Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck BLANC / VERT / BLEU
Maxboyman
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck BLANC / VERT / BLEU posté le [10/05/2018] à 21:28

Voici Mon deck BLANC / VERT / BLEU

Format :

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Pas de cartes en particulier ni même de Thème, je débute Magic et j'ai essayé de me faire un Deck avec le peu de cartes que j'ai à ma disposition. J'ai opté pour du tricolore pour avoir que le meilleur de chacune de ses 3 couleurs étant donné que je n'ai pas moulte cartes à ma disposition.


Fonctionnement du deck : J'ai essayé de trouver une petit histoire pour ce Deck : Augmenter l'attaque de mes créatures tout en contrant l'adversaire avec du Bleu.


Mon budget : Aucune idée x)


Mes questions : Est-ce que je commence bien ma "carrière" de joueur sachant que j'ai commencé Magic il y a 2 semaines ? :P Suis-je encore loin de participer à un petit tournoi boutique? Est-ce que la je me ferai écraser violemment par mes adversaires ? Quelle conseil me donner vous pour améliorer ce Deck?


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Deck BLANC / VERT / BLEU posté le [10/05/2018] à 22:28

toujours grisant de faire son premier deck n'est ce pas? :mrgreen:


Ton deck ne me paraît pas aberrant mais je vais te remettre le message que j'avais mis pour un autre débutant car flemme de tout retaper :lol:


Ton deck ne comporte pas d'erreur majeure mais c'est sur qu'il n'ira pas plus loin qu'un duel entre amis contre un deck débutant.


Pour débuter, il y a plusieurs possibilités sympathiques:


– les deck de planeswalker qui sortent à chaque nouvelle édition. bien qu'assez faibles, ils ont une synergie et peuvent être améliorés et tu as en plus deux boosters dedans.


– Les duel decks ou clash packs qui sont déjà un peu plus intéressants et comme il y en a deux, tu peux jouer avec un ami ou l'acheter à deux. Tu as même parfois des cartes de valeur dedans comme le clash packs magic origin qui contient Lande venteuse et Compagnie rassemblée


– les challengers deck qui viennent de sortir qui sont vraiment pas mal et jouable en compétitif en modifiant 4-5 cartes notamment le :mblancrouge: et le :mrouge: aggro


– les listes "budget" sur des sites tels que mtggoldfish qui sont parfaitement jouables et synergiques


Tu dois aussi choisir les formats et leurs fonctionnements:

On commence souvent par du casual, c'est-à-dire sans règle particulière de restriction de cartes et on arrive vite sur un format "officiel" :mrgreen:


– le standard: format qui prend les dernières éditions sorties et qui évolue régulièrement.

Quelques cartes bannies mais moins que dans les autres formats

Prix: le plus abordable mais nécessité de modifier le deck en fonction des éditions


– le modern: Toutes les cartes depuis la 8ème édition sauf la liste des cartes bannies

https://magic.wizards.com/fr/game-info/gameplay/rules-and-formats/banned-restricted

Prix: Plutôt élevé pour des deck compétitifs mais la méta change peu donc tu peux conserver un deck longtemps.

Compte entre 500 et 1000euros pour un deck compétitif mais beaucoup de deck budget à moins de 100 euros existent.

Attention, format assez rapide donc les deck très lents sont souvent faiblards en modern


– le legacy: format qui comprend toutes les éditions avec une longue liste de cartes bannies

Prix: élevé particulièrement pour les cartes "essentielles" du format comme Force de volonté, Terres dévastées etc… et surtout pour la base de mana

Je déconseille ce format aux débutants


– le vintage: maintenant très peu joué car les cartes coutent une fortune.

Format avec toutes les cartes mais certaines sont restreintes ou bannies.

Contient le fameux P9 (les 9 cartes les plus puissante de magic), si tu veux l'acquérir, prévois environ 10 000 € :mrgreen:


– le commander: format de deck à 100 cartes avec chaque carte en un seul exemplaire sauf terrains de base.

Prix: très varié en fonction des deck


– les autres formats sont moins joués mais peuvent être marrant: le pauper, le bloc, le brawl, le peasant etc…


Bref, pour ma part, je me suis mis au modern rapidement et je n'en suis jamais sorti :mrgreen:


Pages : 1