Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck Exploring Panharmonicon
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Exploring Panharmonicon posté le [30/09/2017] à 16:21

Voici Mon deck Exploring Panharmonicon

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le nom du deck parle de lui même, ce deck est axé sur l'exploration et donc sur le boa sinueux et panharmonicon. Le deck est un aggro combo synergie.


Fonctionnement du deck : Le deck est donc basé sur l'exploration, cette nouvelle mécanique permettant de "filtrer" son deck et donc d'avoir des marqueurs +1/+1. Ici on pourrait avoir 2 marqueurs avec un boa sinueux sur le board ou faire 2 fois l'exploration si Panharmonicon est présent, bien sur si les 2 sont présents on se retrouve avec la possibilité d'avoir 4 marqueurs +1/+1. Le miroir peut se transformer pour accentuer un avantage à notre tour en devant soit le boa soit panharmonicon et devenir la meilleur créature adverse en défense.


Mon budget : J'en suis simplement à la conception, le deck serait pour une utilisation en ligne (futur Arena) donc pas de pb


Mes questions : Ce jeu pourrait se tourner également vers le bleu pour Herald of Secret Streams et de la protection avec Supreme Will et de la synergie avec les ondions (voir également gredin rafineur qui marche bien aussi avec l'artéfact mais je ne suis pas sur. Le blanc permettrait aussi d'avoir un peu plus de carte avec l'exploration. Pour le side je pense surement incorporer Chupacabra en maraude pour de la gestion en plus.


Dernier MAJ [cockatrice]

gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Exploring Panharmonicon posté le [30/09/2017] à 23:00

Bonsoir,


Pour moi Caravelle est une très mauvaise carte. En général tu vas la booster puis elle quand elle deviendra dangereuse, elle se mange un abrade et fini. Je la siderais plutôt contre des jeux jouant bcp de wraths ou là elle pourra se révéler intéressante.

Cdlt


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Exploring Panharmonicon posté le [01/10/2017] à 00:39

Dire qu'une carte est mauvaise parce qu'elle se prendra un anti bête n'est pas forcément pertinent selon moi Tarmogoyf meurt bien sur Lame du destin (Tu notera que j'ai pris des cartes avec le même ccm) la carte n'est pas si mauvaise dans le deck il n'y a pas de coup supplémentaire pour bénéficier des compteurs. Je lui donne sa chance (je regretterai sûrement mais bon)


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Exploring Panharmonicon posté le [01/10/2017] à 07:47

L'idée du deck est bien, même si il va falloir pousser le concept pour le rendre vraiment efficace. C'est clair qu'il y a du potentiel.

Le principal défaut que je vois est que tu ne risques pas de faire beaucoup de dégâts car tu n'as ni évasion ni piétinement. En ce concentrant sur ce dernier point, je te propose:

Hors du commun, efficace et pas cher mais rituel

Procédé naturel, anti-bête également mais toujours rituel

Fracassement de remparts, efficace et éphémère, mais la qualité se paye…

Sinon, en lisant la description de ton deck, je me disais que le Mirage miroir pouvait aussi copier un Boa sinueux ou un Panharmonicus avant que tu lances une créature, histoire de doubler les effets.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Exploring Panharmonicon posté le [01/10/2017] à 10:33

Je suis tout à fait d'accord sur l'évasion c'est pourquoi je pensais à l'ajout du bleu pour (principalement ) Héraut des ruisseaux secrets qui serait la meilleur évasion possible ;)

Pour le miroir, si tu relis le fonctionnement du deck j'en parle justement.


En gros si je pars en sultai je partirais avec :

-4 Poussée fatale

-2 Écuyère des quêteurs

-1 Caravelle enténébrée


l'idée serait surement d'y mettre :


+3 Volonté suprême

+3 Héraut des ruisseaux secrets

+1 Le Dieu-Scarabée


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1