Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
contact mortelle
Ombredudoute
Membre
Messages : 24


haut haut de page
contact mortelle posté le [25/07/2012] à 16:41

Bonjour,

que ce passe t il si l on met "valeur faite réelle" sur "strix de la mer creuse" quand il bloque plus d une créature , est ce qu'elles meurent toutes?


valeur reelle fait que l on peut bloqué plus d une creature

strix de la mer creuse creature 1/1 avec contact mortelle


Merci d avance


Zazou-Zamour
Membre
Messages : 21


haut haut de page
contact mortelle posté le [25/07/2012] à 19:59

Bonjour/Bonsoir Ombredudoute.


La capacité "Contact Mortelle" fait que le nombre de blessures que cette créature inflige à une créature quel qu'il soit, est suffisant pour la détruit.


Donc la blessure de ton Strix de la mer creuse (vu que ce n'est qu'une créature 1/1) est mortelle. Dans ton cas, tu bloques deux créatures. Mais une seule blessure "mortelle" a mettre sur l'une des créatures adverses.


En espérant que j'ai pu t'aider, je te souhaite de bons duels.


Cordialement.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
contact mortelle posté le [25/07/2012] à 21:59

Pour compléter :


– ton passeur est 1/1 et il peut bloquer, via la Valeur faite réelle autant de créature que tu veux. Donc, mettons qu'il en bloque 10. Quand tu choisira l'ordre d'assignation des blessures, la première créature se prendra une blessure (le 1 en Force du passeur) et sera détruite via le contact mortel. Les neufs autres ne subiront pas de blessures, donc ne seront pas détruites… Mais elles resteront malgré tout bloquée, donc n'infligeront pas de blessure au joueur à moins de piétiner…

Ce n'est pas un Basilic des halliers du fait du contact mortel…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Hyenemort
Membre
Messages : 28


haut haut de page
contact mortelle posté le [26/07/2012] à 07:49

Citation de Barbarus Le [25/07/2012] à 23:59

Quand tu choisira l'ordre d'assignation des blessures


Petite question qui me pause problème dans la réponse, c'est le joueur défenseur qui choisit comment se répartisse les dégâts ou plutôt l'attaquant ?


(Car en tournoi la dernière fois j'ai bloqué avec 2 créatures et je disais comment elles subissaient les dégâts pur pouvoir sauver celle que je voulais tout en tuant quand même la créature attaquante, et on m'a dit que ce n'était pas à moi "défenseur" mais à l'attaquant de le définir.

et là au vu de la réponse, j'ai l’impression que je me suis fait eu :( )


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
contact mortelle posté le [26/07/2012] à 08:41

Chaque joueur définit la répartition des blessures infligées par ses créatures.

Plus précisément, les joueurs choisissent l'ordre dans lequel ils tuent les créatures. Tu ne peux pas décider comment tes créatures vont être blessées.


Hyenemort
Membre
Messages : 28


haut haut de page
contact mortelle posté le [26/07/2012] à 08:48

ah ok, merci bien pour cet info…


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
contact mortelle posté le [26/07/2012] à 14:59

Petite question qui me pose aussi problème :mrgreen: : lors d'un combat entre mon Scorpion géant et le Chirurgien des ténèbres de mon adversaire , le contact mortel est il applicable meme si les blessures sont réduit a 0 ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
contact mortelle posté le [26/07/2012] à 15:53

Enfin, le contact mortel reste actif, sauf que comme tu as infligé aucune blessure, il ne se passe rien. Enfin, je pense, c'est ce qui parait logique…


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
contact mortelle posté le [26/07/2012] à 16:11

Le scorpion inflige un total de 0 blessure mortelle. Je te laisse en tirer les conclusions. :D


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
contact mortelle posté le [27/07/2012] à 10:11

okey merci ! ;)


Pages : 1