Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tron Eldrazi budget
Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Tron Eldrazi posté le [11/12/2017] à 14:02

Salut à tous,


Noël approchant, j'ai dans l'idée de me monter un deck "tron" car ça fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête.

Cependant je n'ai clairement pas le budget pour monter une version top8 et j'envisage donc, de monter une version plus budget, mais pouvant me servir de base en vu d'un futur upgrade, à plus ou moins long terme.


Mon deck Tron Eldrazi budget, inspiré du Tron modern metagame mtggoldfish et du [MODERN] [GUIDE] GR TRON de S4t sur ce forum.


Format : Moderne


Couleur : :mnocolor: :mvert: ( :mrouge: )


Type : combo


Archétype : Tron


– Cartes importantes et thème du deck : Mine d'Urza, Centrale énergétique d'Urza et Tour d'Urza


– Fonctionnement du deck : Réussir à avoir les trois lands le plus tôt possible, afin de poser tour trois ou quatre, une grosse menace pour l'adversaire (un peu à l'image d'un réanimator). Ne pouvant investir pour le moment dans Karn libéré ou Ugin, le dragon-esprit, je cherche des menaces pour :m6: ou :m7: ainsi que quelques créatures ayant un ccm de :m10: +.


– Mon budget : plus ou moins 150 euro


– Mes questions : Je me questionne surtout sur la pertinence quant aux choix de certaines cartes, pour que le deck fonctionne dans sa version actuelle.


-Niveau tuto et cailloux je joue Regard sylvestre / Étoile chromatique / Sphère chromatique / Carte d'expédition / Anciens frémissements en x4. Je me demande donc si Explorer peut être utile…


-Hormis les trois lands d'urza, je joue des Forêt et une Montagne car j'avais dans l'idée de jouer Pyroclasme (gestion des aggro rapide). Si mon budget le permet, est il plus opti de jouer Bosquet des brûlesaules en x2 par exemple.


-Je m'interroge sur le nombre de créatures à jouer. J'ai un temps penser à rajouter en x4 Conduit de ruine pour qu'il me serve de tuteur… cependant, j'ai plus l'impression qu'il me fait perdre 4 slots.


-Du coup, je joue Machine guivrétreinte / Briseur de mondes / Fléau de Bala Ged / Sphère de bataille myr en x3.

A la base je voulais jouer seulement des créatures à :m7: max, afin d'être sur de pourvoir les jouer des que le tron serait sur le board. J'avais ensuite rajouter Ulamog, la Voracité insatiable. Je me demande du coup si je ne devrais pas jouer disons 8 créatures à :m6: ou :m7: et 4 ou 5 à :m10: ou +. Du coup, supprimer des exemplaires ou l'une des cartes afin de rentrer Kozilek, Boucher de la Vérité / Ulamog, l'Épicycle Infini / Jumeau de désolation


-Si j'ai la possibilité, ai je interet à jouer Karn libéré, même si il n'est qu'en fois 1 dans le deck?


Merci d'avance pour l'aide que vous apporterez à ma réflexion :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Tron Eldrazi budget posté le [11/12/2017] à 15:56

Citation de Aeb Le [11/12/2017] à 14:02

– Mes questions : Je me questionne surtout sur la pertinence quant aux choix de certaines cartes, pour que le deck fonctionne dans sa version actuelle.


Juste comme ça, est-ce que tu as considéré Eldrazi Tron ?


Citation de Aeb Le [11/12/2017] à 14:02

-Niveau tuto et cailloux je joue Regard sylvestre / Étoile chromatique / Sphère chromatique / Carte d'expédition / Anciens frémissements en x4. Je me demande donc si Explorer peut être utile…


Pas vraiment fan de Explorer dans ce deck, tu joues 21 terrains, les fois où tu vas avoir ça plus deux pièces de tron plus du mana vert à dispo vont pas être assez nombreuses pour justifier son slot.


Citation de Aeb Le [11/12/2017] à 14:02

-Hormis les trois lands d'urza, je joue des Forêt et une Montagne car j'avais dans l'idée de jouer Pyroclasme (gestion des aggro rapide). Si mon budget le permet, est il plus opti de jouer Bosquet des brûlesaules en x2 par exemple.


Forêt de Karpluse fait très bien le taf en alternative budget, mais si je peux me permettre un conseil, il faut profiter du fait que le prix se soit effondré avec le reprint de iconic masters, la carte a dû perdre une dizaine d'euros et j'ai dans l'idée que ça ne baissera pas plus que ça.


Mais franchement tant que c'est pas pour faire un GP ou un gros truc la différence entre Forêt de Karpluse et Bosquet des brûlesaules ne devrait pas te coûter un trop gros nombre de parties.


Citation de Aeb Le [11/12/2017] à 14:02

-Je m'interroge sur le nombre de créatures à jouer. J'ai un temps penser à rajouter en x4 Conduit de ruine pour qu'il me serve de tuteur… cependant, j'ai plus l'impression qu'il me fait perdre 4 slots.


Tron est en fait un deck contrôle, enfin la version opti, les créatures ne sont pas tant là pour te faire gagner que pour anéantir les ressources adverses, quand tu regarde de près les créas des listes de top8, que ce soit RG ou BG tron, les créatures jouées sont plus là pour tuer les créas adverses.


Si tu mets des créatures qui n'ont pas pour objectif de toucher les ressources adverses, tu te retrouve à diluer le deck.


Si tu veux un tuteur Sanctuaire d'Ugin est la carte qu'il te faut.


Citation de Aeb Le [11/12/2017] à 14:02

-Du coup, je joue Machine guivrétreinte / Briseur de mondes / Fléau de Bala Ged / Sphère de bataille myr en x3.


