Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck Suprématies
Pumpkin984
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Commander] Deck Suprématies posté le [28/01/2018] à 14:00

Voici Mon deck Suprématies

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes de ce deck sont les cartes permettant aux autres creatures d'obtenir des marqueurs (hydre kalonienne;nissa;ajani;biomancien…).

Les cartes tels que l'ange iridescente,atraxa,ou bien la faucheuse des terres sauvages deviendront vite un fléau pour votre adversaire une fois quelques marqueurs posés dessus.

Le tailleur de chair est une excellente créature capable de recycler une créature qui va mourir tout en laissant un impact a sa propre mort,les divers planeswalker permettent de donner aux troupes divers bonus,de gérer le board ou bien de temporiser un peu en attendant une meilleure sortie.


Fonctionnement du deck : Le but de ce deck et de faire grossir ses créatures a l'aide de marqueurs +1/+1,du moment ou chacune des créature a au moins un marqueur +1/+1 sur elle elles montent très vite en puissance et surpassent aisément le board adverse .

Plus vous aurez de creatures avec des marqueurs +1/+1 sur elle,plus elle profiterons d'avantage.(indestructible;piochez une carte;obtenir d'autre marqueur…).


Mon budget : Pas beaucoup mais proposez quand même ;)


Mes questions : Comment puis-je améliorer mon deck?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck Suprématies posté le [31/01/2018] à 11:48

Citation de Pumpkin984 Le [28/01/2018] à 14:00

Mes questions : Comment puis-je améliorer mon deck?


Tu as quand même énormément de terrains qui arrivent en jeu engagés :? quand tu dis "Pas beaucoup mais proposez quand même" pour ton budget ça veut dire quoi ? y'a moyen de rajouter des fetchs ?


Parce que jouer 4 couleurs comme ça c'est vachement compliqué, dans ta liste tu as 35% de vert, 28% de noir , 26% de blanc et 12% de bleu.


Avec 3 couleurs qui flirtent avec les 30% et sans moyen de fetcher les couleurs dont tu as besoin (sauf avec Étendues sauvages en évolution) tu vas avoir du mal à jouer tes cartes, et les terrains qui arrivent engagés vont beaucoup te ralentir.


Ce que je peux te suggérer c'est de partir sur des sorts de ramp en vert :

Culture , Portée du kodama , Croissance luxuriante , Cherchauloin, À la recherche de demain , Végétation explosive , L'Âge de la Promesse , Revendication de Linciel


De cut dans les terrains qui arrivent engagés qui ne font "que" deux couleurs du genre :


Refuge de Grisepeau , Sables verdoyants , Marigot lugubre , Dépression de jungle , Landes érodées


Mais de laisser les terrains qui ont une bonne synergie avec le gégé : Ruisseau éclatant , Bosquet éclatant , Marécage éclatant et ajouter Prairie éclatante tant qu'à faire.


Aussi jouer les bounce lands pour reset les terrains éclatants au cas où Atraxa n'était pas là quand ils avaient des marqueurs, tu as déjà Basilique d'Orzhov mais rajouter Ferme à putréfaction des Golgari et Cour de la chancellerie d'Azorius , Aqueduc de Dimir , Sanctuaire de Selesnya et Chambre de croissance des Simic dans tes couleurs dominantes me paraît pas mal.


Dans le style terrains qui aiment bien se faire reset y'a Centre d'Éther , Mine de gemmes et Pont de glace de Tendo


ça arrive détap pour caster tes sorts en early, ça peut faire n'importe quelle couleur si besoin est, et ça aime bien Atraxa.


Après faudra rajouter des basiques à aller chercher avec la ramp et compenser avec des cailloux Sphère du commandant , Cornucopée astrale , Lanterne chromatique , Cachet de Simic , Cachet de Golgari , Cachet d'Orzhov , Cachet de Selesnya , Calice toujours ruisselant et Relique de la Coalition


La manabase reste l'aspect le plus important d'un deck, et c'est encore plus pertinent quand c'est un deck 4 couleurs.


Je dis pas qu'il faudrait tout mettre hein, sinon t'aura plus la place pour tes autres spells :P je te propose des cartes comme ça et toi tu fais en fonction de ton budget, au passage ça serait bien de donner un chiffre, je pense que 3-4 rituels de ramp + 3-4 artefacts pour fixer devraient être largement suffisants.



P.S. : essaye de mettre le lien des cartes, on ne connait pas forcément toutes les cartes auxquelles tu fais allusion et "la faucheuse des terres sauvage" est beaucoup moins parlant que Faucheuse des terres sauvages


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pumpkin984
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Commander] Deck Suprématies posté le [05/02/2018] à 17:25

Dacc merci ^^


Pages : 1