Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 20
Amonkhet
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/02/2017] à 11:29

Nom du Set : Amonkhet


Bloc: Set 1 sur 2 du Bloc Amonkhet


Nombre de cartes: 264


Avant première: 22-23 Avril, 2017


Date de sortie: 28 Avril, 2017


Launch Weekend: 28-30 Avril, 2017


Game Day: 20-21 Mai, 2017


Magic Online Launch: 3 Mai, 2017


En vente sur Magic Online: 8 Mai, 2017


Date du Pro tour : 12 Mai, 2017


Quelques infos supplémentaires :


Packaging :


Planeswalker pack :


Avec une belle Liliana dedans je pense qu'ils vont partir vite et vite monter en prix …

d'ailleurs si on suit la logique établit récemment on devrait avoir aussi une liliana et un gideon dans Amonkhet ?


Les terrains Full art de retour : Attention ils ne seront disponibles que dans 1 booster sur 4 apparemment



Spoiler :




Des images supplémentaires :



Spoiler :













Faites vous vos avis :)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/02/2017] à 12:23

Dans le même principe que Théros, un dieu par couleur. Ca me botte déjà.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/02/2017] à 17:46

En esperant quand meme plus de contenu que dans theros!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/02/2017] à 21:03

Justement on veut pas un copié-collé de Theros, là c'est pas Retour sur Theros mais Amonkhet.


Perso j'avais prévu de collectionner le bloc à son annonce même (ma copine est fan de l'Egypte ancienne et moi ça me botte aussi). Les visuels me confortent dans l'idée que j'ai bien fait après on verra le contenu de l'édition mais y aura au moins un Gideon, une Liliana et un Nicol Bolas.

Les suppositions de l'article laissent aussi songeurs.


Je vais en commander des boites moi ! :roll:


Sinon les basics full art 1 coup sur 4 c'est clairement du foutage de gueule commercial. Alors qu'ils n'auraient qu'à les généraliser comme tout le monde le souhaite ou presque depuis Zendikar 1. :cry: Ils vont coter et ça va encore être la merde pour les récupérer alors en FOIL j'en parle pas mais au fait ce sont pas des basics ? –' Grr ! Ça et les créatures vanilla full art à la future sight ça me paraîtrait normal après tout leur capabox ne sert strictement à rien (hormis TA pour les vanilla)…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/02/2017] à 23:06

5 dieux monochromes, 2 arpenteurs monochromes, c'est contradictoire avec Obscures suggestions, Nicol Bolas, planeswalker et Nicol Bolas. Et moi qui espérais le retour du mana hybride :mbleunoir: :mbleurouge: :mnoirrouge:

:evil:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/02/2017] à 07:24

On en sait encore bien peu pour dire quoi que ce soit.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/02/2017] à 10:04

J'ai aussi vu une image de Nissa donc on pourrait également avoir Nissa comme PW dans l'édition, ce qui en ferait au moins 4 avec Gideon, liliana et Nicol Bolas


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/02/2017] à 10:34

Encore Nissa ? J'espère qu'elle se fait payer les heures supp ! :D origine, serment des sentinelles, un doublé dans Kaladesh et de retour dans Amonkhet !

@ panic : après ils peuvent être bi ou tricolor, avec une des 5 couleurs dominante, à la façon des khans de tarkir. Et là tout le monde croise les doigts pour le retour des fetchs


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/02/2017] à 11:34

voici les images que je n'avais pas mises concernant les Planeswalkers sur Amonkhet



Spoiler :







panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/02/2017] à 14:43

Citation de parton Le [22/02/2017] à 10:34

Encore Nissa ? J'espère qu'elle se fait payer les heures supp ! :D origine, serment des sentinelles, un doublé dans Kaladesh et de retour dans Amonkhet !