Fléau de Bala Ged et Sphère de bataille myr ne sont pas fofolles, autant la sphère peut faire le taf pour bloquer et éventuellement taper et vu qu'elle laisse les tokens si elle se fait gérer ça va, mais le fléau est trop fragile et se fait manger par une Ombre de la mort


Citation de Aeb Le [11/12/2017] à 14:02

A la base je voulais jouer seulement des créatures à :m7: max, afin d'être sur de pourvoir les jouer des que le tron serait sur le board. J'avais ensuite rajouter Ulamog, la Voracité insatiable. Je me demande du coup si je ne devrais pas jouer disons 8 créatures à :m6: ou :m7: et 4 ou 5 à :m10: ou +. Du coup, supprimer des exemplaires ou l'une des cartes afin de rentrer Kozilek, Boucher de la Vérité / Ulamog, l'Épicycle Infini / Jumeau de désolation


Jumeau de désolation c'est de la merde oublie.


Une créa à :m10: ça peut se caster avec deux tours + tron (4 lands), une créa à 11 ça nécessite 5 terrains, donc Ulamog, l'Épicycle Infini c'est mignon mais pas opti


Après y'a les créas à X qui sont pas mal Baliste ambulante est vachement forte, Voyant ligatureur de pensées est mine de rien une très bonne carte de contrôle, certes ton adversaire va piocher quand il va la gérer, mais rien de dit qu'en terme de qualité il aura un truc aussi bon que celui que tu vas lui virer.


Citation de Aeb Le [11/12/2017] à 14:02

-Si j'ai la possibilité, ai je interet à jouer Karn libéré, même si il n'est qu'en fois 1 dans le deck?


Oui !


Il suffit que ton adversaire le voit une fois et il aura la crainte de le voir débarquer, il peut garder un removal en main ou sider pour le gérer et c'est une carte tellement forte … Même si tu as un Ugin, le dragon-esprit en un seul exemplaire n'hésite pas à le jouer, ça peut retourner la partie.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Tron Eldrazi budget posté le [11/12/2017] à 19:03

Juste comme ça, est-ce que tu as considéré Eldrazi Tron ?


J'ai aussi lorgné dessus, mais ca aurait coincé niveau budget. Du coup j'ai sans le vouloir, fait un mixte des deux.


Forêt de Karpluse fait très bien le taf en alternative budget, mais si je peux me permettre un conseil, il faut profiter du fait que le prix se soit effondré avec le reprint de iconic masters


Je connaissais pas Forêt de Karpluse, merci. J'investirai peut être dans les Bosquet des brûlesaules si ca rentre encore dans mes finances, sinon je partirai sur la version budget.


Si tu veux un tuteur Sanctuaire d'Ugin est la carte qu'il te faut


Je l'avais repéré celui là, mais comme pour Quartier fantôme, j'ai hésité à les mettre de peur de ralentir le jeu. A la réflexion, je présume qu'il faut plus les voir comme des spell de gestion que comme des terrains. Du coup un de chaque en sortant deux Forêt.


Suite à tes conseils, Voyant ligatureur de pensées x3 / Briseur de mondes x3 / Machine guivrétreinte x3 / Ulamog, la Voracité insatiable x1.


Et vu que c'est nöel, je vais me pencher sérieusement sur Karn libéré x1 voir même Ugin, le dragon-esprit x1.


Me reste donc un slot de libre.


Merci pour ton aide ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Tron Eldrazi budget posté le [11/12/2017] à 19:43

Citation de Aeb Le [11/12/2017] à 19:03

Je l'avais repéré celui là, mais comme pour Quartier fantôme, j'ai hésité à les mettre de peur de ralentir le jeu.


Tu as quand même 8 tuteurs de terrains et 4 Anciens frémissements pour aller le chercher si besoin et il te permet de caster la grande majorité de ton deck.


La montagne de base ne te sert pas à grand chose, les basiques c'est pour éviter de s'empaler sur Lune de sang


Ta manabase ça peut être 12xTronlands 4xForêt de Karpluse 2x foret 1xSanctuaire d'Ugin et 2x Terrains utilitaires quelconques (2 GQ) si tu veux jouer 21 lands … tu peux descendre à 19 si tu veux être greedy mais je ne connais pas assez le deck pour savoir si c'est recommandé ou pas


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Tron Eldrazi budget posté le [12/12/2017] à 01:06

Dans une optique budget competitif je te conseillerai de passer Mono G , ainsi ta base de mana pourrai ressembler a :


12 Tronland

1 Ghost

1 Décombres de Porte des Mers

1 Sanctuaire d'ugin

4 Foret


Niveau Main deck ça donnerai


-3 Pyroclasme

+1 Voyant ligatureur

+2 Dismember


-1 Worldbreaker

+1 Ulamog

( ce changement dépend de ton budget)


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Tron Eldrazi budget posté le [12/12/2017] à 12:19

Je vous mets la deck liste avec les dernière modifications.


Dans une optique budget competitif je te conseillerai de passer Mono G


Je prends note, j'ai jouer splash rouge car j'ai pas mal d'adversaires qui ont des aggro rapide, du coup je voulais rentrer Pyroclasme.


Tu me conseille quand même si possible, de retirer un Briseur de mondes pour rentrer Ulamog, la Voracité insatiable en x2.


Ayant un slot de libre, j'ai rentrer un Pyroclasme, mais c'est vraiment par défaut.


La base de mana ressemblerait à ca:


12 Tronland

3 Bosquet des brûlesaules

2 Quartier fantôme

1 Sanctuaire d'Ugin

3 Forêt


A voir si je supprime 1 Bosquet des brûlesaules et/ou 1 Quartier fantôme pour passer à 19 lands. Mais du coup, ca me libère 2 slots qu'il faut que je comble…


Pages : 1