Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck bleu/blanc contrôle
nomis721
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck bleu/blanc contrôle posté le [06/11/2016] à 19:05

Mon deck Bleu-blanc contrôle


Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Deck bleu/blanc contrôle posté le [06/11/2016] à 19:30

Salut,


Donc ton deck ok, mais tu veux en faire quoi ? Quel est son fonctionnement ? qu'elles sont les cartes importantes ? Qu'elles questions tu te poses ? etc …


Sinon on va pas pouvoir t’aider ;) .


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

nomis721
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck bleu/blanc contrôle posté le [06/11/2016] à 20:59

Salut !


En effet j'avais écris une description mais celle-ci n’apparaît pas dans le post… Bref le but est de contrôler un maximum l'adversaire tout en piochant pas mal pour en late game espérer gagner avec mes créatures (avacyn, gideon, la carcasse).


Les questions que je me posent sont surtout en ce qui concernent la synergie, la courbe de mana et le side (est-ce qu'il peut répondre à toutes les sortes de deck du standard ?)


Merci beaucoup !


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck bleu/blanc contrôle posté le [07/11/2016] à 09:18

Salut,


Ce qui serait bien c'est que tu remplisses toutes les informations comme sur les autres post, cela éviterait que l'on doive te reposer toutes les questions,


Tu as un exemple ici http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=6652.0


Format :


Couleur :


Type :


Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck :


– Fonctionnement du deck :


– Mon budget :


– Mes questions :


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck bleu/blanc contrôle posté le [07/11/2016] à 12:11

Salut à toi !


Je ne fais que passer je ne pourrais pas m'attarder sur ton deck très longtemps mais si je peux apporter une amélioration,

Contemplation ou Heure révélatrice est, je trouve, beaucoup + intéressant que Anticipation


Voilà voilà c'est ma petite participation à ton deck ^^ j'essayerai de regarder d'un peu plus près ton deck mais pour l'instant je peux juste te dire ça ^^


nomis721
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck bleu/blanc contrôle posté le [09/11/2016] à 20:54

Salut,


Sous vos conseils voici la description de mon deck (enfin !)


Format : Standard T2


Couleur : blanc-bleu


Type : contrôle


Archétype : ??


– Cartes importantes et thème du deck : les sorts, la carcasse et les grosses bêtes pour kill en late game (gideon, vacyn)


– Fonctionnement du deck : contrôler au maximum l'adversaire tout en piochant beaucoup pour sortir avacyn et gideon en late game


– Mon budget : à voir


– Mes questions : On m'a conseiller Jace, Unraveler of secret à la place de gideon vous en pensez quoi ? Sinon la courbe de mana est-elle cohérente ? Le side répond-il à tous les types de deck que je pourrais rencontrer ?


Merci pour vos conseils !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck bleu/blanc contrôle posté le [09/11/2016] à 23:10

Avec la présentation, c'est plus facile. :)

:?: L'archétype de ton deck, c'est contrôle, par opposition à aggro, aggro-contrôle et combo.

:arrow: Tes créatures et tes sorts sont bien, avec du contrôle, de la pioche et un final de créatures qui te feront gagner. Niveau terrains, tu en as plus que ce qui se trouve habituellement mais c'est bien pour ce type de deck.

:arrow: En ce qui concerne Gideon, il est clair que ce n'est pas lui qui va te faire gagner donc il n'est pas forcément utile. Jace, détisseur de secrets te permet de la pioche, un soupçon de contrôle et surtout une assurance victoire si tu sors l'emblème donc oui, 2x oui :!:

:idea: Je te conseille Mage réflecteur qui est une bonne carte également car, pour le prix d'un sort de contrôle, tu as une créature en plus et cela peut être décisif en fin de partie. (il gère très bien un Archange Avacyn adverse.)


Pages : 1