Avant elle, c'était Garruk qui faisait des heures supp en :mvert: :!:


Pour les dieux, on a un chat, un oiseau, un crocodile, un loup et un serpent. On peut supposer:

chat :arrow: :mblanc:

oiseau :arrow: :mbleu:

crocodile :arrow: :mnoir:

loup :arrow: :mrouge:

serpent :arrow: :mvert:


si on veut ajouter des couleurs, on verrait:

chat :arrow: :mblanc: :mvert:

oiseau :arrow: :mbleu: :mblanc:

crocodile :arrow: :mnoir: :mvert:

loup :arrow: :mrouge: :mvert:

serpent :arrow: :mvert: :mnoir:

bref rien de bien concluant à moins de faire :

chat :arrow: :mblanc: :mvert:

oiseau :arrow: :mbleu: :mblanc:

crocodile :arrow: :mnoir: :mbleu:

loup :arrow: :mrouge: :mnoir:

serpent :arrow: :mvert: :mrouge:

ce qui me laisse septique. Je reste donc sur une prédiction de dieux monochromes.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/02/2017] à 16:48

Tout le plan étant basé sur l’Égypte ancienne, et au vu de la ressemblance des Dieux, on peut imaginer un lien avec leur culte:


Thôt, l'homme à tête d'ibis, était vénéré comme Dieu de la parole et de l'écriture. Il contrôlait la magie et les magiciens. Clairement :mbleu:



Spoiler :





Sekhmet, la femme à tête de lion, déesse guerrière du soleil et protectrice du foyer. Là aussi pour moi clairement :mblanc:



Spoiler :





Anubis, homme à tête de chacal noir, vénéré comme dieu des Morts. Il n'y a pas photo, pour moi il est :mnoir:



Spoiler :





Sobek, homme à tête de crocodile, vénéré comme Dieu de l'eau et de la fertilité. Il favorise l'irrigation des champs et ainsi les récoltes. Du coup je tends à le caser en :mvert: plutôt que :mbleu: (déjà bien pris par Thôt ^^').



Spoiler :





Apophis, un serpent gigantesque, était le Dieu du chaos, symbolisant une puissance destructrice perpétuelle. Je dirais :mrouge: , et pas seulement par déduction… ;)



Spoiler :



(Illustration clairement calquée sur un Jaffa! Merci SG-1)



Bref, je les vois aussi plutôt en monochrome… J'ai hâte de voir les premiers spoils sortir… ^^'' (oui j'ADORE l’Égypte ancienne! :oops: )


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/02/2017] à 17:04

Citation de Shagoon Le [22/02/2017] à 16:48


Anubis, homme à tête de chacal noir, vénéré comme dieu des Morts. Il n'y a pas photo, pour moi il est :mnoir:



Il n'y a que 2 chacals dans Magic l'un est :mvert: et l'autre :mrouge: .

En plus, on ne dirait pas un homme à tête de chacal mais plutôt une femme.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/02/2017] à 17:26

Citation de panic Le [22/02/2017] à 17:04

En plus, on ne dirait pas un homme à tête de chacal mais plutôt une femme.


un excès d'anabolisants peut avoir le même effet… dixit bob dans fight club :D

j'aime bien vos analyses, elles tiennent carrément la route mais rien n'empêche d'avoir une couleur dominante associée à une ou 2 autres encore une fois comme dans Tarkir


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/02/2017] à 17:39

Citation de panic Le [22/02/2017] à 17:04

En plus, on ne dirait pas un homme à tête de chacal mais plutôt une femme.


Autant pour moi, effectivement les courbes semblent être féminines… zut, je me suis arrêté sur les oreilles et le museau sans regarder plus bas… :lol:

J'allais dire que c'est Seth, mais ce n'est pas une gonzesse non plus… M'enfin, égalité oblige, WOC a très certainementpeut-être adapté un peu les choses. Choisir un chien/chacal comme effigie sans faire référence à l'un de ces Dieu, c'est un peu tiré par les oreilles…

En conclusion, pour moi ça reste quand même du :mnoir: en référence à Anubis, mais ce n'est que mon avis.



Il n'y a que 2 chacals dans Magic l'un est :mvert: et l'autre :mrouge: .


