Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 19 20
Amonkhet
Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 12:45

Bah biologiquement parlant, ça a du sens tous ces chats hybridés. En effet, les félins sont particulièrement apte à s'hybrider entre eux et quelques zoos ont de magnifiques spécimens de léonpon ou de ligre et j'en passe.

Bon, ok, on est pas à de l'hybridation entre un chat et un serpent, mais ça reste de l'hybridation xD


Après on a pas énormément de cartes avec le recyclage révélée pour l'instant, mais c'est vrai que la plus intéressante pour l'instant, c'est la foie renouvelée.


Pierre WERHANN

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 13:25

Citation de KeMT Le [31/03/2017] à 00:12

Je ne pense pas que la carte soit vraiment jouable, c'est juste le nom Serpo-pard et l'artwork (un serpent léopard) que j'aime bien :D


Pas jouable ? Tu rigoles ? C'est le genre de carte qui trouve sa place en side dans Abzan Company et consorts. Face à du bleu contrôle, c'est vraiment bien.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 13:55

Citation de Tuwa Le [31/03/2017] à 12:00

(…) contre Baral, directeur de conformité ou Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré, tu sors ça tour 2 t'es content. Maintenant moi j'ai "remplacé" Yisan par Selvala, Explorer Returned (j'ai fait qu'un tournoi avec je me suis fait explosé ha ha) du coup en cas de besoin je crois que je préfère jouer Dromoka, seigneur-dragon.


Contre mono bleu j'aime bien Dosan la feuille tombante en slot à 3, parce que même sans forcément contrer les créas, Jace/Baral vont juste le bouncer pour s'en débarrasser.


Haha Selvala :mblancvert: c'est trop orienté multi, le bon vieux Gaddock reste le meilleur gégé :mblancvert: à mes yeux, ton deck peut très bien dérouler sans lui, mais Sidar Kondo de Djamûraa a beaucoup de potentiel si jamais on se débarasse de Vial et de Breya dans le méta.


Citation de kahuna70 Le [31/03/2017] à 13:25


Citation de KeMT Le [31/03/2017] à 00:12

Je ne pense pas que la carte soit vraiment jouable, c'est juste le nom Serpo-pard et l'artwork (un serpent léopard) que j'aime bien :D


Pas jouable ? Tu rigoles ? C'est le genre de carte qui trouve sa place en side dans Abzan Company et consorts. Face à du bleu contrôle, c'est vraiment bien.


Non non je suis sérieux, les stats sont bof, dans Abzan je préférè encore Frappeur loxodon puisqu'il ne se prend pas bolt, et dans les decks avec CoCo il emperche pas de contrer la CoCo et je préfère encore chopper un finks pour partir en combo dans le slot à 3.


Les decks bleu du meta actuel c'est Grixis ou Jeskai control, ils se baladent avec le package de removal classique : Bolt, Terminate, Helix, Path to exile … Le serpopard se prend tous ces removal en plus de Decay et Fatal Push révoltée.


En standard sauf si il y a de nombreux counterspells ça reste mou pour un drop à 3


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 15:47

Citation de KeMT Le [31/03/2017] à 13:55

Haha Selvala :mblancvert: c'est trop orienté multi, le bon vieux Gaddock reste le meilleur gégé :mblancvert: à mes yeux, ton deck peut très bien dérouler sans lui, mais Sidar Kondo de Djamûraa a beaucoup de potentiel si jamais on se débarasse de Vial et de Breya dans le méta.


Ahhhh je sais pas, Selvala c'est un elfe que tu sors tour 2 avec une défense de 4 et qui fait du mana, piocher, et gagner des pv. Je trouve ça intéressant dans le meta actuel. En tout cas dans une optique bouiboui j'aime bien. Tout comme j'aime Trostani, Voix de Selesnya.


Citation de KeMT Le [31/03/2017] à 13:55

Non non je suis sérieux, les stats sont bof, dans Abzan je préférè encore Frappeur loxodon puisqu'il ne se prend pas bolt, et dans les decks avec CoCo il emperche pas de contrer la CoCo et je préfère encore chopper un finks pour partir en combo dans le slot à 3.


Je pense pas non plus qu'il remplacera le Frappeur dans les formats où ça peut se jouer x4.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 16:40


8O Terrains fetchables et recyclables !!

Mais qui arrivent tap :(


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 17:40

Citation de KeMT Le [31/03/2017] à 13:55

Non non je suis sérieux, les stats sont bof, dans Abzan je préférè encore Frappeur loxodon puisqu'il ne se prend pas bolt, et dans les decks avec CoCo il emperche pas de contrer la CoCo et je préfère encore chopper un finks pour partir en combo dans le slot à 3.


Les decks bleu du meta actuel c'est Grixis ou Jeskai control, ils se baladent avec le package de removal classique : Bolt, Terminate, Helix, Path to exile … Le serpopard se prend tous ces removal en plus de Decay et Fatal Push révoltée.


