Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mana, claquement, Flusterstorm, ninjutsu
XMystGunX
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Mana, claquement, Flusterstorm, ninjutsu posté le [24/08/2018] à 21:52

Bonsoir à tous,


Quelques petites question pour la soirée.


1) Peut on engager nos mana en disant " J'engage mon mana pour ajouter a ma réserve et s'en servir plus tard " ? A quel moment la réserve ce vide ? Après chaque phase ou uniquement a la fin du tour ?


Situation que j'ai rencontré :


Mon adversaire a sur le terrain Amulette de vigueur il décide une fois avoir piocher et dégagé ces permanents de me dire " J'engage mes manas pour ajouter à ma réserve " il joue une permanent et donc dégage tout ces permanents sur le terrain ce qui lui fait le double de mana pour sont tour ! A t'il le droit de le faire ?


2)Pour la carte Claquement on ce posait la question si a le droit de faire la situation suivante :


Mon adversaire joue un sort de créature et me donne la priorité je décide donc de joué Claquement en réponse pour lui renvoyer une autre créature puis dégager mes deux manas et contrecarrer sont sort. C'est possible ou pas du tout ?


3) Comment fonctionne Déluge irrité ?


Parce que par exemple si mon adversaire joue une créature, puis deux, puis trois et a la fin en réponse le joue Déluge irrité cela fonctionne ou pas ?


4) Parlons maintenant du Ninjutsu :? !


Mon adversaire attaque et je ne peut pas bloqué donc il joue un ninja pour sont coup de Ninjutsu mais en réponse je joue Asphyxie qui du coup contre ça capacité activé du Ninjustsu, ou va le Ninja contré ainsi au cimetière ou il retourne dans la main de sont propriétaire ce qui fait qu'il ce retrouve avec ces deux créatures en main et sont mana engagé pour rien ?


Voila pour ce soir.


Je vous remercie par avance pour vos réponses :D !


PS: Désoler pour les fautes d'orthographes.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Mana, claquement, Flusterstorm, ninjutsu posté le [24/08/2018] à 23:24

alors :

1) A mon avis, tu t'es fais roucouler, et en beauté qui plus est! Relis bien le texte de la carte : c'est UNIQUEMENT le permanent qui arrive en jeu engagé qui se dégage… Pas tous les autres permanents!


2) Oui, tout à fait possible. Rien ne l'empêchant…

La seule règle concernant les capacités de mana et et moment où l'on peut les jouer est la suivante :


605.3a Un joueur peut activer une capacité activée de mana à chaque fois qu’il a la priorité, à chaque fois qu’il lance un sort ou qu’il active une capacité requérant un payement en mana, ou à chaque fois qu’une règle ou un effet lui demande du mana pour un paiement, même si c’est en plein milieu du lancement ou de la résolution d’un sort ou de l’activation ou de la résolution d’une capacité.


Elle précise "quand" on peut les jouer, mais en aucun cas le fait qu'on ne peut pas emmagasiner du mana en réserve (jusqu'à ce que la réserve se vide).

Sinon, quel serait l'intérêt de carte comme Omnath, Locus de mana?


3) Non, cela ne "fonctionne pas"… Enfin, pas comme tu l'imagines.

Ce sort est avant-tout là pour contrer les sort avec le déluge comme Évacuation des terriers. Sauf si ton adversaire à plein de sort de créature avec le Flash qu'il peut enchaîner sans attendre qu'ils se résolvent…

Mais si ton adversaire lance un sort de créature A. Il devra attendre qu'il se résolve (donc quitte la pile) pour en lancer un autre (qu'on appellera B) et qu'il aille en pile.

Or, une fois A résolu, A est sur le champ de bataille : c'est donc trop tard pour la contrer…


4) Ninjutsu :


702.48a Le ninjutsu est une capacité activée qui fonctionne uniquement quand la carte avec Le ninjutsu se trouve dans la main d’un joueur. « Ninjutsu [coût] » signifie « [coût], révélez cette carte depuis votre main, renvoyez une créature attaquante non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Mettez cette carte sur le champ de bataille depuis votre main, engagée et attaquante. »

702.48b La carte avec ninjutsu reste révélée à partir du moment où la capacité est annoncée et

jusqu’à ce que la capacité quitte la pile.

702.48c Une capacité de ninjutsu ne peut être activée que lorsqu’une créature sur le champ de

bataille est non bloquée (Cf. règle 509.1h). La créature avec ninjutsu est mise sur le champ de

bataille non bloquée. Elle sera attaquante du même joueur ou planeswalker que la créature

renvoyée dans la main de son propriétaire.


Donc, mettons que ton adversaire veuille jouer Ninja des heures noires pour son coût de Ninjustu…

Pour mémoire, je rappelle un point important :


112.3b Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.][Instructions d’activation (le cas échéant).] » Un joueur peut activer une telle capacité à tout moment où il a la priorité. Faire ainsi met la capacité sur la pile, où elle demeure jusqu’à ce

qu’elle soit contrecarrée, résolue ou quitte la pile d’une autre manière. (Cf. règle 602, « Activer

des capacités activées. »)


Donc, si on se fie à ça ET à la règle 702.48a, le "coût" de la capacité de la bestiole, c'est : "1:mbleu: , Révéler la carte ET renvoyez en main un attaquant non bloqué"… Donc, ton adversaire paye le coût intégralement : il renvoie donc en main une créature et te révèle son ninja.

Puis une fois la capacité en pile (mettre la bestiole sur le CdB), tu contre (via Asphyxie). La capacité est donc contrée.

Ton adversaire garde donc sa carte en main (aucune raison que la carte aille ailleurs), a une bestiole en moins sur le CdB et a payé :mX: dans le vent…


Barbarus : en espérant avoir été clair dans mes explications…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

XMystGunX
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Mana, claquement, Flusterstorm, ninjutsu posté le [28/08/2018] à 21:52

Bonsoir Barbarus,


Merci beaucoup pour tes explication claire et précise la prochaine fois je ferais attention du coup :D !!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Mana, claquement, Flusterstorm, ninjutsu posté le [29/08/2018] à 21:00

Pas de quoi…

Tu verras, on se fait tous avoir un jour, faut juste bien comprendre "pourquoi" pour éviter que cela ne se reproduise.


Bonnes parties à toi!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1