Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
return to ravnica spoilers
Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [15/09/2012] à 21:54

(


Citation de maitrelulu Le [15/09/2012] à 23:02


Citation de Aaren Le [15/09/2012] à 13:11

La vague Twilight o/….encore



Tu crois que j'ai attendu que cette merde pour adolescentes sorte pour que je commence à m'interesser aux vampires? Je jouais déjà au JDR Vampire : Dark Age bien avant la sortie de cette pseudo-série. Vampire=/=Twilight et je pense que ceux qui jouent des deck Vampire à Magic ne sont pas des grands fans de Twilight.


hé ! On se calme. J'ai jamais dit que tu aimais Twilight ou autre. La "vague Twilight" ne te ciblait pas, désolé si c'est ce que tu as cru.

Je ne remets pas en cause le fait que tu aimes les vampires et je n'assimile pas les vampires à Twilight. Si t'en es pas sûr, je t'invite à relire mon post. Par ailleurs, le fait d'instaurer un smiley ("o/" en l'espèce) indique que le ton du message est léger voire ironique.


Je faisais seulement une simple remarque sur le fait que les vampires ont vraiment été sous les projecteurs lors d'innistrad et plus particulièrement zendikar, période pendant laquelle la vague Twilight battait son plein. Je ne sais pas si Wizard et a "profité" et honnêtement, je m'en con-tre-fi-che.


@Kaworu: Je sais bien que les vampires existent depuis toujours et qu'ils font parti intégrantes de Magic, seulement le thème vampire n'est clairement pas inscrit sur la pancarte Retour à Ravnica. (et oui, je suis au courant qu'il y a des vampires sur le plan et que Wizard ne les a donc pas ajouté juste par ce que c'était "à la mode"–> Szadeck et Vampire Squelette notamment).


Et n'allez pas croire que je suis fan de Twilight pour autant :mrgreen: je me suis confronté aux deux premiers livres et au premier film avant de me faire un avis et…je crois que j'ai gaspillé plusieurs heures de ma vie après coup :( )


Bref, suite à ce léger égarement je suggère d'en revenir au topic lui-même:





maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 06:52

Désolé de l'avoir mal pris. Et je connaissais pas le smiley o/ :D .


Bref je trouve que Rakdos Charm est franchement pas mal. En plus en instant.

Qu'en pensez vous?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 08:14

Moi, c'est la zélatrice qui me laisse perplexe : le retour des sorts avec flashback? Ou un moyen de "contrer" les Mage lancevif?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Dreamer88
Membre
Messages : 6


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 09:25


Source : MTG salvation.


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 10:24

Une 6/6 Vol pietinement avec une bonne capacité pour :m4: :o . Il me la faut meme si c'est pas un vampire


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 14:24

J'ai une petite question : comment on fait pour jouez ça : Élémental nivmagus ? j'ai pas très bien compris le principe d'exilez un rituel qu'on controle


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 15:11

Et bien lorsque tu joues un Rituel ou un ephemere et bien au lieu de le resoudre, tu le retires de la prtie pour l'elemental :p


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 15:21

ok merci donc on annule le rituel qu'on joue enfet ? , sinon ça peut etre une bonne créature :D


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 15:29

Non je pense plutôt que tu exiles un rituel ou un éphémère depuis ta main. Donc pas besoin de payer le coût du sort


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 15:35

Si, il faut payer le coût du sort.


Ce genre de petite bestiole s'intègrerait vraiment bien dans un deck combo avec des sorts phyrexian et du déluge .. ;), mais pour le T2 pour l'instant je vois pas trop, il faudrait un sort qui coût pas grand chose que l'on peut remonter en main (avec la capa dragage par exemple .. )


Edit : et le sort ne se résoult pas bien sur ..


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 18:06

S4t : euh, c'est un peu débile de penser à un sort avec dragage, vu que tu l'exile :mrgreen:

Et au passage, il faut exiler depuis la pile, donc lancer le sort… Alors en modern, je le verrais bien. Après, faut voir ce que nous réserve le standard.


En fait, cette carte serait bonne dans un deck où… Des éphémères et rituels sont inutiles. Et ca, c'est un peu chaud à comprendre… Ca devient en gros :


:mbleurouge: , défaussez-vous d'une carte : mettez 2 marqueurs +1/+1…


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [16/09/2012] à 18:33

Hum … exact, mal lu la carte :p


Bref ^


Sinon Rakdos est vraiment sympa .. a voir dans le standart mais dans d'autres format il peut être un moteur intéressant (sans compter que lui même est pénible .. )


SeikoTheWiz
Team
Lotus Noir

Messages : 12


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [17/09/2012] à 10:07

En fait, cette carte serait bonne dans un deck où… Des éphémères et rituels sont inutiles. Et ca, c'est un peu chaud à comprendre…


Le vrais probleme, c'est que dans 90% des cas, si t'as des cartes mortes, c'est que ton jeu est mal fait.


L'utilisation principale de la carte semble de retirer des cartes qui se feraient contrer, ou qui n'auraient plus de cible valide. (tu lance doom blade sur une creature et le joueur remonte sa creature en main en reponse)


Ce qui n'est probablement pas assez fort pour etre jouable en construit.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [17/09/2012] à 10:20

La 1/2 pour :mbleurouge: peut être utilisée dans un combo avec du storm en modern (mais je n'y crois que moyennement). Ou plus simplement pour rentabiliser un sort qui ne va pas se résoudre : vous jouer un éphémère ou un rituel, votre adversaire le contre ==> vous transformez votre sort en 2 marqueurs +1/+1. Vous jouez un anti-bête sur une créature de votre adversaire, celui-ci le blink avec un Ange de la restauration ==> vous tranformez l'anti-bête perdu en 2 marqueurs +1/+1.


Après il est toujours possible de simplement le poser T1, jouer 2 spells T2, les retirer de la partie et bourrer à la 5/6 T2. C'est risqué parce que sur un anti-bête vous avez perdu 3 cartes, mais même Tarmogoyf et Représentation de la destinée se sont pas aussi gros aussi vites.


Pour la polémique sur Twilight, gardez à l'esprit que le métier de Wizards of the Coast ne se résume pas à créer les cartes, il faut aussi les vendre. Les vampires sont plus présents depuis quelques années parce qu'ils qu'ils sont très populaires actuellement (en partie à cause de Twilight, mais le phénomène est plus large que ça : Underworld, True Blood et toutes les séries sur ce thème, etc.). Pas d'inquiétude pour les zombies, ils sont à la mode également (le phénomène Walking Dead, Resident Evil et tous les films de zombies de ces dernières années, les Zombies Walk…).

Le jour où les consommateurs voudront des lapins roses mutant tachetés violet, on en aura, ils savent ce qu'ils font.


Sinon, le 6/6 est bien solide, et il y a marqué EDH en lettres de sang dessus!


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
return to ravnica spoilers posté le [22/09/2012] à 13:13

Hugh !


Toutes les cartes Retour sur Ravnica sont à jour sur la page des éditions :


http://www.lotusnoir.info/magic/editions/retour-sur-ravnica/


Commence par finir ce que tu as commencé

Pages : 1 2 3