Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
survivance et Pacte maudit
doussin
Membre
Messages : 2


haut haut de page
survivance et Pacte maudit posté le [22/05/2012] à 14:52

Bonjour,

j'ai un problème de règle avec la survivance et la carte Pacte maudit ( quand la créature meurt, renvoyer cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle ).


J'ai une créature avec la survivance ( sans marqueur +1/+1 ) que mon adversaire a enchanté avec un pacte maudit. Si ma créature meurt, que se passe-t-il ? Revient-elle en jeu sous mon contrôle ou sous le contrôle de mon adversaire ?


Et que se passe-t-il si ma créature avec la survivance, enchanté par un pacte maudit de mon adversaire, a des marqueurs +1/+1 ? Reste-t-elle au cimetière ou revient-elle en jeu ?


Kreiss
Membre
Messages : 49


haut haut de page
survivance et Pacte maudit posté le [22/05/2012] à 15:09

Salut doussin !

Pour le premier cas, je ne suis pas sur mais il me semble que c'est le joueur actif qui choisit dans quel ordre on met dans la pile les capa. Donc le joueur actif choisit ou revient la créa.

Pour le deuxième cas, elle revient sous le contrôle de l'adversaire sans marqueurs +1/+1.

Espérant ne pas avoir dit de bêtises!

Kreiss.


C’est en cherchant qu’on trouve!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4139


haut haut de page
survivance et Pacte maudit posté le [22/05/2012] à 16:01

J'ai pas trouvé le texte précis de la survivance dans les règles. En revanche, j'ai trouvé celles, relativement proches, de la persistance (même effet, mais avec marqueur -1/-1).


702.76a : La persistance est une capacité déclenchée. « Persistance » signifie « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, s'il n'avait pas de marqueur -1/-1 sur lui, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur lui. »


Dans le premier cas, effectivement, les deux capacités se délenchant en même temps (mise au cimetière de la créature), c'est les règles qui décideront de leur mise en pile selon le point suivant :


405.3. : Si un effet place simultanément plusieurs objets sur la pile, ceux contrôlés par le joueur actif sont placés en bas de la pile et, au dessus, sont placés ceux contrôlés par les autres joueurs, dans l’ordre APNAP (cf. règle 101.4). Si un joueur contrôle plusieurs de ces objets, il choisit l’ordre relatif dans lequel ces objets sont mis sur la pile.


En revanche, si la survivance ne peut se déclencher pour cause de marqueur, rien n'empêchera cependant le sort d'avoir son effet mis en pile…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende