Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Echanges de Cartes - Plaintes
julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [19/06/2012] à 09:12

Hugh !


J'ouvre ce sujet car quelques problèmes d'échanges de cartes entre arpenteurs nous ont été remontés. Nous précisons que nous n'avons aucun moyen d'assurer la sécurité des échanges que vous effectuez via la messagerie interne du site. C'est à vous de prendre vos précautions en demandant un numéro de suivi des envois.


Nous avons prévu de vous proposer un vrai module de gestion des échanges qui permettra de verrouiller un peu l'aspect suivi de transaction et de laisser une appréciation sur les transactions, entre autres. Il est encore en cours de développement, donc en attendant, faites bien attention dans les échanges que vous engagez via la messagerie.


Pour vous donner un moyen de remonter les problèmes que vous avez eu lors de vos échanges, je vous propose de poster sur ce sujet une liste des plaintes qui pourront servir aux autres arpenteurs à titre informatif.


Pour ne pas que cela dérive en pugilat, je vous demande de ne poster que le pseudo de la personne avec qui vous avez eu un problème, et la nature du problème (colis non reçu la plupart du temps).


Je tiendrai ce premier post à jour pour résumer toutes les plaintes que vous avez postées.


Citation de ludoviskm Le [20/06/2012] à 12:04

Bonjour.

Sinon il y a le site http://www.listeblanche.fr/ qui permet des échanges avec plus de confiance ;)

++


Litiges potentiels :


Falkenrath : explication => http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=765.0#postid-8547


Commence par finir ce que tu as commencé

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [19/06/2012] à 09:38

Je n'ai pas de plaintes à remonter mais une solution qui peut permettre à l'avenir d'éviter des soucis et d'utiliser un tiers, lors de l'echange on demande à une troisième personne pour effectuer la transaction et cela ne coute qu'un timbre en plus par personne. C'est une idée qui est souvent utilisé, après le IRL reste toujours le must !


Dernier MAJ [cockatrice]

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [19/06/2012] à 10:04

Citation de Kaworu Le [19/06/2012] à 11:38

Je n'ai pas de plaintes à remonter mais une solution qui peut permettre à l'avenir d'éviter des soucis et d'utiliser un tiers, lors de l'echange on demande à une troisième personne pour effectuer la transaction et cela ne coute qu'un timbre en plus par personne. C'est une idée qui est souvent utilisé, après le IRL reste toujours le must !


Ca peut aussi faire 2 mécontents au lieu d'un si la 3ème personne garde et les cartes et l'argent :D


Je pense que le plus sûr reste la rencontre irl comme le dit Kaworu, ou passer par un system tiers qui ne verse que l'argent une fois la réception confirmée et qui enquete en cas de non reception des cartes au niveau de l'expéditeur et du suivi postal comme sur magic card market par exemple.


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [19/06/2012] à 18:04

Hey Zirak tu sais que la pub est interdite :p


Magic un univers magique !

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [20/06/2012] à 05:28

Lol


C'est pas de la pub pour un truc perso, déjà j'ai rien à y gagner, et puis je parle juste d'un site que tu as toi-même recommandé dans un autre sujet pour quelqu'un qui reprenait magic :p


Et puis j'ai pas dit d'acheter la bas, juste que le principe était plus "sûr" ;)


ludoviskm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [20/06/2012] à 10:04

Bonjour.

Sinon il y a le site http://www.listeblanche.fr/ qui permet des échanges avec plus de confiance ;)

++


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [20/06/2012] à 18:16

au pire en cas de gros deal je veux bien servir de tiers pas de soucis (je suis sur un autre site mm pseudo avec que des notes positives)


me MP en cas de besoin


Book Modo

maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [20/06/2012] à 18:25

Bah le jour ou je ferai un echange je te MPerai si ca ne té dérange pas. En plus il ya meme moyen de donner en main propre puisqu'on est séparé de meme pas 20 bornes.


