Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [17/01/2017] à 21:31

Bonjour à tous,

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle résolution, mais aussi nouvelles idées.

Je vous ai donc concocté un nouveau format de Deckbuilding (car on commençait sérieusement à tourner en rond et les envies ne suivaient plus dans les précédents concours)


Nous allons donc à présent partir sur un format que beaucoup apprécient :


Le principe est très simple, un pack de scéllé vous sera proposer, à vous de proposer le deck qui vous semble le meilleur pour remporter un tournoi d'avant première.


L'occasion était trop belle pour ne pas commencer tout de suite avec les nouveautés de Kaladesh et de la Révolte éthérique.


Voici donc ce que j'ai pu ouvrir lors de l'AP du 14 Janvier (N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour une meilleure résolution)


Vous recevez donc vos 6 boosters et votre carte promo est



Spoiler :




Voici l'ensemble de vos boosters



Spoiler :















Pour vous aider à builder voici également un outils pour build.

Avant Premiere Pool


N'hésitez pas à poster vos builds ;) et comme les précédents concours pensez à expliquer vos choix.

Je ramasserai les copies le 20 Février à 23H59.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [18/01/2017] à 10:45

Voici ma participation :

Mon deck [CONCOURS] Paquet scellé


Explications des choix :



Spoiler :


COULEURS

Je suis parti sur un :mnoir: :mrouge: pour changer de mon AP qui s'est super bien passé dans les couleurs.^^

Le fait est qu'encore une fois les couleurs cumulent pas mal d'anticréas intéressants à pas forcément très cher j'ai donc voulu composer avec cet atout.


MANABASE

Bicolore classique à ceci près que le Centre d'Éther pourra aider à fixer une couleur en cas de colordeath. Il peut aussi aider les cartes énergivores comme le spoiler du jeu : Coureuse d'éclairs x2.


SORTS

Les sorts sont là pour gérer (Révolte de Chandra, Démolition audacieuse, Subterfuge du renégat ou Frappe de précision en bloquant bien), pour mettre la pression rapidement (Cargo renégat, Dragster casse-cou) ou encore pour les 2 à la fois (Lâcher de gremlins, Détraquement destructeur).

Le jeu se paye même le luxe d'avoir du card et du quality advantage (Vivre dangereusement, Dragster casse-cou, Coureur téméraire).


CREAS

Un maximum de créatures facilement castables mais avec des capas qui feront la différence :

– Les évasives :

Escouade de Massepoing,

Briseporte de Massepoing,

Aéronaute du marché nocturne,

Surveillant de Vive-soudure.

– Les embêtantes :

Empoisonneuse d'Éther grâce au contact mortel,

Coureuse d'éclairs x2 / Coureur téméraire / Chasseur d'Étheravec l'initiative.

Les cruciales :

Coureuse d'éclairs : la double init' peut rapidement plier une partie et sa capa à faire une seconde phase de sauce collective peut aussi venir à bout des plus coriaces. Elle est accompagnée de 8 cartes productrices d'énergie.

Les autres :

Mastodonte du bastion là exclusivement pour sa force de frappe et de block dissuasive,

Marcheur réservoir rapport qualité/prix discutable il est là pour ses stats correctes mais surtout pour le temps (PV) et l'énergie précieuse qu'il apporte.

Les discutables/peut mieux faire :

Fracasseur d'équipement d'Embraal pas là pour sa capa mais pour ses stats pas non plus nazes et pour "lisser" la manabase,

Rebelle du front 3/3 pour 3 c'est cool mais pas si elle n'en fait qu'à sa tête, je pense néanmoins que sa force de frappe n'est pas négligeable et son défaut peut être corrigé par les véhicules ou encore utilisé avec la révolte de l'aéronaute,

Automate soudeur là pour "lisser" la manabase il a une force intéressante pour piloter et un bonus sympa dans la couleur principale pour atteindre directement et débloquer les parties bloqués par des boards remplis des 2 côtés.



Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [18/01/2017] à 10:59

Oui j'ai oublié de le noter. Bien vu.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [18/01/2017] à 12:37

mon deck http://lotusnoir.info/magic/decks/runner-runner/


Explications des choix :



Spoiler :


Je suis parti sur un vert rouge assez aggro avec quasiment que des créatures.


Mon choix s'est rapidement tourné vers ca avec 2 Coureuse d'éclairs qui est une bonne carte si on peut la booster ou la sortir rapidement.


