Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Imblocable
Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Moderne] Imblocable posté le [28/11/2018] à 13:35

Salut à tous,


Voici la première version de mon deck basé sur les créatures imblocables.


Format : Moderne.


Couleur : :mbleu: .


Type : combo? / contrôle.


Budget : une centaine d'euro.


Je suis preneur de vos idées et/ou améliorations. Je testerai le deck sur MTGO avant d'investir dans le papier.


J'ai cette idée en tête depuis quelques temps, le but étant d’agrandir mon pool de deck budget (il rejoindra mon mono G stompy, mon Soul Sisters et mon Golgari ), afin de diversifié un peu mes parties à la maison.

C'est donc pour des parties fun, contre des decks souvent budget mais relativement compétitifs, ou du moins optimisés (ou en cours d'optimisation pour le Golgari lol).


Attention pavé, comme d'hab ;)


L'idée de départ, jouer avec des creatures imblocable.


Il fallait donc les booster, donc orientation vers un :mvert: :mbleu: , mais finalement ça me fait jouer avec des cartes déjà présente dans mon Infect, avec une manabase plus "compliquée" à gérer et surtout demandant plus d'investissement.


Donc mono bleu, avec des artefacts qui boost ou qui ont des effets quand la créature inflige des blessure à l'adversaire (totalement dans le thème du coup) et bien sûr, une pointe de contrôle.


Les créatures:


Trois slots de créature, avec max :m3: de coût d'invocation. J'hésite encore entre jouer un slot à :m3: ou en mettre un second à :mbleu: ou à :m2: .

Je pense que le choix des artefacts ainsi que le différents tests aideront à me décider, en fonction de la vitesse des sorties.


Pour le moment donc:


:mbleu: : Lame rampante


:m1: :mbleu: : Pisteur invisible


Pour le slot à :mbleu: :mbleu: :m1: , j'hésite entre le bon vieux Guerrier fantomatique et Chercheur de verrou.


Les artefacts:


Première sélection, je suis peut être passé à coté de certains. le chiffre devant le nom correspond au coût cumulé d’invocation et d'équipement.


:m3: :arrow: Anneau de l'île d'Evos, boost sur la durée, permet de faire acquérir hexproof.


:m4: :arrow: Fléau de l'inquisiteur, implique ne de pas bloquer avec la créature équipée, pas très intéressant avec une 1/1…


:m5: :arrow: Lame de trépanation, boost aléatoire mais qui peut être relativement élevé.


:m5: :arrow: Pointe de quiétude, intéressant si l'adversaire à de nombreux point de vie.


:m7: :arrow: Elbrus, la Lame d'emprisonnement possible finish. A voir si j'arrive souvent à avoir 7 lands. Du coup, j'hésitai à rentrer Épée de l'animiste, afin de ramp…


J'ai bien sur pensé au différentes épées, Épée de Festin et de Famine, Épée de corps et d'esprit, Épée de guerre et de paix, mais ca ferait exploser le budget…


J'avais envisagé Curiosité et Collier de basilic aussi. Peut être en réserve?


Les contres


Choix compliqué car je n'y connais pas grand chose et que la liste des cartes possible est quand même grande.


De base j'avais mis Fuite de mana et Accroc de vapeur.

Mais j'avais aussi pensé à Rejet solennel, Dispersement, Percesort et Négation.


Si des joueurs de contrôle passe par là lol


J'équilibrerai peut être en rajoutant un slot de contre et en supprimant un slot d'artefact, a voir.


Merci d'avance pour vos remarques/conseils ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Moderne] Imblocable posté le [28/11/2018] à 20:41

En bleu, tu as toujours le fort sous-estimé Accroc de rune, a jouer en x4…

Pour les slots de bestioles à :m3: , Chercheur de verrou me semble meilleur… E1ou2, c'est surtout lors des blocages que ça compte (les blasts infligent soit 2 soit 3…), or ta bestiole est imblocable… Autant qu'elle colle 3 quand elle touche.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[Moderne] Imblocable posté le [28/11/2018] à 22:48

Salut !