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [21/06/2012] à 08:19

Citation de ludoviskm Le [20/06/2012] à 12:04

Bonjour.

Sinon il y a le site http://www.listeblanche.fr/ qui permet des échanges avec plus de confiance ;)

++


Je plussoie ! ;)


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [23/06/2012] à 19:12

ok maitrelulu


oui liste blanche c'est bien mais tout le monde n'y est pas


Book Modo

ALTAAR
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [05/11/2012] à 18:45

la liste blanche .fr

vous vous pré inscrivez puis chaque personne qui échange avec vous vous note (vous mette une recommandation ou un commentaire)

chaque recommandation vous donne 1 point .

mais en tant que pré inscrit, vous ne pouvez rien faire (pas de recommandation ni de commentaire)

lorsque vous avez 3 points vous passez dans une liste cachée " pré inscrit pouvant être inscrit"

la un gentil "inscrit" vous fait passer "inscrit" vous devenez << inscrit rang 1 paysan >>

a ce moment vous pouvez a votre tour mettre des recommandations

mais pour mettre des commentaires il vous faudra être rang 2


cela sert surtout la listeblanche

1° a savoir qui envoi en premier (le plus bas en niveau)

2° te renseigner sur la fiabilité d'un dealer


toutes mes dispos: cliquez la

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [14/12/2012] à 15:19

Avis à tous !!!


N'échangez jamais avec Falkenrath (http://www.lotusnoir.info/arpenteurs/?id=3245) je m'explique :


1er hic : J'envoie le 18 novembre, il les reçoit le 22 novembre et ne me poste les miennes qu'au 11 décembre.


2ème hic : Dans les cartes que j'attendais il en manque une certes unco mais prévu dans le deal pour mon deck.


3ème hic : L'état lamentable des cartes : j'attendais de multiples cartes dont des FOILS RtR pour ma collection, la plupart étaient marquées d'une grosse pliure verticale au milieu de la carte, 3 FOILS étaient carrément piquées (marques de morsures, agrafes ou je ne sais quoi) dont une vraiment de partout. Les cartes ont été envoyées dans cet état délibérément et en connaissance de cause puisque les pochettes étaient intactes.


C'est pourquoi je vous conseille très fortement à tous d'éviter cet échangeur si vous ne souhaitez pas que ce genre de mésaventure vous arrive !!


PS : J'ai les preuves de ce que j'avance : photos de l'état des cartes à la réception, témoins à l'ouverture et discussions sur le site à disposition.

De plus j'ai déjà échangé ici avec pas mal de monde et ceux qui me connaîtront sauront que je suis un honnête échangeur.


Sur ce, bonne journée à tous !!


Vinhan32.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [03/09/2015] à 17:11

Bonjour à tous ! :)


Voilà j'ai un souci sur un échange et je souhaite me couvrir en m'aidant de vos conseils.


Un arpenteur (medech) me contacte pour des cartes chez moi, il ouvre un deal via module avec ces cartes et me prévient. Je vais donc voir ce que j'ai vu chez lui et met les qqs cartes que j'aurai vu de son côté du module d'échange (cartes insuffisantes pour ce qu'il demande). Je lui demande s'il a d'autres de mes recherches j'ai un non pour réponse mais il accepte le deal alors que rien n'a été accepté au préalable de mon côté par MP et envoie aussitôt ses cartes me mettant devant le fait accompli pour me forcer la main. C'est clairement comme ça que je le ressens.

Je me sens laisé car l'échange fait 10€ de cote MCM chez moi contre un peu plus de 0,2€ chez lui. Le fait est que j'ai reçu ses cartes tal je suis bien OBLIGE d'accepter le deal totale arnaque et lui envoyer sa part sinon c'est lui qui va me saquer à la notation !!

C'est totalement dégueulasse !!

