Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne
lorgar42
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [26/04/2019] à 15:21

Voici Mon deck aggro cogne

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : vert/Noir

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : trafiquant d'esprit / messe noire / berserk


Fonctionnement du deck : Le but premier recherché est de faire une pose rapide d'une créature puissante minimum 4/4. le deck est composé de nombreux accélérateurs et de créatures puissante pour pas chères (qui se posent plus vite avec les accélérateurs) on est "sensé" se retrouver avec des grosses créatures jouées rapidement.


Mon budget : aucune idée ayant déjà la plupart des cartes et ayant eu les bayou il y a 10ans ça à 20 euro l'unité ça change pas mal la donne. disons 500 sans les bayou (parce que les fetchland c'est chère) et 1200-1300 avec.


Mes questions : Est-ce que ce deck est viable et un minimum compétitif (je ne cherche pas à gagner les championnat du monde de legacy loin de la mais qu'il soit quand même pas mal) ?

y -a t'il trop d'accélérateur ? pas assez de créature agressive ?

y a t'il des cartes qui vous semble indispensables pour ce genre de deck ?


pour les créatures j'hésite entre plein, surtout pour celle à 2/3 mana (ascète troll, terrocorne, croisé phyrexian, fourbes de cuisine…)


dontkillbill
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [02/05/2019] à 18:24

Vraiment pas mal!

Mais (question de débutant), n'y aurait-il pas un peu trop de couleur (rapport à la probabilité de piocher la bonne, malgré les cartes terrains double couleur)?

Je te dit ça parce qu'il faut pas mal de mana avec les grosses créatures qu'il y a dans ton deck. (Mais je m'y connait pas assez pour te donner des bon conseil (Par contre si toi tu pouvais m'en donner ça me rendrait service) sur les deck que j'ai posté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


lorgar42
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [08/05/2019] à 16:27

Merci,


Pour les coûts de mana des grosses créatures ça ne pose pas de problème. Les trafiquant d'esprit ne demande qu'un mana coloré de chaque et pour les déités des cicatrices peut importe la combinaison de couleur. c'est plus pour les créatures intermédiaires évicérateur et chevalier que ça peut poser problème, d’où la présence des biland, oiseau de paradis et messe noir. Je vais aller voir les decks que tu as postés.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [08/05/2019] à 19:16

Hello,


Un Rock, j'aime ça! :twisted:


Il manque à mon goût deux choses: de la gestion, et des créatures efficaces.


Le trafiquant on en parle pas j'en suis fan, même si on peut trouver mieux. Par contre Oblitérateur phyrexian est une des meilleures bêtes que tu puisses trouver. Si le budget n'est pas un problème, bien sûr aussi Juzam Djinn :mrgreen: :roll:


De la disrupt? C'est bien de jouer dans son coin, mais empêcher l'adversaire de jouer permet souvent d'avoir le temps de poser nos propres conditions de victoire Saisie des pensées / Inquisition de Kozilek / Hymn to Tourach


Pour les accélérateurs le cousin de l'elfe est juste meilleure: Shamane ritemort


Tes sorties sont potentiellement rapides. Mais tu risques de t’essouffler rapidement. Un peu de pioche ne serait peut-être pas de trop.


Après c'est plus juste de la baston… Pourrir la vie de l'adversaire est important aussi si on veut gagner. :twisted:


lorgar42
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [08/05/2019] à 19:39

Merci pour les conseils,


je connaissais l'oblitérateur phyrexian et il me trotte dans la tête depuis un moment de m'en procurer. il est vrai qu'il est bien plus dangereux qu'une déité des cicatrices. ce que j'aime chez la deité c'est de pouvoir y jouer un berserk dessus et la régénérer comme pour le trafiquant d'ailleur.


pour la disrupt j'ai 4 hymn to tourach de dispo, mais je suis toujours partagé, j'enlève quoi en face ? du boost ? des créatures ?


pour le shamane ritemort, je ne connaissait pas, ça me semble bien fort mais j'utilise les elfes de llanowar exclusivement pour me procurer un mana, le shamane ne pourra pas le faire si il n'y a pas de terrain dans un cimetière, je n'aurais pas systématiquement joué un fetchland avant le shamane. j'ai peur de perdre le coté accélérateur de l'elfe.


pour la pioche j'y ai pensé aussi mais je ne trouve pas de piocheur satisfaisant et surtout j'enlève quoi en face ?


lorgar42
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [08/05/2019] à 19:53

Du coup


si je remplace;


– les 4 évideurs de cendrelande par 4 hymn to tourach

– les 4 elfes de llanowar par 4 shamane ritemort

– les 4 deité des cicatrices par 4 oblitérateur phyrexian


le deck sera t'il mieux construit ? plus stable ? plus compétitif ?


Merci pour les conseils


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [09/05/2019] à 20:19

Sur ton deck, y'a vraiment une carte dont je ne comprend pas l'utilité : Urborg… Vaut mieux un bon vieux marais que ça, surtout dans un format où pullulent Terres dévastées et autres Prix du progrès

Même Pendelhavre me semble pas optimal, dans ce deck ou ailleurs…


disons 500 sans les bayou (parce que les fetchland c'est chère)


Je suppose que tu veux parler des bilands? Parce que les fetch, c'est cher, mais pas au niveau des bilands quand même!