Le problème étant qu'aucune couleurs ne peut le booster ou lui donner le vol par exemple je suis donc partie sur du vert pour continuer à mettre la pression à mon adversaire avec d'autres créatures mais aussi car j'ai un accélérateur et potentiellement un boost avec Bandar fouineur


Le choix des créatures etait fait sur les capacités (initiative, piétinement, contact mortel,menace) qu'elles avaient mais aussi sur l’énergie pour pouvoir utiliser la capacité de la coureuse d'éclairs.


On trouvera donc plusieurs booster d'énergies afin d'arriver à faire sa capacité dès son entrée en jeu.


De plus la couleur rouge et vert offre 2 anti artefact de qualité que sont Envie d'artificiel et Lâcher de gremlins. Ils sont en main deck car le format comprend beaucoup d'artefact et les plus gros spoiler sont des artefacts, je pense notamment à Cœur de Kiran, Moissonneur de l'Éthersphère ou encore l'unco Express incontrôlé.


J'ai aussi en cas de mana full ou mana less de jouer Retrouvailles cathartiques ou Coureur téméraire dont sa capacité peut me faire défausser/piocher notamment en pilotant (très fort ça)


Donc j'ai aussi mis 2 artefacts qui vont se piloter facilement (crew 2). J'en ai pas mis plus bien qu'il y avait deux autres artefacts sympa, mais le but n'est pas de perdre du temps avec les artefacts et bien d^'etre assez aggro et attaquer avec le plus de créature possible.

– Premièrement trop d'artefacts véhicule est un risque d'avoir que des artefacts et peu de pilote

– Deuxièmement, dans ce format les anti-bête sont souvent des anti-artefact. Donc perdre un tour à piloter mon véhicule pour me le faire détruire n'est pas terrible


Et enfin un truc qui peut être non négligeable serait Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie tout simplement car dans le limité c'est un spoiler. Une carte que doit impérativement gérer mon adversaire sinon il risque de se trouver avec un board très dangereux (et puis au pire des cas je finirais mon adversaire avec Fracasseur d'équipement d'Embraal et oviya :mrgreen: )


Et puis je peux toujours sacrifier un artefact pour mettre 2 PV a mon adversaire et jouer Cavalière façonneuse de vie avec la révolte :roll:


edit : Pour finir je vais expliquer pourquoi 16 land. Je joue bicolore sans plash, j'ai 17 cartes à 3 ccm ou moins. 16 sur 40 cartes ca fait 40% de terrains. donc ca fait une moyenne de 2.8 terrains sur une main de 7 cartes. De plus j'ai une créature producteur de mana donc pour moi pas besoin d'aller à plus que 16 sur ce scellé



Bref avec ca je gagne une AP obligé :P


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [18/01/2017] à 19:05

Quand est-ce que se termine les inscriptions ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [20/01/2017] à 12:03

On va se donner un mois.

je posterai ma version quelque peu similaire à Venezia mais avec un spash


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [20/01/2017] à 14:22

Je trouve "dommage" que les decks buildés soient visibles, parce que ça peut orienter les build suivants (typiquement, quand je vois la réponse de Kaworu, dont je ne remet pas en cause l'impartialité ni la sportivité, que ce soit bien clair!), je trouve que lire les decks précédents, ça peut biaiser le deck qu'on imaginerait au départ…


Barbarus : bon, je sais quoi faire ce WE (si mes loulous et Blood Bowl m'en laisse le temps).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [20/01/2017] à 16:00

Citation de Barbarus Le [20/01/2017] à 14:22

Je trouve "dommage" que les decks buildés soient visibles, parce que ça peut orienter les build suivants (typiquement, quand je vois la réponse de Kaworu, dont je ne remet pas en cause l'impartialité ni la sportivité, que ce soit bien clair!), je trouve que lire les decks précédents, ça peut biaiser le deck qu'on imaginerait au départ…


Barbarus : bon, je sais quoi faire ce WE (si mes loulous et Blood Bowl m'en laisse le temps).


après ca dépend comment on prend ce genre de concours, je trouve que ca peut être un bon entrainement. Personnellement je n'ai pas regardé ce qu'a fait Vinhan justement pour pas être influencé.