Le concept du deck est sympa, et se rapproche beaucoup du deck méta le plus budget du standard actuel, monoU aggro, dont tu peux trouver un exemple ici : https://www.mtgtop8.com/event?e=20482&d=334389&f=ST


Je te conseille de t'inspirer de la liste pour améliorer la tienne, en particulier concernant Obsession curieuse qui est essentielle dans le deck, et d'autres cartes de protection comme Plongée. De plus, les créatures imblocables à 3 manas sont… faibles, disons le franchement. Surtout que le but est d'avoir une créature imblocable pour la booster, plutôt qu'une créature un poil plus grosse pour le triple du coût en mana. Je te conseillerais donc de les remplacer par des Héraut à l'habit de brume par exemple… ou des Agent gangrené, ce qui te rapprocherait d'un deck méta du modern, à savoir Infect (exemple : https://www.mtgtop8.com/event?e=20466&d=334204&f=MO ), que tu connais déjà apparemment. Par ailleurs, un autre deck modern vise à booster ses créatures et à les rendre imblocables et inciblables, à savoir Boggles (voici une liste pour l'exemple : https://www.mtgtop8.com/event?e=20523&d=334904&f=MO ). Peut-être que le Bogle insaisissable pourrait être une bonne option pour ton deck, surtout avec son reprint dans Ultimate Masters.


Sinon, en ce qui concerne les équipements… Eh bien… C'est lent. Très lent. Et je ne comprends pas

comment tu peux atteindre les 7 terrains avec ce deck sans avoir perdu contre un aggro ou sans avoir été verrouillé par un contrôle, vu que ta seule défense c'est l'attaque, et que tuer en quoi… 10 tours pour trouver 7 terrains avec 20 îles sur 60 cartes ? En gros, tu poses une créature tour 1 ou tour 2, puis un équipement, puis tu équipes l'équipement, et tu peux enfin commencer à jouer un peu sans avoir interagi avec ton adversaire pendant trois tours ? Et encore, en admettant de ne pas prendre de removal sur ta créature au moment où tu l'équipes. En l'état, ton deck m'a l'air bien plus faible que les trois autres que tu as indiqués.


Il serait à mon avis bien plus efficace en l'orientant plus sur une version très tempo, qui vise à poser une petite créature tour 1, puis bouncer/contrer ce que l'adversaire fait tout en protégeant et en boostant ta créature. Et Obsession curieuse te permet justement de nourrir ce plan en boostant ta créature et en te permettant de piocher des cartes pour compenser le fait que les plans de tempo à base de bounce font du card disadvantage. Déférence et Abolir pourraient être intéressantes pour compléter ce plan par exemple.


Concernant le side, toutes les cartes que tu as mentionnées sont excellentes à l'exception de Collier de basilic qui n'a pas grand chose à faire dans ce deck comme le contact mortel n'est pas très pertinent. Bombe à rochet pourrait aussi être sympa pour gérer des permanents ou des tokens gênants par exemple.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Moderne] Imblocable posté le [29/11/2018] à 09:57

Citation de Barbarus Le [28/11/2018] à 20:41

tu as toujours le fort sous-estimé Accroc de rune


Exact, je l'avais vu dans une liste mais j'ai oublié de le noté ! Merci ;)


Citation de Naos Le [28/11/2018] à 22:48

Le concept du deck est sympa, et se rapproche beaucoup du deck méta le plus budget du standard actuel, monoU aggro


Merci ! Je connaissais pas celui là, faudrait que j'aille plus souvent sur mtgtop8 lol


Citation de Naos Le [28/11/2018] à 22:48

en particulier concernant Obsession curieuse qui est essentielle dans le deck, et d'autres cartes de protection comme Plongée


Obsession curieuse est en effet très intéressante, pour être totalement franc, j'ai pas du tout jeter de coup d'oeil sur les Aura. A tort sans doute. L'avantage que je voyais à jouer principalement des artefacts, c'est que si la créature meurt, l'artefact reste sur le board lui.


