde sans se faire poutré du coup j'ai crée pas mal de deck entre 15 et 25e idéal pour débuté et avec une possibilité d'amélioration (ce qui est pour moi le plus important)


Du coup si tu sais déjà comment tu veut jouer fait moi signe je te crée une petite decklist, je t'expliquerais les combo du deck ainsi que la manière de jouer une fois que tu auras les règles bien en main.


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Budget deck pour commencer magic posté le [29/01/2020] à 09:17

Pour moi le deck budget par définition, c'est le deck gobelin. T'invoque plains de petite créature et tu rush ton adversaire.

Mais ça peu ne pas correspondre à ce que tu veux jouer.


Je ne vais pas te mentir. Magic comme tout autre jeu de carte, est un pay to win.

Si tu n'investit pas assez tu te fera rouler dessus par beaucoup de joueurs.


Donc, si tu ne veux pas te faire démolir il faut surtout que tu trouve des gens sympa qui n'utilisent pas des tops deck contre les joueurs neofit.


Si tu joue sur MTG Arena tu auras accès à des deck de départ. C'est pas une mauvaise idée ça te permettra de voir ce que tu veux jouer.


Prend juste en compte que dessus tu n'a accès qu'au dernières extensions.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Budget deck pour commencer magic posté le [29/01/2020] à 14:35

Citation de Rhisseon Le [28/01/2020] à 20:20

Je pense commencer aussi par Arena est-ce le même format que Magic dans la vraie vie(en standard)?


C'est une très bonne idée pour démarrer sans investir et te familiariser avec les cartes récemment sorties. MTGA te permet de récupérer … lentement :cry: … des cartes pour après pouvoir faire évoluer les decks de base qu'il te fournissent.


Rhisseon
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Budget deck pour commencer magic posté le [02/02/2020] à 22:26

Je viens de tester mtg Arena est le gameplay est vraiment fun contrairement à Yu-Gi-Oh aujourd'hui avec des duels qui se terminent dès le premier tour.

Sinon le jeu est un peu p2w, avec les deck de départ je brick souvent face à des personnes qui en plus ont des planeslalker, j'espère qu'irl c'est moins powercreep et p2w que ça.


@lechat, comme tout tcg le but est d'ouvrir, d'acheter et d'échanger des cartes, on retrouve tout de même dans plusieurs tcg des deck budget qui peuvent être rogue, t2 voire méta mais je connais pas grand chose au niveau du meta de mtg. ^^


J'entends souvent que gobelins est un bon deck pour un petit budget mais dans les extensions récentes j'arrive pas à en trouver,ils ont été pris dans la rotation ou c'est encore viable en standard?


@shylva, à l'unité j'aimerais acheter dans un magasin proche,mais ils ont pas toutes les cartes du jeu disponibles à la vente,je verrai avec d'autres joueurs pour compléter mais j'aimerais bien faire un deck elemental avec Chandra ça à l'air cool. :mrgreen:


En starter deck les deux derniers de theros sont moins bien que ceux de m20 ou c'est quand même bon à prendre?


@ohmega, je viens de voir ça, après plusieurs parties j'ai pu ouvrir qu'un seul booster,pas de gold de départ et 0 gemmes mais je peux tester les mécaniques de Magic, j'aime bien ça se rapproche de Pokémon c'est difficile de perdre dès le premier tour j'ai l'impression. :mrgreen:


shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Budget deck pour commencer magic posté le [03/02/2020] à 08:05

Pour les decks oui la différence de niveau est vraiment flagrante sans compter que amélioré les decks m20 est facile surtout pour le mono blanc, le mono noir ou le mono rouge qui son très bon avec des petits budget.


Niveau achat de carte je comprend qu'il faut faire marcher les petit commerçant mais s'il n'a pas se que tu recherche dirige toi vers card market, c'est une référence dans la vente de carte pour souvent bien moins cher :)


Pour ton deck qui tourne avec chandra et les elemental c'est tout a fait possible, actuellement tu as un bon deck elemental en vert rouge qui tourne bien mais malheureusement il coûte assez cher je doit bien te l'avoué. Mais on doit pouvoir faire un deck mono rouge elemental correcte pour une trentaine d'euro je pense

Si tu as beesoin d'un deck performant à bas coût ou tu te fera pas exploser en 5 tours hésite pas à me donner ton budget je te donnerais des decklist sympa


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Pages : 1