Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck ondin
Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Commander] Deck ondin posté le [27/01/2018] à 12:14

Voici Mon deck ondin

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mbleuvert:

Principalement du 1v1


Cartes importantes et thème du deck : et bien les ondins j ai pas pu le tester c est que la version papier mais les marqueur/tokens/pioche


Fonctionnement du deck : c est mon premiers commanders le fonctionnement est décrit la haut je pense


Mon budget : Comme c est un commanders j ai du temps pour le faire mais j'aimerais eviter de mettre 30 balles/cartes sauf si c est nécessaire


Mes questions : Comme vous le voyez j ai aucune idée de carte pour la manabases donc j'aimerais bien un peu d'aide ( caverne des âmes j'y ai penser mais un peu chère). Après comment améliorer ce deck?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck ondin posté le [27/01/2018] à 23:17

Quand tu dis principalement du 1v1, c'est pour du DC en tournoi boutique ou entre potes ?


Sinon pour la manabase "idéale" ça sera pas trop compliqué, un curve basse peut tourner avec 37-38 lands :


– Une vingtaine de terrains de base, probablement plus de bleu que de vert


– 7 Fetchs :

Catacombes verdoyantes

Contreforts boisés

Estuaire pollué

Forêt pluviale embrumée

Grève inondée

Lac de montagne bouillant

Lande venteuse


– Du biland fetchable (2) : Île tropicale est hors budget mais Bassin d'élevage est parfait


– Du "biland" qui arrive détap(4) : Côte de la Yavimaya , Port de l'arrière pays , Sanctuaire botanique , Bosquet inondé


– Les très pratiques (3) : Voie de l'ascendance , Tour de commandement et Terra nullius que tu as déjà mis.


ça fait 36 … 35 si on vire le biland hors de prix ce qui te laisse 2-3 slots pour des terrains utilitaires du genre Refuge de l'alchimiste , Passage des malandrins qui marche bien avec le gégé, Chutes mugissantes ou Mutecaveau si tu veux un manland et Quartier fantôme à défaut de Terres dévastées


Après tu peux jongler les basics pour mettre plus de terrains utilitaires, ou en fonction du budget remplacer un fetch par un autre terrain utile, en gardant à l'esprit plus tu as de terrains qui arrivent détap mieux c'est.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Commander] Deck ondin posté le [28/01/2018] à 09:33

merci je modifierai les lands dans la Journey. Le 1 contre 1 c'est plus entre amie est lors des petit tournoie de la boutique




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Pages : 1