Citation de Naos Le [28/11/2018] à 22:48

De plus, les créatures imblocables à 3 manas sont… faibles


J'en ai bien conscience oui, c'est sur que comparer à un Baloth luth


Citation de Naos Le [28/11/2018] à 22:48

Surtout que le but est d'avoir une créature imblocable pour la booster, plutôt qu'une créature un poil plus grosse pour le triple du coût en mana.


On est d'accord, d'ou ma reflexion:


Citation de Aeb Le [28/11/2018] à 13:35

J'hésite encore entre jouer un slot à :m3: ou en mettre un second à :mbleu: ou à :m2: .


Je vais rentrer Héraut à l'habit de brume à la place du slot à :m3: et je vais tester.

Agent gangrené restera dans mon infect , ou alors en side, pour avoir un plan de jeu bis.

Bogle insaisissable est bien, mais pas imblocable, donc ne collerai pas au plan de jeu.


Citation de Naos Le [28/11/2018] à 22:48

en ce qui concerne les équipements… Eh bien… C'est lent. Très lent.


Oui c'est sur pas de kill tour 2. Ca implique de gérer l'adversaire.


Citation de Naos Le [28/11/2018] à 22:48

10 tours pour trouver 7 terrains avec 20 îles sur 60 cartes ?


Je me suis sans doute mal exprimer, Elbrus, la Lame d'emprisonnement n'est pas le finish principal du deck, mais un plan b si la partie s'éternise.

Pour l'avoir tester, Épée de l'animiste fait bien le taf, encore faut il l'avoir en main ou la piocher rapidement certe, mais si c'est le cas, tu as vite 7 lands au tour 6.


Citation de Naos Le [28/11/2018] à 22:48

Et encore, en admettant de ne pas prendre de removal sur ta créature au moment où tu l'équipes. En l'état, ton deck m'a l'air bien plus faible que les trois autres que tu as indiqués.

Il serait à mon avis bien plus efficace en l'orientant plus sur une version très tempo


On est d'accord sur la "faiblesse" du jeu, d'ou mon post.


Pour moi l'avantage de jouer des artefacts, c'est que tu peux les mettre sur le board sans forcément qu'il y ait une créature, et jouer la créa plus tard, en protégeant sa sortie. Il est clair que vu que le jeu est basé sur des créatures, il faut de quoi les protéger, car plus de créatures = pas de victoire. Ca rejoint d'ailleurs Infect sur ce point, où il faut toujours avoir de quoi protéger ses bestioles.


Une version plus tempo pourquoi pas, je me posais la question justement


Citation de Aeb Le [28/11/2018] à 13:35

J'équilibrerai peut être en rajoutant un slot de contre et en supprimant un slot d'artefact, a voir.


D'ailleurs après quelques parties hier, mes doutes sur Fléau de l'inquisiteur ont été confirmés. J'ai été agréablement surpris de Lame de trépanation par contre et ce malgré son boost aléatoire.


Pour résumer:


Suppression de Chercheur de verrou remplacer par Héraut à l'habit de brume.


Suppression de Fléau de l'inquisiteur remplacer par Accroc de rune.


Remplacement de Accroc de vapeur par Abolir.


2 x Pointe de quiétude au lieu de 4 et Elbrus, la Lame d'emprisonnement passe en réserve en tant que plan b. Ce qui permet de rentrer Obsession curieuse.


Je laisse Épée de l'animiste en deux exemplaire. Je serai tenter d'en mettre une troisième, mais à la place de quoi?


Ce qui donne ca comme liste. Je ferais quelques parties ce soir sur MTGO pour test.


Merci à vous ;)


Pages : 1