Je pense que Saisie des pensées serait pas mal dans ce deck, peut-être en side si tu le veux pas dans ton deck, pour faire défausser la carte pénible de l'adversaire. Pour :mnoir: et 2PV, ça peut te sauver la partie!

Naturalisation ou Poigne krosiane peuvent aussi te sauver les miches, en side une fois de plus. Tout comme Témoin éternel, peut-être l'une des meilleure cartes verte du jeu (y'en a certes quelques unes devant… Mais celle-là fait vraiment le café!).


Barbarus : après, c'est plutôt des cartes de plan B que je propose ici… Mais parce que j'ai l'impression que ta stratégie est un peu "all in", et quand on voit qu'un simple Retour au pays peut gérer ta menace ultra boostée… je me dis que ça peut être intéressant.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

lorgar42
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [09/05/2019] à 22:52

Merci pour les conseils,


Alors oui en effet Urborg et Pandelhaven, je les ai mis surtout parce que je me suis dit qu'il s'agissait au final de source de mana meilleurs que des lands standards parce qu'il ont une capa en plus, mais bon c'est vrai aussi que je me servirai de leur capa une fois tout les tremblements de terre. Et c'est vrai que le format n'est pas très tendre avec les terrains non base…. du coup je pense enlever ces deux cartes.


Pour le prix, je disais qu'il faudrait mettre 500 euros pour faire ce deck parce que pour 4 fetchland (4X35-40euros), 4 oblitérateurs (4X25), 4 berserk (4X20) les autres land (cuvette, tombe de Yaugzebul…) et les autres cartes du deck (oiseaux de paradis, décompo abrupte…) je pense que ça pourrait quand même monter à ce prix.


Et après si quelqu'un voudrait monter ce deck avec les 4 bayou il faudrait je pense ajouter facilement 600 euros de plus (après tout dépend aussi de l'édition et de l'état des bayous) c'est le problème avec ce genre de carte qui sont plus des objets de collection que des cartes à jouer.


En tout cas merci pour les infos pour le side.


Et désolé pour ne pas arriver à faire apparaître le nom des cartes pour que vous puissiez les voir comme dans vos messages… je ne sais pas faire ^^ . c'est ça d'être vieux et réfractaire à la technologie …. snif trop vieux pour ces conneries.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [10/05/2019] à 09:29

Et désolé pour ne pas arriver à faire apparaître le nom des cartes pour que vous puissiez les voir comme dans vos messages… je ne sais pas faire ^^ . c'est ça d'être vieux et réfractaire à la technologie …. snif trop vieux pour ces conneries


Meunon, moi aussi, j'suis vieux et réfractaire… Mais si personne explique, on ne peut pas toujours tout deviner seul!


En haut, à droite, tu as un espace "Chercher une carte…"

Tu tape le nom de la carte.

Un petit menu va se dérouler, tu verras ta carte et une balise du type :

[*magic=AL42]Force de volonté[/magic*] (sans les *)

Tu copies-colle avec ta souris cette balise dans ton texte, où tu verras :

[*magic=AL42]Force de volonté[/magic*] (toujours sans les *)

et quand tu "enverras" ton message, les gens pourront lire ceci :

Force de volonté


Barbarus : après, on peut bidouiller des trucs, mais la base, c'est ça.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

flo3ds
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [03/10/2019] à 08:42

Verdant catacomb, je trouve pas ça très réaliste de mettre 4 cartes a 50€ dans un deck…

Avec un moteur de pioche : http://www.magiclistviewer.com/?list=45


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [03/10/2019] à 09:03

Verdant catacomb, je trouve pas ça très réaliste de mettre 4 cartes a 50€ dans un deck…


Tu peux développer?

C'est quoi le soucis? La pertinence de la carte ou son coût en €?


Barbarus : parce que les bayous, c'est bien plus cher!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [03/10/2019] à 22:54

DRS est ban en leg

donc si c'est pour de l'officiel/competitif faudra trouver un remplacant.


cordialement


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

lorgar42
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [11/10/2019] à 14:39

Ha oui zut depuis juillet 2018 elle est ban(deathrite shaman) , c'est balot ça.

Comment ça se fait que c'est ban ? C'est très fort mais quand même, ça ne casse pas non plus le format legacy

Ou bien il y a des combos avec cette carte que je ne maîtrise pas.


En tout cas sur le site ça me dit que mon deck est toujours légal en legacy il faudrait revoir la liste des carte Ban.


Du cout mon deck passe en Vintage maintenant mouhahaha il est tout a fait à la hauteur de ce format…


Merci pour l'info en tout cas.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [11/10/2019] à 19:21

Effectivement, elle est ban' en legacy.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck aggro cogne posté le [12/10/2019] à 20:28

La carte était omniprésente dans le format.

Et c'est un planeswalker pour un mana (hybride en plus).


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Pages : 1