Citation de Etahas Le [10/02/2018] à 23:22
De mémoire je joue 22 terrains. J'ai joué 20 pendant un temps mais il m'arrivait d'avoir de la Mana death. Depuis que je suis passé à 22, c'est mieux pour moi.
Le Raptor déchiqueteur est le seul dino rage de mon deck. J'ai joué la multitude de raptors au début mais au final je trouve pas ça utile vu que je suis bicolore.
Mais dans le tien ça risque être un peu plus indispensable en effet. Sinon tu risque d'être en manque d'une couleur. Je conseillerais la liste suivante.
Créatures :
4x Bouvier des puissants
4x maître-chasseur
2x Multitude de raptors (ou x4)
4x raptor déchiqueteur
4x regisaure alpha
2x tyran du carnage
2x Gishath ou Zacama (préfèrence perso pour le premier)
4x Ghalta (ou x2)
Autre sorts :
4x communion avec les dinosaures
4x piétinement sauvage
4x entrave d'Ixalan (pour une touche de blanc supplémentaire) ou fissuration
Terrains :
3x mont enraciné
2x bosquet de solpétal
4x Terra nullius
Le reste reparti en forêts, montagnes et plaines.
La l'idée de deck est TRÈS largement inspiré de ce que j'ai moi-même (casi identique en fait…). Encore une fois, vu que je joue bicolore, je connais pas des masses les cartes blanches réellement utiles. Si t'en a en tête et que tu trouves qu'elles ont leur place. Fonce.
Gishath risque de sortir rarement. Mais s'il est la… Il risque de faire bobo.
L'enchantement vert qui se transforme en terrain est aussi envisageable. Une foit retourné, ilpeut donner 1 Mana vert pour chaque créa, ça aide à sortir les bourrin.
Là aussi je te laisse voir ce que tu pourrais changer pour l'inclure.
Quand au side… J'suis très mauvais pour les constituer. Mais défense en essort et intervention héroïque peuvent être dedans car ils sont très utiles mais dépendront des situations.
J'ai très peut besoin de blanc mais il est quand même présent. Du coup dans lal iste j'ai bien laissé les dinos avec la rage + celui qui permet de posé deux terrains tout en ajoutant en sort Migration de la meute grondante. EN deux couleurs migration n'est pas forcément utile je pense mais en 3 je me dis qu'il peut me servir au même titre que le reste pour ramp le bon terrain. Après cela fait peut être trop pour aller chercher le bon mana ^^ car comme je disais j'ai besoin que de peu de blanc….
Créature : j'ai pris ce que tu m'as dit tout en gardant la liste que j'avais. Je vais donc étudier ça plus en détail vue tes consignes
Sorts :
Piétinement sauvage j'avais déjà vue mais je ne pensais pas qu'elle était obligatoire. Après je me posé aussi la question (un peu bête mais avec magic je me méfie xd) : si c'est un dino avec le piétinement qui combat sous l'effet de la carte. La capacité piétinement fonctionne également mais si on est hors phase d'attaque ?
Communion avec les dinosaures très pratique celle ci je n'en doute pas. Mais jouant également avec le dino qui fait piocher je ne pensais pas en utilisé autant. J'ai corrigé.
Fissuration je ne voie pas l’intérêt du sort en faite. A par avoir le choix entre une créature ou un rituel ? Car si on ne l'utilise que sur une créature autant utilisé rage téméraire ou Foudre carrément. Je demande cela car je ne voie pas forcément beaucoup de deck avec des artefacts. Après peut être en side et interchanger si justement y'en a en face ?
Terrain :
J'ai rajouté un terra nullius pour être a 21. Avec les deux dinos rages + l'autre et les deux sorts permettant d'aller chercher du terrain je me dis que si je n'arrive pas a avoir du mana c'est que je suis réellement maudit =)
Après pour mon deck j'ai chercher ici et sur magic ville donc il est possible que je me soit aussi inspirer du tiens oui ^^ Sinon coté dino blanc il y'en a des sympas mais moins. D'ou le nombre réduit.
Terrain vert ce n'est pas bête. A réfléchir oui =)
Pour le side j'ai rajouté a présent.
Merci pour ton aide la dessus.
|