Je lui ai demandé des explications en attendant j'aimerai avoir l'appui d'un modérateur pour régler tout ça car là je suis poussé à envoyer des cartes pour un deal que je n'avais pas accepté !! Je compte lui proposer d'envoyer parmi les cartes qu'il veut juste l'équivalence de sa cote totale (0,2) ou lui renvoyer ses propres cartes pour annuler le deal ! Dans tous les cas il peut me mettre une mauvaise note pour tout ça alors que c'est lui qui n'a pas été honnête dans l'affaire, peut-on m'éviter ça ? Pour moi il est hors de question qu'on me mette une notation rouge alors que je suis la victime de l'histoire !!


Pour ma défense si les modos ont accès à mes MP, mon module ils verront avec les messages échangés et les dates des événements module que ce que je dis est la stricte vérité !

HEELLLLLLPPPPPPPPPP !! :cry:


En attendant je n'envoie rien, je veux un avis haut placé !


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [03/09/2015] à 17:31

lorsque tu valides la reception, tu as un choix, oui j'ai bien recu les bonnes cartes OU non je n'ai pas recu les bonnes cartes.


En mettant non, ca annulera et l'on te demandera de lui renvoyer les cartes


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [03/09/2015] à 17:34

Sauf que j'ai reçu les cartes que j'avais vu chez lui pas celles convenues pour un deal, j'étais pas d'accord avec ce deal ! Alors j'ai mis reçu les bonnes cartes ne sachant pas comment réagir dans ce cas de figure ! Quel boulet ! –'


En plus c'est bien gentil de renvoyer mais qui me paie le timbre et l'enveloppe à moi ?


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [03/09/2015] à 18:01

La meilleure solution est en effet de lui renvoyer ses cartes, et d'annuler l'échange.

Je peux modifier le statut de l'échange si besoin, pour revenir en arrière.

Pour le prix du timbre et de l'enveloppe, il va falloir te faire une raison, c'est le prix à payer pour ce malentendu…


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [03/09/2015] à 19:33

Salut julien.


C'est bon de savoir que si besoin je pourrai retourner en arrière et annuler avec ton aide. ;)

J'attends de voir ce que diras medech et si il accepte de n'avoir que l'équivalence de sa cote parmi mes cartes alors on pourra ne pas avoir à annuler et finir l'échange convenablement juste à la fin je veux pas d'une sale note qui me pénaliserait injustement et ruinerait ma réput'. =/


Merci encore pour tout.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [03/09/2015] à 21:02

D'un point de vue "légal", il faut qu'un échange se fasse avec "accord" des deux parties…

Donc s'il a envoyé sans accord de ta part, je vois même pas où serait le problème : tu vois avec lui s'il est d'accord pour un renvoie et une note "neutre" exposant la situation ou tu mets un négatif…


Pour le prix du timbre et de l'enveloppe, il va falloir te faire une raison, c'est le prix à payer pour ce malentendu…


J'irais même un poil plus loin : renvoie lui en accusé de réception… ca évitera qu'il te mettre une note comme quoi tu lui a pas renvoyer ses cartes (si si, y'en as qui sont comme ça… je dis cependant pas que c'est SON cas).


Barbarus : mais je comprends juste pas comment il a pu valider un échange qu'il te proposait… Si tu peux exposer le truc?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [03/09/2015] à 21:13

Barbarus : mais je comprends juste pas comment il a pu valider un échange qu'il te proposait… Si tu peux exposer le truc?


C'est simple, il a mis aucune carte des deux cotes, et vihan a du mettre certaines cartes sans finir pour autant. lui a l'affût a juste valider l'echange, pris l'adresse puis validé l'envoi avant meme de l'envoyer.


medech
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [03/09/2015] à 21:46

Bonjour a tous

Juste pour tenir tous le monde au courant. Je ne suis pas un arnaqueur, sachet que j ai ecrit a vinhan32 et lui est propose dd complete l echange. Car tout cela est un mal entendu. J attend ca reponse.

cordialement


Pages : 1 2 3 4