Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing
Maniacs
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing posté le [08/12/2019] à 15:56

Bonjour,

Je souhaite me monter un deck basé sur la carte Abondance déchaînée que je trouve avoir un potentiel énorme.


"À chaque fois que vous lancez un sort de permanent dont le coût de mana contient X, doublez la valeur de X.

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel ou que vous activez une capacité, si le coût de mana de ce sort ou le coût d'activation de cette capacité contient X, copiez ce sort ou cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie."


Auriez-vous des idées d'amélioration du deck ci-dessous et une idée des terrains à jouer car dans les cartes proposées la base de terrain demande beaucoup de sorts colorés? 2 cartes me semblent intéressantes à intégrer, Marche de la multitude et Conquête des landes, voir Reboisement des régions reculées si on intégre des instants.


Blanc (3)

1 Implorez les anges

1 Summum de la gloire

1 Coup d'état militaire


Bleu (1)

1 Extraction du lendemain


Rouge (4)

2 Pestefeu

2 Bûcher des damnés


Vert (19)

4 Elfe de la charmille

4 Hydre vorace

3 Nissa, celle qui fait trembler le monde

4 Étendue de l'utopie

4 Abondance déchaînée


Or (9)

4 Krasis hydroïde

2 Nissa, intendante des éléments

1 Révélation du sphinx

2 Richesse abominable


Artefact (2)

2 Grand serpent annoroc


Terrain (22) à déterminer


Merci à vous


Droit au But

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing posté le [08/12/2019] à 17:50

Le soucis, c'est que sans cette carte, beinh… le deck tourne moyen…

Donc, chopper des tuteurs pour maximiser les chances d'avoir la carte me semble obligatoire…


Barbarus : mais ce n'est qu'un début de réflexion…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing posté le [08/12/2019] à 20:53

Et du quadricolore ça va être dur et cher à monter…


Préceptrice éclairée suivant ton format ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing posté le [08/12/2019] à 21:26

Et du quadricolore ça va être dur et cher à monter…


Cher, "oui", dur…

Non, je pense pas : une base de vert pour Oiseaux de paradis et autres Noble hiérarche, du fetchland et du Ravland…

Ca se monte bien…


Ainsi, ce deck, même si pentacolore, a rarement des soucis de mana… Très rarement…


En revanche, quitte à jouer quadricolore, les sorts à :m1: du format me semble diablement plus efficace (Foudre, Chemin vers l'exil, Vision ancestrale,…).

Le soucis, c'est que jouer ces cartes "optimales", beinh, ça ruine ton plan initial de jeu…


Pour pousser le débat : si Abondance déchaînée te semble être une bonne carte, justifie-t-elle de construire autour d'elle un deck avec des cartes qui, sans elle, ne sont pas si top (bon, ok, y'a les coûts de miracle…).


Sur ta mana base, il va falloir en trouver une béton pour assumer les double coûts colorés… :mblanc: :mblanc: ou :mbleu: :mbleu: ou :mvert: :mvert: , c'est loins d'être innocent à jouer… Vaut mieux des sorts à un seul mana coloré…


Barbarus : perso, ça me semble complexe comme idée de deck…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing posté le [09/12/2019] à 02:54

Rosheen l'Erratique

Étendue de l'utopie

Lanterne chromatique/Augure prismatique


Maniacs
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing posté le [09/12/2019] à 18:56

Merci à tous les 2 pour votre contribution.

Il semblerait que je dois revoir la construction du deck pour qu'il devienne stable et jouable.

Je prend note de vos idées et je reviendrai avec une approche différente si possible pour relever ce défi.

Les oiseaux de paradis, noble hiérarche et lanterne chromatique aideront la mana base tandis que la préceptrice éclairée pourra me donner accès plus rapidement à abondance déchainée et Reboisement des régions reculées. Il faut que je regarde ce que je peux en tirer…


Droit au But

Maniacs
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing posté le [29/12/2019] à 18:53

Après plusieurs tentatives, il s'avère que monter un deck efficace avec cette stratégie est très compliqué, je n'ai pas réussi à faire mieux que ma première mouture.


Droit au But

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing posté le [29/12/2019] à 19:09

Tu abandonnes ?


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing posté le [30/12/2019] à 09:32

Ouais en faite faut vraiment éviter de créer un deck qui ne tourne que sur une seule carte. A moins que celle-ci ne t'assure la win. Ce qui n'est pas le cas de ta carte.


Pourquoi ne pas créer un deck hydre vue que la carte à de toute évidence été consu pour ça ?


D'ailleurs puisque l'occasion ce présente. Question de ruling que je me pose depuis un certain temps:

Gargos, gardien vicieux

Est-ce son effet qui réduit de :m4: , fonctionne sur les coup de X ?

Si on utilise un coup X est-ce qu'on vas avoir 4 de mana gratuit ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Aide pour deck basé sur Unbound Flourishing posté le [30/12/2019] à 11:42

Mode modo ON

Pose la question en section règle, car je pense que ça pourrait intéresser du monde…

Barbarus

Mode modo OFF


Je te fais une réponse sans explication ici, je développerais si tu pose la question au bon endroit : oui


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1