J'ai directement ouvert le logiciel et commencer à build comme si j'etais en AP


C'est vraiment dommage de regarder les autres decks avant de build. Tu peux le faire apres pour comparer, ce que j'ai fait par curiosité.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [20/01/2017] à 17:25

Citation de Barbarus Le [20/01/2017] à 14:22

Je trouve "dommage" que les decks buildés soient visibles, parce que ça peut orienter les build suivants


Perso je m'en fiche des autres (le prenez pas mal les gars hein), en général je construits un deck pour me faire plaisir, que ce soit pour du fun ou en tournois. Je suis assez grand pour me planter tout seul… je ne suis pas maso, mais ça m'apprend des trucs. :lol:


Bref, voici ma participation: Mon deck [­CD – AP N°1] Junderbar


Un jeu initialement :mnoir: :mrouge: en raison des possibilités de gestion, et basé sur les petits servos à mettre en jeu. Du coup je trouvais les possibilités un peu limitées, donc j'ai décidé de splasher. Je pensais m'orienter sur du :mblanc: , mais Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie m'a finalement convaincu de passer au :mvert: . :roll:


Les créatures:

Chasseur d'Éther, Empoisonneuse d'Éther, Berger de l'Éther, éventuellement Escouade de Massepoing, et bien sûr Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie, qui créent mes petits pantins. Tissefeu téméraire va adorer ces petites boites à pression. Coureuse d'éclairs permettra surement aussi de les valoriser.

Finalement j'ai inclu Colonie de frettes qui peut faire mal s'il n'est pas géré, et Cavalière façonneuse de vie pour la cavalerie lourde. Coureur téméraire est sympa avec un véhicule, mais j'attaquerai dans tous les cas avec pour en profiter. Je n'ai craqué que pour Cargo renégat, parce que les bagnoles c'est pas trop ma tasse de thé…


Les autres sorts:

J'aurai beaucoup de petits artefacts, donc j'ai choisi en premier Motifs sournois. Ensuite j'aurais beaucoup de rituels et d'éphémères, donc j'ai choisi de mettre Tour dynavolt pour avoir suffisamment d'énergie pour alimenter mes servos. J'aime avoir des réponses en main, donc j'ai mis un peu de pioche (Vivre dangereusement/Retrouvailles cathartiques).

Sinon des sorts de gestion qui tombent sous le sens. :roll:

J'ai choisi Frappe de précision et Frappe subtile pour le petit boost sur Coureuse d'éclairs. Et Subterfuge du renégat peut la protéger, en plus de mettre un petit pion en jeu.


Base de mana:

J'ai pas beaucoup de chance avec les tricolores de toute manière, mais j'ai décidé de ne mettre que 18 terrains, ça me parait assez équilibré par rapport aux CCM et au poids des couleurs.


Voili voilou. Contrairement à d'autres je ne suis pas confiant dans mes capacités à gagner l'AP avec ce deck. Mais je me serais bien amusé avec. :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [20/01/2017] à 17:39

Voili voilou. Contrairement à d'autres je ne suis pas confiant dans mes capacités à gagner l'AP avec ce deck. Mais je me serais bien amusé avec. :mrgreen:


Je te rassure c'etait plus un joke qu'autre chose. Même si j'avoue que j'aurai préféré jouer ce deck que ce que j'ai eu on n'est jamais certain de faire une bell perf :roll:


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [20/01/2017] à 17:50

Hello

Un peu vite fait, je propose Mon deck Boros embonpoint


mmm… comment décrire cela ?

J’ai juste cherché une certaine cohésion d’équipe avec les créatures qui m’inspiraient le plus, avec des capa de combat sympa. Donc de quoi faire de l’énergie pour préparer l’arrivée de la Coureuse, et un bas de courbe capable de se recycler en pilote de véhicule. La courbe n’est pas très belle (d’où l'embonpoint).


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [20/01/2017] à 18:07

Citation de venezia85 Le [20/01/2017] à 17:39

Je te rassure c'etait plus un joke qu'autre chose. Même si j'avoue que j'aurai préféré jouer ce deck que ce que j'ai eu on n'est jamais certain de faire une bell perf :roll:


Je voulais te faire marcher, pas courir… :lol: ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [20/01/2017] à 21:47

Sympa on commence à être plusieurs participants. ;)


Je comprend le point de vue de Barbarus mais à moins de trouver une solution autre je pense qu'on peut s'en remettre à la bonne foi de chacun (qui ferait comme venezia et moi) en ne regardant les autres participations qu'après avoir posté la sienne.


Le but c'est de s'entraîner au T3 avec ce type de concours et l'exercice est bon dans son rôle je pense. Puis gagné en copiant les autres perso j'en tirerai aucun(e) bénéfice/fierté.


EDIT : Ou alors les participations partent en MP à Kaworu et le sujet est bloqué pour ne contenir que les "instructions"…


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [21/01/2017] à 23:15

Salut à tous,

Avant de poster mon deck, je souhaite parler de deux sujets.

Tout d'abord, merci à kaworu et à tous ceux qui ont participé à mettre en place un nouveau type de concours. En effet, le précédent ne m'intéressait plus. Et je trouve très utile de s'exercer au format limité. Le scellé étant un exercice assez difficile, par le timing et le pool de carte dispo. Pour ma part, je ne mets pas en "configuration" AP, je prends le temps de réfléchir à chaque choix, je mets bien plus d'une demi heure… Mon but ici est d'apprendre à améliorer ma réflexion en tentant de comprendre chaque choix.