So what? C'était sensé être un argument pour dire que ça ne peut pas être du :mnoir: ? :roll:

Pour dire, un autre chacal, Bébé chacal, n'est même pas "chacal" en sous-type. Comme Chacal dauthi par exemple… Mais je ne vois surtout pas en quoi il ne pourrait pas être :mnoir: si déjà :mvert: ou :mrouge: … D'autant plus qu'ils existent, sauf que le sous-type est "chien de chasse"


EDIT:


Citation de parton Le [22/02/2017] à 17:26

j'aime bien vos analyses, elles tiennent carrément la route mais rien n'empêche d'avoir une couleur dominante associée à une ou 2 autres encore une fois comme dans Tarkir


Pour les analyses à l'heure actuelle, ce ne sont que des spéculations pour passer le temps… :lol:


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Amonkhet posté le [19/03/2017] à 19:50

Tenez, je viens de voir ça :



Spoiler :


Dusk // Dawn

2WW // 3WW

Sorcery

Dusk


Destroy all creatures with power greater or equal to 3.


Dawn


Aftermath – Cast this spell only from your graveyard, then exile it.


Return all creature cards with power less than equal to 2 from your graveyard to your hand.

Illus. Noah Bradley



Ce n'est pas confirmé mais bon sur la source ça me parait correct, mis à part le n° de la carte : 210/269 pour du blanc… ? Soit un fake soit des "doubles cartes" multi colors / ou mono-color mais différente sur chaque partie…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Amonkhet posté le [20/03/2017] à 00:02

J'aime beaucoup l'idée, même si au final, ce n'est qu'un repompé du Flashback (pour modifier légèrement l'effet… mouai, "bof")…

Ceci dit, j'en prendrais bien le full playset en foil de celle-ci…


Barbarus : ils sont en manque d'inspiration chez WotC?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Amonkhet posté le [20/03/2017] à 08:52

Je ne suis pas trop fan de la composition en double carte. Ça bousille les illustrations. Par contre l'idée d'une sorte de flashback qui a un effet opposé, ça peut être bien. Je verrai bien un genre de Chute du héros Aftermath Sonner l'alerte :mrgreen:


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Amonkhet posté le [20/03/2017] à 09:29

Tout comme le dit Barbarus, WoT commence quand même à manquer cruellement d'idées. C'est pas exactement un flashback, mais bon, pomper est encore un peu trop poli…


Tout comme Tuwa, je ne suis pas trop fan des compositions en double carte. Enfin non, depuis Invasion je les ai carrément en travers de la gorge. :evil:

Et c'est vraiment dommage pour l'artwork, ça ne le met vraiment pas en valeur…


L'effet par contre de cette carte en particulier reste assez intéressant. Il reste à voir si c'est une vraie carte ou un fake.


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Amonkhet posté le [20/03/2017] à 10:41

Au vue des illustrations des terrains, j'ai hâte de voir le reste des cartes car ça promet de belles choses :D


La double carte, je ne suis pas fan non plus, je n'ai pas connu la sortie d'une édition où il proposait ça mais je suis du même avis que vous, cela gâche les illustrations qui pour cette édition promettent.


Je sais pas si des cartes types chefs d’œuvres sont prévus pour ce bloc mais si c'est le cas et que l'esprit Égypte Antique domine, je pense qu'on peut avoir du très lourds.


En tout cas, l'achat d'une boîte pour ma part n'est pas exclu.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Amonkhet posté le [20/03/2017] à 11:54

Moi j'ai du mal à m'y faire à ce design… un sentiment de "on s'avait plus quoi faire pour rendre la carte identifiable… alors on fait n'importe quoi !" . Mais bon, si c'est vérifié, on s'y habituera.

Et sinon pour le double sort, même si il y a une ressemblance au flashback, si les sorts sont complémentaires, je trouve l'idée intéressante, même si on a là un bon rituel bien visible venu du cimetière qui risque d'être anticipé


Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 20