En standard sauf si il y a de nombreux counterspells ça reste mou pour un drop à 3



C'est clair qu'on va pas le mettre en concurrence avec les finks, voices et autres. C'est juste une carte de side intéressante et intégrable dans Abzan et qui peut avoir du sens dans certaines stratégies. Je joue beaucoup Extirpation ou Extraction chirurgicale dans mes sides Abzan, et des fois même en main.


J'imagine tout à fait qu'un adversaire va me bolter ou exiler ce Serpopard. Du coup, quand la bolt ou le path arrive au cimetière, tu sors ton Extirpation ou ton Extraction chirurgicale et je peux te dire que ça casse pas mal de stratégies adverses quand tu enlèves des cartes clé. En plus, tu peux regarder toute la bibliothèque de l'adversaire, c'est intéressant stratégiquement.


Et puis avec Témoin éternel, tu peux la récupérer au cimetière. Donc à la limite, c'est le Path qui est le plus gênant.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 18:28

Citation de KeMT Le [31/03/2017] à 16:40


8O Terrains fetchables et recyclables !!

Mais qui arrivent tap :(


J'aime bcp. Viables en modern selon vous?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4008


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 19:28

Fetchables et recyclage ça le fait c'est certain mais ils arrivent forcément tap et ça c'est vraiment un énorme défaut selon moi sauf si tu les fetch au bon moment (quand tu as pas besoin de manas ?). Difficile je pense de construire et jouer avec ou alors en très peu d'exemplaires parce que ça pourra se recycler tard…

Perso ils m'emballent pas…


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 19:29

Le fait d'arriver dégagé est un point clef dans l'estimation de la puissance d'un terrain. Dans le T2 actuel, avec tout l'aggro qui traîne, le tour perdu sera souvent fatal. A la limite ça se révèle sur Ville portuaire et autres, mais c'est léger comme argument…

En Modern les terrains qui arrivent engagés doivent compenser ça par un fort avantage, comme Colonnade céleste. Est-ce qu'on va vraiment privilégier ces nouveaux terrains juste parce qu'on peut les recycler ? =/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4008


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 19:34

Dans tous les cas c'est un peu original par rapport aux portes de guildes like^^


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 20:10

Les taplands habituels sont common, ici c'est des rares. Normal que le power lvl ne soit pas le meme ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 20:41

En moderne c'est possible dans certains deck bicolore, notamment les decks contrôle qui parfois jouent des Temples en one-of.


Le fait que ce soit fetchable ET recyclable fait qu'on peut en jouer un ou deux exemplaires, si on fait tour 1 fetch et qu'on a rien à jouer on va chercher ça, et en late game c'est un bien meilleur top deck que n'importe quel autre terrain.


Si ils impriment une carte du style Glissement astral y'a moyen que ça devienne un archétype mais sinon c'est juste moins bon qu'un manland ou qu'un zenland


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 22:23

Citation de panic Le [30/03/2017] à 23:54


Citation de KeMT Le [30/03/2017] à 23:28

Sérieux les gens ! vous avez vu le Serpopard ?!


Une 4/3 incontrable pour :mvert: :mvert: :m1: , c'est une bonne carte, mais si c'est la fin des contres, :mbleu: arrête de jouer à ce moment-là. 8O

(ou presque)



Seth (SaffronOlive de mtggoldfish) disait à juste raison, dans le T2 actuel il n'y a pas de bon contre, peut être justement qu'une carte comme cela sort car c'est également le retour de contre de qualité pour le bleu par exemple un retour d'une Erreur de calcul like. Donc moi perso la carte me plait et annonce de bonne chose


et j'espere la réédition d' Astal Slide


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [31/03/2017] à 23:30

Je crie au fake



AU FAAAAAAAKE


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Amonkhet posté le [01/04/2017] à 00:06

0 : Exile target creature.


Mais oui, mais oui :lol: :lol: :lol:


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Amonkhet posté le [01/04/2017] à 09:07

Si ils font revenir Elspeth sur une moitié de carte, j'arrête Magic. :lol:

Et quel besoin d'exiler autant de créatures quand on vient de raser le board ? c'est bien une idée de joueur de contrôle pervers :mrgreen:

Sans compter que l'illus ne semble pas appropriée, pas très incarnée, pour la survivante qu'elle serait si elle revenait.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Amonkhet posté le [01/04/2017] à 10:46

Elle est un peu violente Elspeth quand même :|


Je ne l'ai pas vu apparaître sur les autres sites, fake pas fake ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4008


haut haut de page
Amonkhet posté le [01/04/2017] à 10:57

En plus ils nous pondent une illu' sur Theros pour une carte Amonkhet ? Ça paraît pas crédible l'affaire et comme dit plus haut elle est trop forte…


Par contre les spoilers officiels c'est à partir de quand ? Je trouve que c'est long là !^^ :'(


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [01/04/2017] à 13:10

Techniquement c'est pas un fake puisque ça a été posté par un des membres du staff de Wizards, c'est juste un poisson d'avril


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Amonkhet posté le [01/04/2017] à 13:12

et dans la storyline Elspeth n'est pas morte?


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 19 20