Ensuite, je suis assez d'accord avec Barbarus. Mais sur le concours précédent, le problème était le même, ce qui dans des thèmes très précis, limitait les idées amha. L'idée de Vinhan est intéressante. Sinon kaworu peut éventuellement locker le sujet en donnant une date de post du deck. De ce fait chacun s'amuse dans son coin, et le jour demandé, poste son deck.

Sinon voici mon deck Concours Deckbuilding AP N°1



Spoiler :



Je prends le temps de regarder chaque couleur. Le blanc, bof, rien de transcendant. Le bleu, faible. Le noir, des bons sorts de gestion mais pas de quoi faire la différence. Mais le rouge, bin il y a juste 2 Coureuse d'éclairs . Voilà sur quoi je vais baser mon deck, générer une seconde phase d'attaque dans un même tour. Donc il me faut voir si il y a de quoi générer de l'énergie… Les couleurs précédentes, ce n'est pas la peine. Le rouge est correcte à ce niveau. Voyons le vert, il y a de quoi faire avec Berger de l'Éther (donc la capa est utile pour temporiser, Léopard des ruisseaux d'Éther avec le piétinement est très efficace en limité, et le Rhinocéros prospère . Je commence à builder, mais çà colle pas, j'ai juste 8 producteurs d'énergie, je trouve çà faible. Petit retour sur les autres couleurs et je vois Ère de l'innovation et je peux ajouter Gredin raffineur . Avec les artos et les artificier, je suis entre 13 et 20 producteurs d'énergie. J'ai 6 cartes qui me permettent de gérer des artos et créatures adverses, 4 qui me font piocher/looter et 3 qui me permettent de générer du jeton… Donc c'est un gruul énergie splaché bleu


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [22/01/2017] à 11:31

Citation de Barbarus Le [20/01/2017] à 14:22

Je trouve "dommage" que les decks buildés soient visibles, parce que ça peut orienter les build suivants (typiquement, quand je vois la réponse de Kaworu, dont je ne remet pas en cause l'impartialité ni la sportivité, que ce soit bien clair!), je trouve que lire les decks précédents, ça peut biaiser le deck qu'on imaginerait au départ…


Barbarus : bon, je sais quoi faire ce WE (si mes loulous et Blood Bowl m'en laisse le temps).


Pour build mon deck je ne regarde pas les propositions des autres participants. Quant à ma phrase c'est tout simplement parce que c'est mon pack d'AP et que j'ai build un deck temur énergie. Mon deck sera celui de l'AP ni plus ni moins avec ces gros points faibles mais ce n'est pas grave ici c'est un exercice


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [19/02/2017] à 12:18

Je up pour relancer laisser le topic visible et encourager les participations.


Même si j'aurai tendance à dire qu'on a atteint le mois de délai…


PS : Pour bien faire pour ce genre de concours il faudrait qu'il ne soit pas masqué par le fil d'actu' afin de le rendre toujours visible pour encourager les participations. Donc il faudrait p-e envisager de l'épingler dans un encart visible de tous et jamais recouvert. ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [21/02/2017] à 08:04

Félicitations à tous les participants. Je serai intéressé de savoir ce que vous penser de ce type de concours. Est ce mieux ou est ce que vous préfériez le deckbuilding traditionnel?


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [21/02/2017] à 11:46

Moi personnellement je préfère comme celui-ci car plus intéressant pour moi mais après rien n'empeche d'établir une rotation entre plusieurs type de deckbuilding


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [21/02/2017] à 12:31

Citation de venezia85 Le [21/02/2017] à 11:46

Moi personnellement je préfère comme celui-ci car plus intéressant pour moi mais après rien n'empeche d'établir une rotation entre plusieurs type de deckbuilding


pas mieux. Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de participants.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[­Concours deckbuilding AP] N°1- Nouveau Départ posté le [21/02/2017] à 14:15

Ma réponse de bon normand que je suis : du point de vue deckbuilding, le paquet scellé c'est plus rapide et plus facile à rattacher à l'actualité, mais un peu moins marrant que d'autres thématiques plus arbitraires comme les ruminants ou les écureuils.


Pour une participation plus grande, peut-être que LN pourrait proposer au vainqueur quelques booster, un pack d'AP ou juste une carte promo, qqch de symbolique mais stimulant (dont LN pourrait se vanter dans le mag pour rameuter des gens sur le forum).


Pages : 1 2